lundi 31 décembre 2012

Une planète, à quatre soleils, découverte, par des astronomes amateurs

Des astronomes amateurs ont aidé à découvrir une nouvelle planète, pour le moins, inhabituelle. Baptisée PH1, elle orbite autour de deux soleils, mais cet ensemble est encerclé, par deux autres étoiles. Un système, à quatre étoiles, qui est le premier de ce type à être découvert.

En septembre 2011, des astronomes ont annoncé avoir découvert une planète orbitant autour de deux soleils et rappelant immanquablement Tatooine, la planète imaginée par George Lucas das le film la Guerre des étoiles. Sans surprise, la nouvelle avait alors fait grand bruit avant que d'autres scientifiques ne révèlent quelques mois plus tard, que ce type de planètes était en fait loin d'être rare. Mais des astronomes amateurs viennent de faire encore plus fort. Grâce au projet "Planet Hunters" ("chasseurs de planètes") lancé par l'université de Yale, ils ont découvert une nouvelle planète qui possèderait elle quatre étoiles.

Baptisée PH1, la planète a été dénichée à quelque 5.000 années-lumière de nous et ferait à peu près six fois la taille de la Terre, soit à peu près celle de Neptune. Elle orbiterait en fait autour de deux soleils, formant ainsi un ensemble qui serait lui-même encerclé par deux autres étoiles. Le tout formerait alors un système planétaire à quatre étoiles totalement unique et encore jamais observé. C'est d'ailleurs le tout premier monde découvert et confirmé grâce au projet Planet Hunters qui associe des astronomes amateurs à des professionnels.

"Planet Hunters est un projet symbiotique, qui associe le pouvoir de découverte du public au suivi d'une équipe d'astronomes. Ce système unique aurait pu ne jamais être observé sans les yeux affutés du public", explique Debra Fischer, professeur en astronomie de Yale et expert qui a lancé le projet en 2010. Un nouveau monde qui perturbe les astronomes

Depuis sa découverte initiale par les astronomes amateurs, l'existence de PH1 a pu être confirmée par des professionnels qui se sont servis des données collectées par les télescopes Keck à Hawaï. Outre sa taille, les astronomes ont ainsi déterminé que la planète était gazeuse et orbitait en 138 jours autour de ces deux étoiles dont la masse équivaut à 1,5 et 0,41 fois celle de notre Soleil. Ces deux étoiles tournent elles-mêmes l'une autour de l'autre en 20 jours. Quant aux deux autres qui encerclent le tout, elles se trouvent à environ 1.000 unités astronomiques (1 UA équivalent à 150 millions de kilomètres) de la paire d'étoile. L'ensemble n'est donc pas très facile à observer.

Par ailleurs, les données récoltées ont également permis d'estimer que les températures à la surface de PHI sont comprises entre 251 et 340 degrés Celsius, soit beaucoup trop pour que le monde soit habitable. "Bien que PH1 soit une planète gazeuse géante, et même s'il est possible qu'une lune rocheuse orbite autour du corps, ses surfaces seraient trop chaudes pour que de l'eau liquide existe", expliquent Meg Schwamb et ses collègues de l'université de Yale dans leur étude. "C'est fascinant d'essayer d'imaginer à quoi cela ressemblerait de visiter une planète à quatre soleils dans son ciel mais ce nouveau monde embrouille les idées des astronomes - la manière dont celui-ci a pu se former dans un environnement aussi encombré n'est pas du tout claire", ajoute pour sa part le Dr Chris Lintott, de l'Université d'Oxford cité par le Telegraph.

Un projet particulièrement prometteur

Jusqu'à aujourd'hui, les spécialistes ont découvert six planètes à deux étoiles, ce qu'on appelle des planètes circumbinaires. Mais aucune d'entre elles ne possède des étoiles compagnons. D'où l'importance de la découverte qui pourrait permettre de mieux comprendre comment ces planètes s'assemblent et évoluent dans un tel environnement.

Les volontaires de Planet Hunters à l'origine de la trouvaille, Kian Jek de San Francisco et Robert Gagliano de Cottonwood dans l'Arizona, en sont d'ailleurs encore tout excités. "C'est un grand honneur d'être un chasseur de planètes, un scientifique citoyen, et de travailler main dans la main avec des astronomes professionnels, en fournissant une réelle contribution à la science", a précisé Gagliano cité par Space.com.

De leur côté, les scientifiques sont tout aussi enthousiasmés par le projet et ont même hâte de découvrir les prochaines trouvailles de ces chasseurs de planètes. "C'est une découverte étonnante, mais ce qui est encore plus excitant, avec encore plus de données ajoutées régulièrement à planethunters.org pour tout ceux qui veulent les explorer, c'est que nous ne savons réellement pas ce que nos astronomes amateurs vont découvrir ensuite", a ajouté le Dr Arfon Smith du Adler Planetarium de Chicago, autre membre de l'équipe des Planet Hunters.


Bonne et heureuse année 2013

Une année 2013, qui à tout point de vue, si on se réfère à nos dirigeant, sera pire que 2012 sur le plan économique, donc austérité et hausse d'impôt en perspective.

L'année sera difficile pour beaucoup, alors courage, résignation ou révolution, ce sera à vous de choisir.

A tous et toutes une bonne et heureuse année 2013 ! 

Evariste Zephyrin

dimanche 30 décembre 2012

Des gens envoyés en dialyse à cause d’une vaccination !


Témoignage/réaction du Dr Suzanne Humphries, médecin spécialiste en néphrologie

C’est pendant des années que j’ai pu observer l’administration de ces vaccins expérimentaux à des patients souffrant de maladies rénales, alors qu’on leur avait dit que ce vaccin (antigrippal donc) était efficace et sans danger. Je possède de nombreux témoignages qui disent tout autre chose. J’ai effectué une recherche sur Pubmed et ai pu me rendre compte que d’autres rapports ont été publiés sur l’apparition de glomérulonéphrites après des vaccins chez des personnes dont les reins étaient préalablement en parfait état. Toutes ces observations montrent que les maladies chroniques des reins ne font que s’aggraver. Tous les patients que j’ai dialysés après qu’ils aient reçu les vaccins contre la grippe sont des preuves vivantes que les dommages collatéraux de la vaccination existent et que leur gravité est imprévisible.

Certains médecins ont cependant voulu classer ces observations sous prétexte que ces cas seraient anecdotiques. Les rapports de cas se sont cependant à ce point accumulés qu’ils ont pu montrer qu’en prenant en considération la relation bénéfices/risques, il valait beaucoup mieux faire tout simplement et naturellement la grippe.

J’ai vu des diabétiques de type I et des patients transplantés relativement bien se porter après avoir été infectés par le virus de la grippe et le H1N1, alors que ces patients seraient censés souffrir terriblement après avoir été contaminés.

Quand je me suis rendue dans les chambres stériles du département des soins intensifs où je m’attendais à trouver des personnes terriblement malades de la grippe, je n’ai pu voir que des personnes assises qui mangeaient et jouaient aux échecs avec des membres de leurs familles (qui portaient des masques).

Pour moi, ce vaccin n’en vaut pas le risque. Mais si les médecins avaient quelques notions de diététique et s’ils savaient qu’il est possible de soigner une personne infectée avec de la vitamine C, il n’est pas difficile d’imaginer l’impact que cette manière d’envisager les soins aurait sur les autres personnes, comme sur la morbidité. Ma pratique m’a montré l’impact positif que peut avoir cette manière d’envisager le traitement de la grippe chez mes patients atteints de maladies rénales et qui avaient, depuis toujours, refusé les vaccinations.

Dr Suzanne HUMPHRIES, MD, néphrologue.


samedi 29 décembre 2012

La plus grande structure stellaire jamais observée


Issue de la collision entre deux galaxies, des filaments de gaz et d'étoiles s'étendent sur plus d'un million d'années-lumière. Cette structure stellaire a été repérée par le télescope Canada-France-Hawaï (TCFH) et est la plus grande jamais observée.

La galaxie NGC 5557 est une double galaxie elliptique constituée par la fusion, survenue il y a seulement un à trois milliards d'années, de deux gigantesques galaxies spirales, explique Sciences et Avenir. Au moment de fusionner, une partie de la matière galactique a été projetée et a constitué des débris stellaires peu lumineux et très étalés appelés « queues de marée ».

Ces filaments de matière n'avaient pas été repérés jusqu'ici, mais la caméra MégaCam du télescope Canada-France-Hawaï (TCFH) les a récemment détectés. Ils forment deux formidables queues de part et d'autre de NGC 5557 et s'étalent sur plus d'un million d'années-lumière, l'équivalent de plus de dix fois le diamètre de la Voie Lactée ! Il s'agit-là de la pus grande structure stellaire jamais observée.

L'équipe d'astronomes qui a fait cette découverte et qui travaille au projet Atlas3D pourrait remettre en question le modèle habituel de la formation des galaxies elliptiques si ces structures se révèlent fréquentes et que toutes proviennent de fusion de galaxies. Néanmoins, les études actuellement menées sur une centaine d'autres galaxies elliptiques proches devraient fournir des éléments de réponse.

vendredi 28 décembre 2012

Une naine brune, observée, en pleine formation, pour la première fois


Une équipe internationale a annoncé avoir visualisé la première étape de formation d'une naine brune, un astre de masse très faible, située entre une étoile et une planète.

La distinction à faire entre une étoile et une planète dépend essentiellement de la masse de l'astre. Entre ces deux catégories, les astres représentent entre 13 et 80 fois la masse de Jupiter, la plus grosse des planètes du système solaire (ce qui équivaut par ailleurs à une masse inférieure à 8% de celle du Soleil). A ce stade, l'astre n'est ni une étoile ni une planète car si elle est suffisamment chaude pour entraîner la fusion du deutérium, elle est en revanche incapable de déclencher la réaction de fusion de l'hydrogène, ce qui fournit normalement leur éclat aux étoiles. C'est ainsi dans cette zone intermédiaire que se classent les naines brunes. Or, si ces corps sont aujourd'hui connus, leur mode de gestation restait jusqu'ici mystérieux bien que leur très faible rayonnement ait finalement pu être détecté grâce à de nouveaux instruments d'observation. Mais des chercheurs internationaux dirigés par le laboratoire AIM (CEA-CNRS- Université Paris-Diderot) viennent tout juste d'observer la formation de l'une d'entre elles. Pour observer cette phase, ils se sont servis du grand interféromètre IRAM (Institut de Radioastronomie Millimétrique) du plateau de Bure (dans les Hautes-Alpes) qui dispose de six antennes mobiles de 15 mètres de diamètre chacune. Comme les chercheurs l'expliquent, cet instrument est tout particulièrement adapté à l'étude de longueur d'ondes millimétriques, idéales pour ce type d'observations.

Les cimitières de trou noir...


De quoi est composé le centre de notre galaxie? Selon Michael Muno, de l’Université de Californie, cette zone mystérieuse et fantasmatique pourrait bien être peuplée d’un véritable cimetière de trous noirs (environ 10.000!), qui tourneraient, eux-mêmes, autour du trou noir supermassif, situé au cœur de la Voie Lactée: "Sagittarius A". Un autre chercheur de l’Université de Californie avait, déjà, émis l’hypothèse, en 1993, de l’existence de ces trous noirs, au centre de la galaxie, qui seraient, ensuite, littéralement, «avalés», par le trou noir galactique "Sagittarius A", dont la masse est estimée à… 3,7 millions de Soleil!

jeudi 27 décembre 2012

La comète Ison sera visible à l'oeil nu en novembre 2013



La comète Ison, découverte par les astronomes russes et biélorusses, pourra être observée à l’oeil nu novembre 2013, rapporte ce jeudi le service d’information du quotidien britannique The Independent.

Vers la fin de l’été de l’année prochaine, il sera possible d’observer son passage à l’aide des télescopes ou des jumelles, et en octobre, la comète va passer non loin de Mars. Lors de son approche du Soleil, elle aura une « queue », composée de la poussière et du gaz. Selon les astronomes, le corps céleste pourrait être vu depuis le territoire de la Russie.

Cameroun : la grotte mariale qui fait des miracles


Plus de 25 ans après l’apparition présumée de la vierge Marie à Nsimalen, à Yaoundé, des milliers de pèlerins continuent de rechercher des signes miraculeux. Une veillée y est organisée mensuellement. Pour de nombreux habitués, « c’est le meilleur endroit pour résoudre ses problèmes ». Pour comprendre ce mystère, une veillée au sein de cette communauté s’impose.

« La grotte mariale de Nsimalen est l’endroit où il faut absolument être chaque nuit du 12 au 13 du mois », fait savoir un pèlerin qui attend impatiemment un véhicule qui va l’amener au site du pèlerinage. Il est 18h30, progressivement le "Carrefour Coron", à Yaoundé, prend de plus en plus l’allure d’un camp de réfugiés improvisé. Debout ou assis, nattes et matelas à la main, de nombreux pèlerins scrutent avec attention l’arrivée d’un car de transport. Quelques minutes plus tard, un véhicule Hiace prévu pour 15 personnes s’immobilise et en quelques secondes est pris d’assaut. Au total 30 pèlerins y prennent place. « Je vous rappelle que la place coûte 500 FCFA », prévient le chauffeur. « Sans problème » lancent en chœur les passagers qui n’ont qu’une seule envie : « partir ». En quelques minutes, plus d’une dizaine de mini bus chargent dans les mêmes conditions. On apprendra plus tard que le trajet ne coûte qu’en réalité 400 FCFA. Un business religieux qui profitent à tous.

Il faudra 1 heure pour contourner les embouteillages et parcourir la vingtaine de km qui sépare Yaoundé à la banlieue de Nsimalen. Sur place, plus d’un millier de fidèles achèvent le chemin de croix entamé quelques heures plutôt. Afin de mieux faire sa pénitence, de nombreux fidèles parcourent à genoux les quelque 500 mètres du sentier de pierre qui comporte les quatorze stations du chemin de croix. Afin d’espérer au bout du compte obtenir « la grâce de celle que l’on appelle ici affectueusement « La mère ». « Je suis arrivée à 7 heures du matin et j’ai effectué à genoux mon chemin de croix, confie une pèlerine. Lorsque tu parviens au sommet de la croix tu ressens une paix intérieure et une présence rassurante qui te dit va et ne pêche plus », poursuit-elle. « Lorsque je faisais mon chemin de croix, arrivée au bout, le prêtre a demandé d’ouvrir son cœur car le seigneur est présent, raconte cette autre pèlerine. J’ai senti d’un seul coup une présence divine et je me suis mise à pleurer car je sentais que la vierge était là ».


Ils sont plus de 2000 pèlerins à parcourir le chemin de croix ce jour-là. « Tous veulent assister ce soir aux signes miraculeux de la vierge, chaque 12 du mois, affirme un habitué des lieux. « La vierge Marie est apparue aux enfants d’ici, le 13 mai 1986 et tous les 12 nous y venons pour veiller et prier ». affirme Sandrine Nyamout, également accoutumée du pèlerinage.

C’est l’heure de la messe. De nombreux chants et invocations, repris chaque fois en cœur par une foule en liesse, sont dédiés à la vierge marie.

Les eaux bénites…


« La recherche d’un miracle ou une guérison à Nsimalen passe aussi par le bain dans la rivière sacrée ou encore le breuvage de cette eau aux vertus miraculeuses », rappelle notre guide. Quelques minutes avant, à 4 heures du matin, sous une température en dessous de 10 degrés, une centaine de pèlerins prennent leur bain dans la source « bénite ». Le tout en faisant des vœux et en chantant des louanges à Dieu. Plus loin, un rang d’une centaine de personne, sceaux et bouteilles à la main, attendent patiemment leur tour pour puiser cette eau « miraculeuse ». « Je suis ici depuis 3h30 et je n’ai pas encore puiser. J’attends mon tour avec impatiente » raconte un pèlerin.

Et vint un signe du ciel !

A l’horizon, le soleil apparaît progressivement. La ferveur est à son comble. Soudain, un groupe de chrétiens interrompt le dernier office religieux de la veillée. « Elle est là ! Elle est arrivée ! » s’exclament-ils. Comme un seul homme, la foule, qui s’était rassemblée dans les tentes, sort aussitôt pour témoigner du « miracle ». Dans le ciel, autour du soleil, qui commence à peine à se faire voir, une grosse nuée se forme comme un tourbillon. Très vite, ce dernier prend une forme quasi humaine et restera au même endroit pendant quelques minutes avant de se déplacer vers l’autel consacré à la vierge, cette fois, sous forme de lumière. « Vous avez vu chers fidèles, notre mère est là ! Elle nous a écouté », clame le célébrant du jour.


Pour de nombreux pèlerins, c’est une nouvelle vie qui commence. « Quoi qu’en pensent les autres, quelque chose d’extraordinaire s’est produit ici », répète un fidèle. Fin du (miracle), il vaut mieux retourner dans les bus, histoire d’avoir une place pour rentrer à Yaoundé. A moins qu’il y ait un autre moyen. Un miracle peut-être ?


Christophe Lele

mardi 25 décembre 2012

Une étude démontre que les bébés qui reçoivent le plus de vaccins ont plus de chances d'être hospitalisés et de mourir


Une nouvelle étude, publiée dans " toxicologie humaine et expérimentale", une revue scientifique indexée par la National Library of Medicine, a analysé plus de 38.000 rapports d'hospitalisations et de décès infantiles à la suite de vaccinations. Les chercheurs ont trouvé des corrélations statistiquement significatives entre le nombre de doses de vaccins administrés à des nourrissons et leur taux d'hospitalisation et de mortalité : les bébés qui reçoivent le plus de vaccins ont tendance à avoir de plus hauts d'hospitalisation et de mortalité.

Les nourrissons qui ont reçu 2 vaccins en même temps étaient beaucoup moins susceptibles d'être hospitalisés que les nourrissons en ayant reçu 3 en même temps. Les nourrissons qui ont reçu 3 vaccins en même temps étaient beaucoup moins susceptibles d'être hospitalisés que les nourrissons qui en ont reçu plus de 4 en même temps. Les bébés qui ont reçu 6, 7, ou 8 vaccins au cours d'une seule séance de contrôle pédiatrique étaient les plus susceptibles d'être hospitalisés à la suite de leurs injections. En fait, le taux d'hospitalisation augmente de façon linéaire, passant de 11,0% pour les nourrissons recevant 2 doses du vaccin à 23,5% pour les enfants de réception 8 doses de vaccin.

Les auteurs de l'étude, le Dr Gary Goldman et Neil Z. Miller, ont également découvert que les nourrissons plus jeunes étaient beaucoup plus susceptibles d'être hospitalisés après avoir reçu les vaccinations que les nourrissons plus âgés. En outre, les nourrissons qui ont reçu 5 à 8 vaccins simultanément étaient significativement plus susceptibles de décéder à la suite de leurs injections que les enfants qui ont reçu 1 à 4 vaccins en même temps.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer pourquoi un nourrisson pourrait avoir une réaction indésirable aux vaccins, notamment une prédisposition génétique, la maladie (qui peut être une contre-indication à l'administration du vaccin), la qualité des vaccins (qui peut varier selon les méthodes de fabrication), et la sensibilité à l'un ou composants du vaccin. Certains enfants pourraient être plus susceptibles d'éprouver des effets indésirables en raison de la toxicité biochimique ou synergique associé à l'administration simultanée de plusieurs vaccins.

En 1990, les nourrissons ont reçu un total de 15 doses de vaccins avant leur première année de vie. En 2007, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont recommandé 26 doses de vaccin pour les nourrissons : 3 DCaT, 3 polio, 3 Hib, 3

hépatite B, 3 pneumocoque, 3 rotavirus, et 2 vaccins contre la grippe. Bien que chaque vaccin pour enfants a individuellement subi des essais cliniques pour évaluer la sécurité, les études n'ont pas été menées pour déterminer la sécurité (ou l'efficacité) de la combinaison de vaccins lors de la visite de contrôle chez le médecin tel que recommandé par les lignes directrices des Centers for Disease Control and Prevention (CDC). Par exemple, les nourrissons de 2, 4 et 6 mois devraient recevoir les vaccins contre la polio, l'hépatite B, la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, le rotavirus, l'Haemophilus influenzae de type B, et le pneumocoque, le tout au cours d'une seule visite de puériculture alors que cette combinaison de 8 vaccins n'a jamais fait l'objet de tests cliniques.

Étude telechargeable à cette adresse :



Traduction :

samedi 22 décembre 2012

Champignons hallucinogènes


Largement consommés par les chamans mayas, ils seraient, avec d'autres substances psychédéliques, à l'origine de leur prophéties, selon certains spécialistes. L'écrivain et philosophe Terence McKenna était sous leur emprise lorsqu'il a conçu dans les années 70 sa « théorie de la nouveauté » selon laquelle le temps n'est qu'une vague irrégulière de nouveauté qui atteindra une puissance maximale et autodestructrice en décembre 2012.

Bugarach


Village d'à peine 200 habitants situé dans l'Aude, qui devrait échapper à l'apocalypse du 21 décembre 2012. Le pic de Bugarach aurait, selon plusieurs croyances mystiques et New Age, des propriétés telluriques et magnétiques particulières. Les autorités françaises ont interdit l'accès à cette montagne, ainsi que son survol aérien autour du 21 décembre pour éviter un afflux de mystiques dans la zone.

Alignement galactique


C'est l'un des scénarios avancés par les théoriciens de la fin du monde. La date du solstice d’hiver de 2012 coïncide avec une configuration astronomique particulière : sans rentrer dans les détails, la Terre, le Soleil et le centre de la galaxie devraient être alignés ce 21 décembre 2012. Ce « grand alignement » était annonciateur, pour les Mayas et les Aztèques, d'une profonde transition spirituelle de l'humanité, inondée par de formidables vibrations d'énergie. Tout simplement.

vendredi 21 décembre 2012

Au Guatemala

Au Guatemala, berceau de la civilisation maya, des célébrations ont été organisées au pied des pyramides. Mais elles étaient plutôt là pour satisfaire les touristes et les équipes de télévision que les populations locales: là-bas, tout le monde sait que le 21 décembre correspond simplement à un changement de cycle.

La planète prête, au cas où




4 ahau 3 kankin. Deux chiffres et deux mots venus du fond des âges, qui selon le calendrier maya, coïncideraient avec la fin du monde. Une date aussitôt retenue par les millénaristes et les charlatans. Et ce malgré les démentis des scientifiques. La prophétie a fait recette, générant fantasmes et retombées financières.

Au Mexique, au Guatemala, au Honduras ou au Salvador, où perdure la culture maya, la rumeur a dopé depuis plusieurs mois le tourisme local.

Les habitants font des stocks

Les « survitalistes » américains ont de leur côté réservé à prix d’or leurs places dans les bunkers de luxe, imités par les riches Moscovites réfugiés dans un ancien abri antiatomique. Une frénésie que les autorités ont tenté de canaliser.

Le ministre des Situations d’urgence a dû rassurer la population du pays à l’approche de la date fatidique, tandis que les médias parlent d’une véritable ruée des habitants vers les stocks de denrées et d’allumettes.
Et la rumeur est présente sur tous les continents. Une centaine de personnes ont ainsi été arrêtées au début de semaine par la police chinoise, pour avoir propagé le mauvais présage. Quelques jours plus tôt, un homme était appréhendé après avoir poignardé 23 enfants dans une école. Il était, selon la presse, persuadé que la fin du monde approchait. Le Pape Benoît XVI lui-même a demandé aux chrétiens du monde entier de ne pas  tenir compte « des prédictions ». Et en Argentine, mont Uritorco, apprécié par les adeptes de la méditation, a été fermé au public par crainte d’un suicide collectif.

La vidéo de Psy serait un présage

Rien ne semble avoir échappé à cette psychose. Pas même le Sud-Coréen Psy,  l’auteur du tube planétaire Gangnam Style.  Sur  les réseaux sociaux, une rumeur fait de lui un cavalier de l’Apocalypse, sur la fois d’une citation de Nostradamus purement fantaisiste : « Du matin calme la fin viendra, une fois le nombre de cercles alignés à neuf sera, du cheval qui dansera ». Le chanteur est coréen, soit le Pays du matin calme. Il fait semblant, dans son clip, de faire du cheval. Et sa vidéo pourrait passer demain sous Youtube le cap du milliard de « vues », soit un chiffre… à neuf zéros.

Mais que les craintifs se rassurent. Cette nouvelle prophétie de fin du monde n’est jamais que la 184e du genre qu’ait connu la planète en mille cinq cents ans.

jeudi 20 décembre 2012

L'objet tombé à Palerme : un signe annonciateur de la fin du monde ?


Quelques jours avant la « fin du monde » dont on parle tant, un phénomène étrange a eu lieu à Palerme. Un objet luminescent est tombé du ciel dans la principale ville de Sicile. L'objet a été découvert par une fillette qui prétend avoir observé son vol. La fillette et ses parents ont voulu l'emballer dans un journal, mais le papier s'est embrasé. 

Les premières hypothèses sont variées. D'aucuns pensent que c'est un fragment de l'astéroïde Toutatis qui a frôlé la Terre il y a quelques jours. D'autres évoquent dans les réseaux sociaux (avec une certaine ironie) un « nouveau signe de la fin du monde » et déclarent que les Mayas ont finalement raison.

Favara Rocco, directeur scientifique de l'Institut national de géophysique et de volcanologie de Palerme, où l'objet mystérieux a été remis, a raconté à La Voix de la Russie à quelle étape se trouvent les analyses :
« Notre Institut a reçu cet objet le 17 décembre. Nous avons procédé à son expertise. L' analyse préliminaire exclurait la version du météorite ».

mercredi 19 décembre 2012

Une planète potentiellement habitable découverte autour de l'étoile Tau Ceti


Des astronomes viennent de découvrir que l’étoile Tau Ceti abrite pas moins de cinq planètes. L’une d’entre elles pourrait même se trouver dans la zone "habitable".

La liste des planètes potentiellement habitables s'allonge une nouvelle fois ! Dans une étude publiée mardi dans la revue Astronomy & Astrophysics, des chercheurs révèlent avoir découvert cinq planètes en orbite autour de l’étoile Tau Ceti, une étoile visible à l’œil nu située dans la constellation de la Baleine. Si ces planètes ont pu être découvertes, c’est grâce à la nouvelle technique de collecte de données astronomiques, capable de détecter des signaux deux fois plus faibles.

"Nous avons choisi Tau Ceti [ ... ] parce que nous pensions qu'elle ne comportait aucun signal. Et elle est si brillante et semblable à notre Soleil qu'elle constitue un banc d'essai idéal pour tester notre méthode de détection des planètes de petite taille", explique Hugh Jones, de l'Université britannique du Hertfordshire. Au total, les chercheurs ont ainsi passé en revue pas moins de 6.000 observations de Tau Ceti provenant de télescopes installés au Chili, en Australie et même à Hawaï. Les cinq planètes détectés ont une masse comprise entre deux et six fois celle de la Terre.

Plus intéressant encore, les astronomes ont découvert que l’une de ces planètes, désignée "e" serait située dans une zone habitable, c'est-à-dire une région ni trop chaude ni trop froide, permettant l'existence d'une atmosphère, d'eau à l'état liquide en surface, et donc peut-être d'une forme de vie. En revanche, les autres, nommées "b", "c", "d", sont bien trop chaudes et trop proches de l'étoile puisqu'elles orbitent en respectivement 14, 35, 94 jours autour de Tau Ceti. Quant à la dernière planète, "f", elle, est un peu plus proche de son étoile que Mars du Soleil. Elle a ainsi besoin de 640 jours pour faire le tour de Tau Ceti.

Une étoile similaire au Soleil

Cette étoile est relativement proche de notre Soleil puisqu’elle ne se situe qu’à 12 années-lumière de celui-ci. Mais surtout, elle lui ressemble beaucoup, sa masse et son rayonnement étant similaires. "Tau Ceti est l'une de nos plus proches voisines cosmiques, si brillante que nous pourrions arriver à étudier les atmosphères de ses planètes dans un avenir pas si lointain", estime James Jenkins, de l'Université du Chili, qui a participé à l'étude.

Cette découverte confirme ainsi l'idée "que presque toutes les étoiles ont des planètes, et que la galaxie doit donc contenir un grand nombre de planètes potentiellement habitables d'une taille proche de la nôtre", conclut Steve Vogt, de l'Université de Californie.

Risque de suicide collectif au mont Uritorco le 21 décembre


Argentine : Les voies d'accès au mont Uritorco (1.979 m), très populaire pour les adeptes de la méditation, vont être fermées du 20 au 22 décembre, par crainte d'un "suicide collectif" coïncidant avec un changement d'ère du calendrier maya. "Cette décision a été prise par consensus afin d'éviter tout détournement de la prophétie maya", a déclaré Gustavo Sez, maire de la localité la plus proche de la montagne. 

La décision a été vivement critiquée par les responsables du secteur touristique qui s'attendaient à accueillir environ 15.000 personnes dans les hôtels ces jours-là. 

Le mont Uritorco, site sacré pour les populations autochtones, est également connu des passionnés d'ovnis. Ils assurent que plusieurs d'entre eux y ont été aperçus au cours des dernières décennies.

mardi 18 décembre 2012

Un Nil de méthane, découvert, sur la surface de Titan


IRIB- La sonde Cassini a pris une image radar du plus grand fleuve extra-terrestre connu. Situé sur Titan, un des satellites de Saturne, il mesure, environ, 400 kilomètres de long et est composé, essentiellement, de méthane. Il se jette dans la Kraken Mare.

On n'espère pas y trouver des crocodiles mais la découverte reste passionnante. La Nasa a annoncé mercredi avoir trouvé la petite sœur du Nil sur Titan, le fameux satellite de Saturne. Long de 400 km, contre environ 6500 km pour la version terrestre, cette rivière d'hydrocarbures liquides rappelle le grand fleuve africain par sa forme. Il s'agit de la plus grande rivière extraterrestre connue à ce jour. Situé au pôle nord de Titan, ce fleuve se jette dans la Kraken Mare, une véritable mer d'hydrocarbures alimentée par d'autres rivières plus petites et où l'on distingue nettement plusieurs îles le long des côtes. Cette mer a une taille comprise entre celle de la Méditerranée et celle de la mer Caspienne. L'image radar de la découverte, prise le 26 septembre par la sonde Cassini, peut-paraitre bien grisonnante mais il s'agit pourtant bien d'une image en haute résolution.

Le cycle du méthane

"Même s'il y a des méandres cours et localisés, la forme relativement rectiligne de la vallée de la rivière suggère qu'elle suit le tracé d'au moins une faille, d'une manière similaire à celle des autres grandes rivières que l'on retrouve au sud de la même mer de Titan, décrit Jani Radebaugh de l'équipe Radar de Cassini. De telles failles, des fractures dans la roche mère de Titan, n'impliquent pas forcement une tectonique des plaques comme sur la Terre, mais peuvent tout de même mener à l'ouverture de bassins et peut-être à la formation de mers géantes."

"Titan est le seul endroit que nous avons trouvé en dehors de la Terre où il y a du liquide en mouvement continu à la surface, explique Steve Wall chef adjoint de l'équipe Radar du Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena, Californie. Cette image nous livre un aperçu d'un monde en mouvement. La pluie tombe et les rivières l'achemine jusqu'à des lacs et des mers où l'évaporation fait recommencer le cycle encore et encore. Sur Terre, ce liquide c'est l'eau, sur Titan c'est du méthane, mais dans les deux cas il affecte presque tout ce qui se passe à la surface."

21 décembre 2012 : la Russie prête pour l’Apocalypse


Selon les derniers sondages d’opinion, environ 12% des Russes croient que la fin du monde aura vraiment lieu ce vendredi. Dans certaines régions, notamment en Sibérie et dans l’Extrême-Orient, la population se prépare à la fin du monde en faisant des stocks de provisions.

Des personnes ingénieuses ont commercialisé les kits spéciaux « Fin du monde », qui contiennent des boîtes conserves de poisson et de viande, un pack de sarrasin, et au choix – des bougies avec des allumettes, des stylos et un bloc de papier, de l’iode et de l’aspirine, du savon et évidemment - de la vodka ! Ces kits se vendent comme de petits pains.

Irina Loukianova, gestalt-thérapeute et psychologue aide La Voix de la Russie à mieux comprendre les causes de cette hystérie de masse.

« La date du 21/12/2012 force les gens à reconnaître qu’il y a une fin à leur vie, leur permet de se rendre compte qu’ils ne sont pas immortels. Nous restons confrontés à des peurs et sommes obligés de nous poser la question ce qui va se passer après notre mort. Que laisserons nous en héritage à nos enfants ? Et que pouvons-nous laisser si l’humanité va mourir ? A quoi cela sert de continuer de mener une vie de routine, aller au bureau, et démontrer quelque chose à quelqu’un si en fin de compte, le monde n’existera plus dans notre conception habituelle ? ».

La crise existentielle peut se transformer en une véritable panique de masse si la perception de la réalité n’est pas adéquate. Et pour certains individus, cette crise existentielle peut provoquer l'anxiété, la dépression, la perte de la joie de vivre.

La sensation de l’approche de l’Apocalypse peut susciter des réactions diamétralement opposées chez des gens différents. Certains se dépêchent de s’acquitter de toutes leurs dettes, rendre les objets qu’ils ont emprunté à quelqu’un, demander pardon à ceux qui les font ressentir la culpabilité et aller à l’église pour se confesser.

D'autres, au contraire, veulent prendre de la vie tout ce qu’ils auront le temps de prendre. Les banques ont enregistré au mois de décembre une augmentation des demandes des prêts à la consommation. Les gens ont tendance à devenir très dépensiers : ils achètent des circuits touristiques trop coûteux qu’ils ne pouvaient pas se permettre auparavant, ils font des sauts en parachute, et s’intéressent à des activités qui ne les passionnaient pas auparavant.

« Il existe également une troisième catégorie », complète Irina Loukianova. « Et nos concitoyens font partie de ce groupe pour la plupart. Les Russes se sont toujours battus. Ils ne lâchent pas prise. Et ils sont prêts à résister à l’Apocalypse et prouver ainsi qu’ils peuvent faire face à la fin du monde ‘jusqu’au bout’ ».

Cette image semble vraisemblable, vu le nombre de campagnes qui appellent à aider à « survivre les temps difficiles ».

On verra vendredi si la fin du monde aura vraiment lieu. En attendant, pourquoi ne pas se concentrer sur les courses de Noël ?

Aliona Rakitina

La fin du monde : le compte à rebours a commencé


Nous n'en sommes plus qu'à 2 jours de la fin du monde, le compte à rebours fatidique a commencé. 

Le 21/12/12, à midi il m'a été recommandé  de prier pendant 8 minutes, laisser partir les mauvaises ondes, toutes les négativités qui ont empoisonné ma vie, puis pendant 5 minutes suivantes d'appeler les ondes positives sur moi.

Je ne sais pas ce que cela vaut, mais je vais le faire. Espérant que ce nouveau cycle soit plus favorable que le précédent.
 

Donc, c'est avec plaisir et joie, que je célébrerai la fin de ce monde, la fin de cette ère pour la moins violente, barbare, souhaitons que le nouveau monde soit plus tolérant et respectueux de l'humain, de la terre, de la nature.


vendredi 14 décembre 2012

Une pyramide serbe contre la fin du monde



Si vous voulez survivre à la fin du monde du 21 décembre – rendez-vous sur la montagne serbe de Rtanj. La légende dit que le thé aux herbes locales va sauver la vie des humains. Sinon, ceux qui aiment la chasse aux trésors, peuvent se lancer à leur recherche au sommet de la montagne, où un magicien les aurait enfuis il y a des siècles.

Rtanj – c’est l’endroit idéal pour se reposer, mais aussi pour pratiquer des activités physiques. Des familles entières réservent des chambres d’hôtel et des appartements ici. Le directeur du complexe touristique « Rtanj » Nebojsha Gajich explique que les réservations ont bondi de 50% au cours de ces dernières semaines. « Les touristes perçoivent ces lieux comme un refuge. C’est une vraie paranoïa. Moi personnellement, je ne crois pas en la fin du monde, mais nombreux sont ceux qui y croient ».

Le mont Rtanj est un lieu mystérieux.«Par mauvais temps, nous connaissons tout un tas d’incidents techniques, les ampoules brûlent, les ordinateurs, rien ne peut les protéger »,explique Gajich. « Des extraterrestres, peut-être ? Je ne les ai jamais vu. Les chercheurs sont en train de discuter actuellement si cette montagne est d’origine naturelle ou artificielle. On dit qu’il y a des millions d’années, Rtanj était caché par les eaux de la mer de Pannonie ».

L’ex-producteur et la célébrité locale Dragan Shou affirme qu'il a vu les extraterrestres de ses propres yeux. Il reconnaît que le « tourisme apocalyptique » est bénéfique pour la région, même s’il ne croit pas lui-même à la fin du monde.

« Les extraterrestres sont grands – 2 à 2,5 mètres de haut. Ils sont beaux et nous aiment, car ils nous ont créé », explique-t-il. « On peut les voir assez souvent, mais seuls ceux qui sont autorisés à les voir, peuvent les voir. Rtanj – c’est le centre de la Terre. C’est ici qu’habitait le Dieu Râ. Cette pyramide a été construite pour suivre l'évolution du monde. Après tout, les Dieux vivaient jadis parmi nous. Qui aurait pu construire les pyramides d'Egypte, sauf nos pères ? Qui pourrait soulever une dalle de pierre pesant 20.000 tonnes, alors que les appareils modernes n’en sont pas capables ? Leur apparition est utile pour nous tous, en particulier pour ceux qui travaillent dans le secteur du tourisme. Merci aux touristes qui viennent ici, mais je peux garantir - la fin du monde n’aura pas lieu. La fin du monde a commencé avec la création de ce monde ».

Le célèbre physicien serbe, spécialiste de la physique nucléaire Ljubo Ristovski étudie le phénomène du mont Rtanj depuis longtemps. Il attire l’attention sur un phénomène bizarre : un rayonnement électromagnétique avec la même fréquence de 28 kHz a été enregistré au sommet de cette montagne, tout comme sur certains pyramides de Bosnie et en Iran. L’énergie de la montagne Rtanj – c’est un mystère, qui génère de nombreuses théories. Les habitants locaux ont souvent des visions des boules rougeoyantes, de même couleur, mais aussi des boules de feu. Ces boules apparaissent dans le ciel à partir d'un même endroit, volent vers la pyramide et disparaissent là-bas. Selon le professeur Ristovski, le séjour sur la montagne Rtanj est bénéfique pour la santé, surtout du point de vue énergétique.

L’association « L’esprit de Rtanj » organise une conférence scientifique entre le 21 et 23 décembre prochain sur la fameuse montagne. Son directeur exécutif Sasha Nadjfej a expliqué la position du professeur Ristovski, et a évoqué les différentes versions de sa création. Les opinions des chercheurs divergent à ce sujet.

« Rtanj absorbe l'énergie cosmique. L'énergie négative qui se produit autour de la montagne, se transforme en énergie positive. Nous avons pu établir plusieurs points – des soi-disant volcans énergétiques au pied de la montagne. La forme de la montagne n'a pas pu être déterminée par les phénomènes atmosphériques : les vents et les pluies. Sa géométrie est parfaite, elle respecte le principe de la «section d'or». Rtanj est composée de calcaire, et c’est une certaine force, une énergie, qui lui apporte la forme de pyramide. Les anciens bâtisseurs utilisaient le potentiel naturel et des technologies inconnues. La structure, composée de silicium, possède une structure moléculaire, ressemblant à la pyramide de Chéops. Rtanj est ainsi composé de micropyramides. Imaginez la puissance que possède une pyramide de 1,5 km de hauteur ».

Chacun fait son choix - croire ou ne pas croire en l'apocalypse. Si la fin du monde n’aura pas lieu, cela vaut le coup de venir à Rtanj, du moins pour se relaxer dans une atmosphère romantique: les plantes qui composent le thé de Rtanj poussent uniquement sur la versant Sud de la montagne et sont un aphrodisiaque puissant.

Timur Blokhine
source

samedi 8 décembre 2012

Medvedev révèle l'existence des "Aliens qui visitent notre planète" !


Un premier ministre russe, ancien président de la fédération de Russie qui dit que les extraterrestres sont parmi nous, n'est pas chose à prendre à la légère.




"Along with the briefcase with nuclear codes, the president of the country is given a special 'top secret' folder. This folder in its entirety contains information about aliens who visited our planet," Mr Medvedev answered playfully.

"Along with this, you are given a report of the absolutely secret special service that exercises control over aliens on the territory of our country ... More detailed information on this topic you can get from a well-known movie called 'Men In Black' ... I will not tell you how many of them are among us because it may cause panic," he says.



vendredi 7 décembre 2012

Homme de Piltdown : l'auteur d'un canular scientifique vieux de 100 ans bientôt identifié ?






IRIB-L'Homme de Piltdown est le plus célèbre de tous les canulars paléoantropologiques et est né grâce notamment à un fossile de crâne dont on voit ici une reconstitution

Des scientifiques britanniques ont entrepris une étude high-tech du célèbre crâne de Piltdown, 'découvert' en 1912 et présenté alors comme un ancêtre de l'Homme, avant de s'avérer être une habile supercherie. Le but de cette nouvelle recherche : tenter de démasquer le (ou les) auteur(s) de cet ancien et retentissant canular.

Le 18 décembre 1912, lors d'une réunion de la Société géologique de Londres, les plus hautes autorités scientifiques de l'époque présentent un crâne prétendument multimillénaire, découvert (parmi des pierres taillées) à Piltdown, dans le Sussex, par l'avocat et archéologue amateur Charles Dawson. Le 'fossile', interprété comme provenant du plus vieil ancêtre connu du genre humain, vient alors bouleverser la Science du début du 20e siècle.

Mais, dans les années 1950, les nouvelles techniques de datation montrent que le 'fossile' est en réalité tout récent. Des analyses plus approfondies établissent ensuite qu'il se compose d'une mâchoire d'orang-outang montée sur un crâne d'humain actuel. Autrement dit, il s'agit d'une supercherie – suffisamment habile pour avoir durablement trompé la communauté scientifique. Mais qui en est l'auteur ou, quels en sont les auteurs ?

Le "découvreur" Charles Dawson lui-même ? Le Dr Arthur Smith Woodward, du Muséum d'histoire naturelle de Londres, qui promut la 'découverte' ? Arthur Conan Doyle, le créateur de Sherlock Holmes, passionné de mystère et de science, qui vivait près de Piltdown et connaissait Dawson ? Le paléontologue Pierre Teilhard de Chardin, qui travailla sur les fouilles aux côtés de Dawson... ? Depuis des dizaines d'années, le mystère demeure mais il pourrait bien être prochainement résolu.

À l'occasion du centenaire de la 'découverte', un groupe de scientifiques – officieusement appelés les Piltdowners – dirigé par le Pr Chris Stringer, du Muséum d'histoire naturelle de Londres, a récemment décidé de mener l'enquête. Pour cela, l'équipe compte passer au crible à l'aide des techniques modernes (analyse ADN, analyse des isotopes, microscopie à haute résolution...) les pièces à conviction – crâne, dents et pierres taillées. Tout ceci pour savoir d'où elles proviennent, combien de personnes les ont manipulées, et – peut-être – qui...


La vérité sur les phénomènes qui vont se produire le 21 décembre 2012 (vidéo)








En Allemagne, il ne sera bientôt plus possible de sodomiser des chiens.


Le Parlement fera voter en effet dans quelques jours une loi punissant explicitement la zoophilie, sous la pression d'associations de défense des animaux et de tabloïds qui demandaient une clarification de la législation existante. Désormais les relations sexuelles avec les animaux pourraient être punies d'une amende allant jusqu'à 25 000 euros. Comme en Suisse. 

Les hommes politiques se sont intéressés à cette question lorsqu'ils se sont rendus compte qu'une simple loi interdisant les maltraitances sur les animaux n'était pas assez précise pour interdire cette pratique de façon explicite. Le tabloïd berlinois BZ a lancé le débat en octobre, en publiant en "une" une photo d'un homme tenant son chien avec le titre: "nous appelons cela sodomie, il appelle cela de l'amour". 

L'association allemande de défense des droits des zoophiles estime le nombre de personnes attirées sexuellement par des animaux à 100 000, à l'image de Michael Kiok, 52 ans. Il a fait son coming out dès 1995 en révélant être attiré par les chiens et les chevaux, dont il essaie tant bien que mal de se tenir à l’écart, estimant que "le danger de tomber amoureux est vraiment trop grand". 

Il n'a pas de mots assez durs pour critiquer la loi en préparation. Pourquoi diable condamner un acte sexuel, se demande-t-il, alors qu'on n'a aucune preuve que l'animal souffre ? Pourquoi, alors, ne pas condamner l'insémination des juments ? Et d'ailleurs, où commence l'acte sexuel ? Câliner un chien, lui caresser l'oreille... Si la loi passe, il saisira la Cour de cassation, voire la Cour européenne des droits de l'homme, prévient-il. En fait, si le texte est voté, nul ne sait s'il sera un jour appliqué, car l'Etat n'a évidemment pas les moyens de vérifier le sort réservé aux animaux. Il s'agit d'un "symbole", reconnaissent ses partisans

21 décembre : un test à l’apocalypse



Le sujet de la fin du monde suscite une grande résonnance en Russie. Malgré des annonces sur le ton de la plaisanterie, dans certaines régions, la population commence à faire sérieusement des provisions d’allumettes, de sel et autres produits de première nécessité. Cependant Jean l’Apôtre l’a bien souligné - après la fin du monde, il n’y aura plus personne pour saler la nourriture et éclairer les maisons. On ignore d’ailleurs quelle est la date précise de la fin du monde. Et même si l’on arrive à survivre, ce ne sera qu’une catastrophe de plus.

Moscou. Un immeuble résidentiel non loin du centre. A l’entrée, une annonce à l’attention des habitants : « En raison de la fin du monde qui aura lieu le 21 décembre prochain, nous vous demandons de bien vouloir régler tous vos impayés (charges, loyer) avant le 21 décembre ». La polémique sur la fin du monde qui a éclaté en Russie, a tendance de se réfugier dans l’humour.

En termes de préparatifs pour le Jour du Jugement, les Américains ont dépassé les Russes. Ils achètent sérieusement des armes et des munitions en se préparant pour une « apocalypse zombie », inspirée des films hollywoodiens. Le thème des morts-vivants qui apparaît souvent dans des films américains. En attendant, les religieux (orthodoxes, catholiques, protestants et luthériens) conseillent aux fidèles d’étudier les textes sacrés, qui peuvent leur donner un moyen de salut au lieu de faire des provisions de piles pour les lampes de poche.

Quant aux scientifiques, ils conseillent aux gens de s’instruire au lieu de croire aux légendes. Selon l’historien Iouri Poliukhovitch, les mayas ne percevaient pas la fin du monde comme on le perçoit dans la culture européenne actuelle. Galina Erchova, la directrice du Centre Knorozov pour l’étude de l’histoire et de la culture du peuple maya affirme que leur calendrier ne donne aucun pronostic ni de prévision concernant la fin du monde. Ce calendrier est fait sous forme d’une dalle en pierre avec des dates gravées sur cette dalle. Les historiens estiment que les dates figurant sur le calendrier seraient liées avec le mouvement de la Lune. Cependant il n’y a aucun texte sur la dalle. L’académicien de l’Académie russe des sciences Evgueny Alexandrov se demande si une telle agitation à ce sujet aurait pu avoir lieu par temps de guerre. « Notre société manque à tel point de sensations fortes que des millions de gens seraient prêts à croire à ces légendes », conclut-il.

Le directeur du Centre météorologique russe Roman Vilfand note avec ironie que la fin du monde est déjà arrivée dans certaines régions de Russie. A Mourmansk ou à Norilsk, il fait noir constamment à cause de la nuit polaire. Cependant, ces régions verront bientôt la lumière émerger. « A Norilsk, il va commencer à faire jour le 11 janvier »,explique le chef du Centre météorologique.

L’apocalypse a la même probabilité de se produire le 21 décembre que les autres jours. Tout dépend des croyances. Nous vivons dans des conditions du manque considérable d'information sur les cinq minutes qui suivent, sans parler des jours, des années ou des décennies à venir. Est-ce que cela veut dire qu’il faut se tenir prêt à affronter l'apocalypse à tout moment ? Toutes les religions du monde donnent une réponse affirmative à cette question. Cela soulage l’homme de penser qu’une journée pourrait être la dernière dans sa vie, car c’est au cours de ces dernières heures qu’il se sent vraiment libre. Il pourrait alors essayer de garder sa dignité aujourd’hui, même si la fin du monde arrive demain.

lundi 3 décembre 2012

Une pierre gravée, par l'Homme, voici 30.000 ans, découverte, en Chine


IRIB- Publiant leur étude, dans le Chinese Science Bulletin, des chercheurs chinois ont découvert, parmi des artéfacts du Paléolithique provenant de leur pays, une pierre gravée d'incisions, qui remonteraient à 30.000 ans : une première, pour l'archéologie chinoise.

C'est une remarquable découverte qu'a faite l'équipe du Pr Peng Fei, du laboratoire d'évolution humaine de l'Université de l'Académie des sciences chinoise (Pékin). En étudiant des outils préhistoriques mis au jour en 1980 sur le site paléolithique de Shuidonggou (nord-ouest de la Chine), ces chercheurs ont en effet eu une fameuse surprise. Ils ont trouvé parmi ces artéfacts une pierre portant des gravures régulières, et donc visiblement intentionnelles.

Aussitôt la pierre identifiée, l'équipe a ainsi lancé des analyses notamment au microscope électronique. Or, celle-ci suggère que ces minuscules incisions sont bel et bien d'origine humaine et mieux encore : qu'elles remontent à la même époque que l'outillage lithique lui-même, soit il y a environ 30.000 ans. Une première pour la science préhistorique chinoise : si des pierres gravées sont connues depuis longtemps pour le Paléolithique d'Europe et d'Afrique, c'est le premier spécimen trouvé en Chine. Reste que l'interprétation de ces gravures est, naturellement, difficile. Quelle est la signification de ces gravures ? Pour l'heure, les auteurs de la découverte l'ignorent mais ils proposent une explication. Selon eux, celles-ci pouvaient servir à comptabiliser quelque chose de 'répétitif'. Une théorie en tout cas compatible avec le fait que les incisions semblent avoir été faites de façon rapprochée, sur une courte période. Cela indique que son auteur aurait par exemple pu compter la récurrence d'un évènement sur une période peu étendue.

(Crédits photos : Chinese Academy of Sciences, Beijing/ Institute of Archaeology of Ningxia Hui Autonomous Region, Yinchuan)

"Nous avons la preuve que les licornes ont existé"


La Corée du Nord affirme détenir la preuve que les licornes ont bel et bien existé et que ces animaux légendaires vivaient dans leur pays de surcroît. L'agence de presse gouvernementale nord-coréenne vient d'annoncer qu'une ancienne tanière de licornes a été découverte à Pyongyang.

L'information, diffusée par l'agence de presse gouvernementale KCNA dans la nuit de jeudi et relayée par le Huffington Post, est prise très au sérieux en Corée du Nord. Une tanière de licornes ayant appartenu à l'ancien roi TongMyong aurait été découverte dans la capitale nord-coréenne, Pyongyang.

"Les livres d'histoire de la Corée parlent d'une licorne qui aurait été montée par le roi TongMyong, et de sa tanière", confie le directeur de l'Institut d'histoire de la Corée du Nord dont les archéologues seraient à l'origine de cette curieuse découverte.

Toutefois, les propos relatés par la presse gouvernementale nord-coréenne, qui ajoute que cette découverte "prouve que Pyongyang était la capitale de l'ancienne Corée et du royaume Koguryo", s'apparentent une fois encore à de la propagande de la part du nouveau dirigeant Kim Jong-Un pour légitimer la politique de son pays.

samedi 1 décembre 2012

Nibiru visible dans l'antarctique le 27 février 2012 (vidéo)






Vampires : la panique envahie la Serbie occidentale



La panique a envahi la Serbie occidentale depuis que le vieux moulin à eau sur la rivière Rogacica s’est effondré. Les habitants du petit village serbe de Zarozje, dans la vallée de la Drina, à l’Ouest du pays, achètent de l’ail en grande quantité. Le moulin appartenait autrefois au célèbre vampire local, Sava Savanovic, qui tuait toute personne qui venait y moudre son grain.


Les gens croyaient que le vampire habitait toujours dans le moulin, mais après l’effondrement du bâtiment la population est convaincue que Sava Savanovic, désormais sans domicile, erre dans la campagne, cherchant à assouvir sa vengeance.

« Les gens sont terrifiés. Chacun connaît la légende de Sava Savanovic et tout le monde croit en l’existence des vampires. Moi-même, j’ai terriblement peur », a avoué le maire de Zarozje, Miodrag Vujetic.

Selon lui, il est facile de rire si l’on n’habite pas dans cette région . « Mais il n’y a personne parmi nos habitants qui doutent de l’existence des vampires ».

Les autorités locales ont recommandé aux habitants d’accrocher de l’ail aux fenêtres et des crucifix sur les murs des maisons. Cela est bien connu, les vampires détestent l’odeur de l’ail !

L’existence des vampires en Serbie occidentale est confirmée : leurs crimes ont été officiellement portés dans des procès-verbaux, raconte l’ethnographe Vesna Marianovic :

« Sava Savanovic est le vampire de Zarozje. Un autre vampire, Petar Blagoevic, habitait dans le village de Kisiliovo (Nord-est) au début du XVIIIème siècle. A l’époque, le mot « vampire » est apparu pour la première foi dans les procès-verbaux des autorités autrichiennes qui enquêtaient dans cette région sur les cas de mort inexplicables. Les procès-verbaux ont été publiés et le mot serbe « vampire » est passé dans les langues occidentales ».

Les premières mentions sur les vampires ont été trouvées justement en Serbie et en Croatie, et non pas en Transylvanie (Roumanie). La tradition populaire serbe connait beaucoup de moyens de défense contre les vampires. Tatiana Stoianovic a soutenu toute une thèse sur ce sujet :

« L’aubépine ou le prunellier sont très efficaces dans la lutte contre les vampires. On peut également utiliser des formules magiques ou des gros mots. Lors d’une rencontre avec un vampire, il faut injurier son genou droit ou l’envoyer dans la montagne ou dans l’eau. Ensuite, les objets consacrés ou l’eau bénite aident beaucoup. Mais en général, rien ne peux vous débarrasser d’un vampire que sa mort. Comment le faire ? Ceux qui sont nés le jour des morts (en Serbie, le samedi est considéré comme le jour des morts) sont capables d’éliminer les vampires. Il faut trouver le cercueil d’un vampire et le percer avec un pieu de tremble ou d’aubépine ».