jeudi 28 février 2013

Des cours d'éducation sexuelle pour les enfants de maternelle


Les élèves des écoles publiques de Chicago ont leurs cours d'éducation sexuelle en cinquième année comme la plupart des autres aux États-Unis, mais le CPS (Chicago Public School) veut changer cela, et permettre l'instruction à 5 ans.

Les parents qui ne sont pas à l'aise avec la nouvelle politique seront en mesure d'opter contre. Le CPS affirme que le programme sera conforme à chaque groupe d'âge. Par exemple, Les enfants en troisième année de garderie en apprendrons plus sur leur anatomie, la reproduction des êtres vivants, et les gestes qui sont acceptables et ceux qui ne le sont pas.

La politique proposée est conforme aux "normes nationales d'éducation sexuelle" mises au point par quatre organismes de santé.



Traduction :

mercredi 27 février 2013

Jésus apparait sur la souche d'un arbre d'un cimetière


Un cimetière du nord de l'Irlande ne désemplit pas à cause de la présence d'un mystérieux dessin sur la souche d'un arbre.

Un cimetière de Belfast voit s'enchaîner les visites depuis qu'un dessin est apparu sur la souche d'un arbre, coupé deux ans plus tôt, relate Metro.

Les curieux viennent en fait observer un mystérieux visage, qui est considéré par beaucoup comme "le visage de Jésus", et qui est soudainement apparu sur la souche.

Un employé qui s'occupe de l'entretien du cimetière affirme que de nombreux croyants viennent désormais prier au pied de cette souche d'arbre, convaincus qu'il s'agit d'un signe divin.

vendredi 22 février 2013

Gigantesques aimants, dans la Galaxie


Nuages denses d'électrons autour d'étoiles à neutrons. Les étoiles à neutrons sont les objets les plus magnétiques de l'Univers. Certaines, appelées « magnétars » ont un champ magnétique record de plus de 1011 Tesla (T), soit un million de milliards de fois celui du Soleil calme. C'est autour de ces magnétars que vient d'être découvert un nuage très dense d'électrons. Ces résultats, annoncés par une équipe internationale à laquelle participe Diego Götz du Service d'Astrophysique (SAp) du CEA-Irfu, résulte d'une analyse très fine de l'émission en rayons X observée par les satellites de l'Agence spatiale européenne (ESA) XMM-Newton et INTEGRAL. L'énorme batterie que constitue l'étoile à neutrons très fortement magnétisée gave en électrons sa magnétosphère, d'une manière beaucoup plus efficace que dans le cas des autres étoiles à neutrons. Ces phénomènes physiques, totalement inaccessibles en laboratoire au regard de la puissance des champs magnétiques en jeu permettent de mieux comprendre le comportement de la matière dans des états extrêmes.

Première découverte d'une émission gamma d'un microquasar


Pour la première fois, une émission de rayons gamma de haute énergie, en provenance d'un microquasar, a pu être observée, avec certitude, grâce au télescope Fermi de la NASA. Cette observation, faite sur le microquasar Cygnus X-3 par une équipe française (CEA-Irfu, CNRS-Insu et IN2P3, Université Paris Diderot, Université Joseph Fourier) permet de mieux comprendre le fonctionnement de ces sources particulières, où un objet compact orbitant autour d'une étoile est capable de propulser dans le milieu interstellaire l'équivalent de la masse de la Lune à une vitesse proche de celle de la lumière. Cette étude fait l'objet d'une publication dans la revue Science Express du 26 novembre 2009. Les microquasars sont des couples d'étoiles composés d'un objet compact (étoile à neutrons ou trou noir) et d'une étoile compagnon qui sont également le siège d'éjections très énergétiques de matière, à des vitesses proches de celle de la lumière.

jeudi 21 février 2013

Découverte d'une exoplanète plus petite que Mercure


Une toute petite exoplanète, Kepler 37b, la première à être plus petite que la plus petite des planètes de notre système solaire, Mercure, a été découverte grâce au satellite américain Kepler, ont annoncé mercredi des astronomes dans la revue Nature.

Elle a été repérée, avec deux autres planètes extra-solaires, en orbite autour d'une étoile baptisée Kepler-37, selon l'article publié par l'équipe de Thomas Barclay (Centre de recherche Ames de la Nasa, Californie).

Deux de ces trois planètes, dont Kepler 37b, qui tournent autour de Kepler-37 sont plus petites que la Terre, tandis que la troisième fait deux fois la taille de notre planète.

Lancé en mars 2009, Kepler identifie les exoplanètes potentielles en observant en permanence les changements de luminosité de plus de 150.000 étoiles situées dans les constellations du Cygne et de la Lyre.

Sa mission est de rechercher des planètes soeurs de la Terre, susceptibles d'abriter la vie. Jusqu'à encore récemment, les chercheurs étaient seulement en mesure de détecter les exoplanètes les plus grandes. En décembre 2011, ils avaient annoncé la découverte des deux plus petites exoplanètes jusque-là détectées, ayant une taille similaire à la Terre.

La découverte annoncée mercredi dans Nature repousse encore les limites, puisque Kepler-37b, qui tourne en 13 jours autour de son étoile, est plus petite que n'importe quelle planète de notre système solaire. Kepler-37b représente environ 80% de la taille de Mercure, à peu près celle de notre Lune.

D'un diamètre de 4.878 km, soit 38% de celui de la Terre, Mercure est la plus petite planète du système solaire, et aussi la plus proche du Soleil. La température à la surface de Kepler-37b pourrait dépasser 400 degrés celsius, selon les astronomes.

Ils estiment qu'il s'agit probablement d'une planète rocheuse, sans atmosphère ni eau, semblable à Mercure. Donc totalement inhabitable.

Depuis la découverte de la première exoplanète en 1995, plus de 800 planètes en orbite autour d'autres étoiles que le Soleil ont été détectées, selon l'encyclopédie des planètes extrasolaires

Source: 7s7

mercredi 20 février 2013

Cholestérol : HDL et LDL quelle est la différence ?


Avec son livre La vérité sur le cholestérol, le professeur Philippe Even a relancé le débat sur l'efficacité des statines et les risques liés à un cholestérol trop élevé, affirmant, notamment, que ce dernier n'est pas la cause des infarctus. Mais qu'est ce que réellement le cholestérol ? Et quelle différence existe t-il entre le "mauvais" et le "bon" ?

Le cholestérol est un lipide qui joue un rôle essentiel dans les processus organiques. Il est ainsi présent dans la majorité de nos tissus, notamment le foie, où il joue un rôle dans la stabilité des membranes et sert aussi à fabriquer plusieurs hormones telles que le cortisol ou les oestrogènes. Le cholestérol est synthétisé (pour deux-tiers) dans les cellules du foie et de l'intestin notamment mais il est aussi apporté par l'alimentation (pour un tiers). Quelle que soit son origine, la molécule est transportée vers les tissus de l'organisme par l'intermédiaire du sang.

Toutefois, le cholestérol n'étant pas soluble dans le sang, il ne peut voyager seul et a besoin de transporteur pour le conduire : les lipoprotéines dont il existe différents types. Ce sont les fameux HDL (High Density Lipoprotein), LDL (Low Density Lipoprotein) ainsi que VLDL (Very Low Density lipoprotein). Contrairement aux idées reçues, ces termes ne désignent donc pas le cholestérol lui-même mais les molécules qui servent à le transporter. L'association des deux donnent alors les appellations "cholestérol HDL" et "cholestérol LDL".

Pourquoi parle t-on alors de "mauvais" et de "bon" cholestérol ?

Ceci fait en réalité référence aux rôles des transporteurs. Les HDL et LDL n'ont en effet pas le même objectif. Les HDL transportent le cholestérol des tissus organiques vers le foie où la molécule va être dégradée. Autrement dit, il aide à recycler le cholestérol "usé" et s'assure donc qu'il n'y en a pas trop dans l'organisme. C'est pourquoi on parle de "bon" cholestérol. Les LDL eux servent à conduire le cholestérol synthétisé ou reçu via l'alimentation vers les cellules de l'organisme.

Or, s'il y a beaucoup de cholestérol ou que les LDL ne fonctionnent pas correctement, les complexes formés par ces molécules vont s'éterniser dans la circulation sanguine. D'où une augmentation du taux de cholestérol dans le sang qui peut aboutir à une accumulation de cette molécule voire la formation de dépôts dans les artères. Ceci peut conduire à l'apparition de plaques (d'athérome) capables de se charger peu à peu d'autres lipides pour finir par perturber la circulation sanguine. C'est pourquoi le LDL est synonyme de "mauvais cholestérol". L'excès de cholestérol, un facteur de risque cardiovasculaire

L'athérome est la cause dominante de la majorité des affections cardovasculaires. Depuis longtemps, l'excès de cholestérol (ou hypercholestérolémie) est ainsi accusé de favoriser les maladies de ce type ainsi que les attaques vasculaires cérébrales. Néanmoins, il est associé à d'autres facteurs de risque tels que le tabagisme, la consommation d'alcool, le diabète, l'absence d'activité physique, l'hypertension artérielle ainsi que le stress.

Bien que certaines chercheurs démentissent le lien entre risque cardiovasculaire et hypercholestérolémie, le taux de cholestérol est un facteur étroitement surveillé et des traitements ont été mis au point pour agir en cas d'excès. Il s'agit essentiellement des statines dont le rôle est d'inhiber l'une des enzymes impliquées dans la synthèse du cholestérol. Ces molécules permettent ainsi de réduire la production et donc le taux de cholestérol dans le sang.

Actuellement, quelque 5 millions de Français et 200 millions de personnes dans le monde sont sous traitement. Certains médecins estiment cependant que ces molécules sont trop utilisées et qu'elles font sous-estimer les autres facteurs de risque cardiovasculaires. D'ailleurs, si le cholestérol d'origine alimentaire ne représente qu'une part minoritaire du taux de cholestérol dans l'organisme, il est également conseillé pour lutter contre l'excès, de garder une alimentation équilibrée et limitée en graisses.

mardi 19 février 2013

LA CONSPIRATION D'ORION



Plus de cinquante années de désinformation et de manipulation dans l'ombre des médias ont divisé et appauvri l'opinion publique, afin de mieux le contrôler. Ce film n'est ni une œuvre de fiction, ni un documentaire. Oubliez les mots «ésotérique» ou «fantastique», ici nous parlons de la réalité ...

La Conspiration d'Orion est un court métrage de fiction libre de droits diffusé sur l'Internet par Seb Janiak, qui avait réalisé des clips pour Laurent Voulzy et Daft Punk. Il se caractérise par un positionnement combinant le réalisme fantastique à la théorie du complot, sur un mode simili-réaliste à la manière de longs métrages comme Le Projet Blair Witch ou de Cloverfield. On y retrouve aussi l'idée de base de quelques films récents comme Men in Black ou Alien vs. Predator : le contact caché entre représentants de l'espèce humaine et civilisation(s) extraterrestre(s).

L'auteur parle à son sujet de "réalité étendue" plutôt que d'ésotérisme ou de fantastique. Bien que le projet soit à but essentiellement artistique, il est conçu pour être montré comme un documentaire.

Les extraterrestres auraient aidé à détruire la météorite de Tcheliabinsk

C'est ce qui se dit sur certains forums russes, lors de la chute de la météorite sur la ville de Tcheliabinsk, les ET, auraient aidé à sa destruction. Il est vrai qu'à la lecture de la vidéo, il y a des faits intriguant. 


 A vous de vous faire votre opinion.


lundi 18 février 2013

Le Pape n’en peut plus, vive le Pape !


Je n’ai jamais été très à cheval sur les prophéties et je n’ai jamais vraiment porté dans mon cœur les prophètes voyant en eux un triste essaim d’escrocs spirituels ou d’illuminés bons à être enfermés. Enfin … à des exceptions près, car, à bien séparer le bon grain de l’ivraie, on s’aperçoit qu’un Nostradamus, qu’un Cayce ou qu’une Vanga voyaient parfois juste. Ces noms, selon que nous nous trouvions en Russie ou en France, font plus ou moins l’objet de reportages alarmistes, de nouvelles recherches visant à mieux capter les virages eschatologiques auxquels l’humanité serait promise. Fascinés, voire un brin apeurés au démarrage, on s’en lasse vite par la suite.

Le nom de Malachie, prophète de la Papauté, est nettement moins connu. Ce n’est guère de ce grand Prophète hébreu du Vème siècle, rédacteur du Livre de Malachie qui a bien sa place au cœur de l’Ancien Testament que j’ai l’intention de parler mais bien de Malachie d’Armagh, Evêque d’Irlande, bénédictin. Celui-ci avait laissé 111 devises extrêmement laconiques et peu accessibles à une compréhension littérale. Chaque devise caractérise les 111 Papes qui devraient venir après l’époque de Malachie et jusqu’à la fin de la Papauté préfigurée par l’avènement du 112-ème Pape. Or, à en croire ce classement, Benoît XVI serait l’avant-dernier successeur de Saint-Pierre avant que le catholicisme ne s’effondre définitivement. « De la Gloire de l’Olive » : ainsi est-il désigné, allez réaliser pourquoi.

Quelles que soient les interprétations qui puissent venir à l’esprit, la démission de Benoît XVI, annoncée le 11 février et prévue pour le 28 février pose plus de questions qu’elle n’amène de réponses. Rien ne semblait présager un dénouement qui, dans toute l’histoire du catholicisme, n’a eu que quatre précédents motivés quant à eux par des raisons foncièrement politiques, l’un des Papes se refusant à partager le Saint-Siège entre Rome et Avignon, d’autres se sentant limités dans l’exercice de leurs pleins pouvoirs comme ce fut le cas de Célestin V, traumatisé par le joug du roi de Naples. C’est sans compter que Benoît IX avait proprement « vendu » son Siège à Grégoire VI. Qu’en est-il aujourd’hui ?

On nous annonce que Benoît XVI, ce Pape extrêmement ferme et jugé par d’aucuns rétrograde outre mesure, démissionne pour des raisons de santé. Bon, à 85 ans, on se plaint forcément de telles ou telles misères accumulées ce qui ne signifie guère que l’on puisse s’arroger le droit de renoncer à une mission qui, pour le Pontife, n’est pas que de ce monde. Le cas échéant, Jean-Paul II aurait dû se sauver au grand galop dès lors que sa maladie prit le tournant qu’on lui connaissait durant les dernières années de sa vie. De la même façon, on nous annonce que le Pape ne se sent plus apte à faire front aux défis récuremment lancés à l’Eglise, elle qui pâtit de cette sempiternelle querelle des Anciens et des Modernes, des traditionnalistes et des réformateurs. Et pourtant, pourrait-on rétorquer, cette querelle remonte aux Années du Concile Vatican II, elle n’a rien, en soi, d’extraordinaire et ne relève plus guère que d’un mouvement d’inertie.

La Pape, aurait-il battu en retraite ? Déserté le champ de bataille alors que le catholicisme est en danger ? Par analogie lointaine, je repense au dernier Tsar que beaucoup condamnent voyant en lui un déserteur, quelqu’un qui a abdiqué au profit d’un frère qui ne pouvait déjà plus prendre le relai. Le sujet est délicat, mais je crois que cette comparaison, si approximative qu’elle soit, n’est pas dénuée d’une certaine cohérence. Si l’on condamne Nicolas II, pourquoi, dans la même optique, ne pas en faire autant du Pape ?

Cela étant, quoiqu’en disent certains journalistes malavisés ou foncièrement malveillants, le droit canon stipule le droit, pour un Pontife, d’abdiquer pour une raison de force-majeure. Si donc le droit en question n’exclut pas l’échéance en question, c’est qu’il sous-entend d’emblée l’existence de motifs suffisamment sérieux pouvant pousser un Pape à se dédire. Ceux-ci semblent en effet nombreux, car, franchement, aurait-on pu envisager il y a encore quelques années de là que la problématique des mariages homos célébrés dans les églises pourrait défrayer les chroniques ? Qui aurait-pu croire que l’Occident se poserait (presque) en défenseur des Pussy Riot ? Or, qui dit Occident, devrait dire judéo-christianisme. Qui dit Occident, devrait dire valeurs judéo-chrétiennes, donc, valeurs ancrées dans le respect de l’Histoire. Oublierait-on que la France a toujours été et au demeurant a vocation à rester la fille aînée de l’Eglise ? Que faire face au droit-de-l’hommisme anticlérical auquel nous assistons actuellement ? Face au démantèlement systématique en mode accéléré de l’institut familial ? Quelle place au catholicisme dans ce tourbillon nihiliste enrobé de tentations libérales … certes, irrésistibles au premier regard ?

Vous me pardonnerez sans doute de reprendre l’information avec un peu de retard, mais le cas abject des Pussy Riot a eu l’effet d’un boumerang puisqu’il a frappé de plein fouet Paris. Le 14 février, soit trois jours après l’annonce faite par Benoît XVI, huit activistes du mouvement Femen ont profané Notre-Dame de Paris. Elles s’y sont introduit seins nus, slogans anti-papaux et homophiles sur le dos, curieusement, en anglais. Non contentes d’avoir profané l’un des plus hauts-lieux de la France, ces créatures se sont évertuées à tabasser les gardiens, deux d’entre eux s’étant retrouvés en arrêt de travail. Qui sont ces filles, se demande-t-on à juste titre ? Des folles furieuses à la libido dénaturée ? Des névrosées en pleine phase de syndrome dissociatif hystérique ? Probablement. C’était d’ailleurs aussi le cas des Pussy Riot, tant et tant chouchoutées par les médias occidentaux et surtout, ai-je la triste impression, par les médias français. L’histoire des Femen a débuté mardi. Ces huit femmes (sept Françaises et une Ukrainienne) avaient été expulsées manu militari de la cathédrale et envoyées au commissariat le plus proche pour vérification d’identité. POINT. Il semblerait que l’épopée n’aille pas plus loin ce qui, en confirmation de ce qui a été avancé par Yves Pozzo di Borgo et rapporté récemment par l’Express, pourrait indiquer qu’il y a eu dès le départ instrumentalisation de ce spectacle agressif et malsain par le gouvernement, soucieux de diaboliser l’Eglise et l’ensemble des croyants opposés au mariage homo. Une réaction violente de leur part aurait dû les discréditer aux yeux des grands libéraux … coup apparemment raté. Coïncidence ou non, la loi sur le mariage pour tous avait été définitivement adoptée mardi, jour de l’intrusion. Coïncidence ou non, la police a fait preuve d’une indulgence sans pareille alors que l’action des Femen avait entraîné des séquelles physiques avérées et choqué l’opinion publique dans un lieu de culte. Certains évoquent un raisonnement tordu, des conclusions prématurées. Je demeure quant à moi réservée pour la simple et unique raison que l’affaire semble avoir été étouffée. Allez donc maltraiter les forces de l’ordre ailleurs et en d’autres circonstances, vous serez vite amenés à le regretter.

Au beau milieu de ce spectacle déconcertant, de cette tragédie racinienne dans laquelle la raison devrait l’emporter sur la passion, on voit un Pape vieux de 85 ans, criblé de dettes spirituelles accrues ces trente dernières années sous le pontificat de son prédécesseur, qui se décide à quitter la scène. Marre de l’hypocrisie qui règne au sein de l’Eglise romaine, marre de ces prêtres qui ne pensent qu’à conquérir les sympathies des sociétés actuelles au détriment de la Foi, marre, marre, marre … Et il tire sa révérence. Humblement. Dignement.

Cette image fort obscure de la gloire de l’Olive, ne renvoie-t-elle pas à celle du Jardin des Oliviers où Jésus, à deux pas de sa Gloire, vint prier ? Je ne sais à qui appartient cette explication trouvée par hasard sur un site théologique mais elle semble tenir la route. Si le pontificat de Jean-Paul II a inauguré le stade de la décatholisation (pour exemple, inauguration en 1995 de la plus grande Mosquée de l’Europe à Rome), celui de Benoît XVI a inauguré le stade de la déception. A quel stade en sera-t-on avec le prochain Pape ? Seul Malachie aurait pu nous éclairer …

Françoise Compoint

dimanche 17 février 2013

Glace Arctique: record de vitesse de re-formation cet hiver


La banquise arctique bat des records. En effet, cet hiver, dans un silence médiatique qui évidemment n’a rien d’un hasard, plus de 10 millions de km² de glace arctique s’est formée. Encore quelques petites semaines, et la formation glacière atteindra son record historique. 

 Cette info bien discrète vaut son pesant d'or...

samedi 16 février 2013

L'explosion d'une météorite et la chute de fragments a fait un millier de blessés vendredi, mais la rareté des éléments au sol alimente les théories du complot...

Une météorite a traversé le ciel russe, le 15 février 2013 

Plusieurs milliers de personnes étaient à pied d'oeuvre ce samedi dans l'Oural pour déblayer les débris causés par l'explosion d'une météorite et la chute de fragments, qui ont fait 1.200 blessés.

La pluie de météorites en vidéos

La vie a repris son cours normal ce samedi à Tcheliabinsk, où une cinquantaine de blessés étaient toujours à l'hôpital, sur un total initial de plus de 1.200, atteints pour la plupart par des bris de verre. Les travaux de réparation sont effectués rapidement en raison des températures hivernales, tombées à près de -20° C. durant la nuit.

Des plongeurs ont fouillé le fond d'un lac proche de la grande ville de Tcheliabinsk, à la surface gelée duquel une brèche de plusieurs mètres de large avait été repérée, mais ils n'ont pas retrouvé pour l'instant de roche d'origine météorique, ont rapporté les autorités.

Théories du complot

La rareté des éléments au sol attestant de l'explosion d'une météorite alimente les théories du complot censées expliquer ce qui est à l'origine de la boule de feu et de l'énorme onde de choc enregistrée vendredi matin dans ce secteur où se trouvent nombre d'usines d'armement. Le chef de file des nationalistes russes Vladimir Jirinovski a déclaré à la presse à Moscou qu'«Il ne s'agit pas d'une météorite. Il s'agit d'une arme nouvelle testée par les Américains».

Un pope de la région où a été entendue l'explosion a parlé pour sa part d'une intervention divine. Les médias sociaux russes étaient inondés de rumeurs et d'hypothèses relatives à l'explosion. «Franchement, j'incline plutôt à penser qu'il s'agit de quelque chose de militaire», déclarait Oksana Troufanova, une militante de défense des droits de l'homme.

Les habitants de Tcheliabinsk, grande ville industrielle à 1.500 km à l'est de Moscou, ont entendu une explosion, vu un éclair en plein jour et ressenti une onde de choc qui a brisé nombre de vitres et endommagé le mur et le toit d'une usine de zinc. Selon l'agence spatiale russe Roscosmos, une boule de feu se déplaçant à la vitesse de 30 km/seconde a traversé le ciel, laissant une longue traînée blanche qui a pu être observée jusqu'à 200 km de là.

Une météorité d'environ 10.000 tonnes

La Nasa a dit penser que la météorite mesurait dans les 17 mètres de large lorsqu'elle a fait son entrée dans l'atmosphère, ajoutant qu'elle devait peser dans les 10.000 tonnes. Elle aurait explosé au-dessus de la Terre en libérant près de 500 kilotonnes d'énergie, soit 30 fois la bombe atomique larguée au-dessus de Hiroshima en 1945, ajoute la Nasa.

«Un événement de cette ampleur intervient en moyenne une fois par siècle», a déclaré Paul Chodas, chargé des météorites au Laboratoire de propulsion à réaction (JPL) à Pasadena en Californie. Au sol, les équipes de recherche ont retrouvé de petits fragments d'un centimètre de large, qui pourraient être ceux de la météorite.

Dépêché sur place par le président Vladimir Poutine, le ministre des Situations d'urgence, Vladimir Poutchkov, a inspecté les zones touchées. Le montant des dommages a été évalué à un milliard de roubles, soit 33 millions de dollars, a déclaré le gouverneur de la région de Tcheliabinsk.

Avec Reuters



Univers : à sa création, il n'était que plasma


D'après les travaux menés au LHC (grand collisionneur de hadrons), l'Univers, à ses premiers instants, était composé d'une espèce de plasma de quarks et de gluons.

Après trois semaines d'expériences à peine, les chercheurs du CERN (l’Organisation européenne de recherche nucléaire) ont pu découvrir comment se serait comportée la matière aux tous premiers instant de l'Univers. "C’est impressionnant de voir à quelle vitesse les expériences sont arrivées à ces résultats, qui portent sur la physique très complexe", indique Sergio Bertolucci, directeur de recherche. Un des objectifs de ces expériences est de découvrir et de recréer la matière telle qu'elle aurait existé dans les instants qui suivirent le Big Bang. A la naissance de l'Univers, la matière qui nous entoure n'existait pas, les particules se déplaçaient librement dans une espèce de plasma de quarks et de gluons. Grâce au collisionneur, le LHC, les faisceaux d'ions lourds peuvent concentrer une énergie si dense que d'infinitésimales gouttelettes de matière primordiale sont produites. Trois expériences distinctes se déroulent actuellement pour tenter d'observer et de comprendre ce plasma. Premières constatations de ces différentes expérimentations : le plasma produit par le LHC se comporte de façon tout-à-fait inattendue, comme un fluide parfait. En clair, à un moment de son existence, pendant un millionième de seconde après le Big Bang, l'Univers aurait pu n'être qu'un liquide.

vendredi 15 février 2013

400 000 civilisations existeraient dans notre galaxie


Les scientifiques américains ont pu réaliser à l’aide du Green Bank Telescope - le plus grand radiotélescope orientable du monde - une expérience consistant en la recherche de signaux d’origine artificielle. Le groupe de chercheurs n’a pas réussi à détecter ces signaux, mais a donné une estimation du nombre potentiel des civilisations extraterrestres. D’après les chercheurs, seulement une étoile sur un million peut être habitable dans notre galaxie, indique l’article à paraitre dans le Astrophysical Journal.

L’équipe de recherche de l'université de Californie à Berkeley dirigée par Andrew Siemion a « écouté » 86 étoiles de février à avril 2011, non loin desquelles se trouvaient des planètes ressemblant à la Terre, d’après le télescope Kepler. Les recherches ont été menées sur des fréquences entre1,1 et 1,9 GHz, qui sont utilisées sur Terre pour la diffusion de la télévision et la transmission du signal des téléphones portables.

« Nous n’avons pas trouvé de signaux extraterrestres, mais avons réussi à utiliser des données statistiques pour établir une limite du nombre de civilisations extraterrestres qui peuvent transmettre un signal dans cette bande de fréquences », a souligné Siemion.

Selon les estimations des scientifiques, dans notre Galaxie, seule une civilisation sur un million est suffisamment développée pour être « entendue ». Tenant compte du fait que notre Galaxie contient environ 200 à 400 milliards d’étoiles, cela signifie que quelques centaines de milliers de civilisations existeraient dans la Voie lactée.

jeudi 14 février 2013

Disparition des abeilles : le cri d’alarme des apiculteurs


Et si les abeilles disparaissaient… L’hypothèse conduit les apiculteurs à pousser un véritable cri d’alarme. Selon eux, l’abeille est en danger de mort.

Des causes multiples. D’abord le frelon asiatique, cette grosse guêpe d’Asie du sud-est et qui décime les ruches. Le ministère de l’Agriculture vient de le déclarer «espèce nuisible».

Mais il faudrait que le ministère de l’Ecologie en fasse de même pour que les préfets puissent prendre des arrêtés permettant d’intervenir sur les propriétés privées afin de détruire les nids. Les OGM ensuite. Si les cultures sont pour le moment encore interdites en France, de nombreux miels d’importation en contiennent, produits avec des plantes modifiées qui n’ont fait l’objet d’aucune étude d’impact sanitaire sur l’homme. Troisième cause à l’origine de l’hécatombe, et non des moindres : les pesticides.

La France championne d’Europe des pesticides. «Avec une consommation de 70 000 à 120 000 tonnes par an, la France se classe premier pays utilisateur européen», s’insurge Henri Clément, le porte-parole de l’Unaf (Union nationale de l’apiculture française). Et le troisième mondial après les Etats-Unis et le Japon. «A terme, toute la biodiversité de notre pays est en cause, avertit Olivier Belval, président de l’Unaf. Le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll vient de lancer un plan de défense de l’apiculture. Mais il est loin d’être suffisant pour contrer l’immense danger qui menace. En participant à la pollinisation, les abeilles contribuent la pluralité des organismes vivants. D’un côté, le ministre affiche l’ambition d’installer 200 à 300 apiculteurs professionnels par an. Mais de l’autre, il annonce vouloir attendre la décision de l’Union européenne pour éventuellement interdire une famille d’insecticides particulièrement nocifs sur le marché français (les néonicotinoïdes, ndlr). Pourquoi attendre ? De nombreuses études ont démontré leur dangerosité. La moitié des colonies en France a déjà été décimée depuis la mise sur le marché de ces produits. Nous courons le risque de voir à terme de nombreuses espèces végétales disparaître de façon définitive.»

Les abeilles indispensables à la biodiversité. Car si les abeilles ont besoin des plantes pour se nourrir et produire leur miel, les plantes, et donc derrière les producteurs, d’arbres fruitiers par exemple, ont besoin des abeilles pour le processus de pollinisation. Petit rappel de science nat’ : la pollinisation, c’est le processus de transport d’un grain de pollen depuis l’étamine (organe mâle d’une plante) vers les stigmates (organe femelle, de cette même plante ou d’une autre plante de la même espèce). Or le transport se fait dans 80 % des cas… par les abeilles. Sans abeille, pas de pollinisation. Sans pollinisation, pas de reproduction des plantes. Adieu le miel donc, mais adieu également le blé du pain, les fruits ou les légumes…

Certains pays obligés de polliniser à la main. «Le problème est mondial, reprend Henri Clément. Dans certaines provinces de la Chine, les abeilles ont pratiquement disparu. La pollinisation des arbres fruitiers se fait désormais à la main.» Une partie du «miel» fabriqué là-bas serait coupé avec du faux miel, fabriqué sans abeilles, à base de sucre et de maïs. Certes la France n’en est pas encore là. Mais sa production a été divisée par deux depuis la mise sur le marché de certains produits, passant de 32 000 tonnes dans les années 90, à moins de 16 000 tonnes l’année dernière.

Les chiffres

16 000 tonnes, la production de miel en 2012, soit la plus faible jamais enregistrée (elle était de 33 000 tonnes en 1995)

26 000 tonnes, la quantité importé en 2012 (contre 6 000 tonnes en 1995)

60 000, le nombre d’apiculteurs en France (selon les estimations). Ils étaient 85 000 en 1995. Après une importante érosion, leur nombre tend à remonter

1,25 millions, le nombre de ruches dans tout le pays 117 millions, le chiffre d’affaires du secteur en euros, auxquels s’ajoutent 27 millions d’euros (30 %) en productions annexes (pollen, produits dérivés…)

3 Mds d’€, le chiffre d’affaire réalisé grâce à la pollinisation des abeilles

26 000 tonnes de miel produit en France chaque année

4,5 euros, le prix moyen du kilo de miel chez le producteur

Source: Le Parisien

mercredi 13 février 2013

La vision du pasteur Wilkerson



Dans toute ma vie, je n’ai eu que deux visions. La première me fut donnée en 1958 : c’était une vision divine qui me fit quitter ma petite ville de Pennsylvanie pour me rendre à New York, et travailler parmi les gangs d’adolescents et de drogués. Il ne s’agissait pas d’une fausse vision. Aujourd’hui, bien des années plus tard, son authenticité est évidente par l’existence de centres de jeunesse qui ont été établis de par le monde entier. Des gangs et des drogués ne se sont pas seulement convertis : beaucoup d’entre eux prêchent actuellement l’évangile et sont devenus pasteurs et missionnaires.

Une seconde vision me fut accordée l’été dernier, en 1973. C’est une vision de cinq calamités tragiques qui doivent venir sur la terre. Je n’ai pas vu de lumière aveuglante, je n’ai entendu aucune voix, et aucun ange ne m’a parlé. Alors que j’étais en prière, tard dans la nuit, ces visions de calamités mondiales m’apparurent avec une telle force, que je ne pus plus rien faire, si ce n’est de m’agenouiller et simplement tout recevoir : j’étais complètement abasourdi.

Au début, je ne voulus pas croire ce que j’avais vu et entendu, tant le message de la vision était effrayant, apocalyptique et troublant pour mon esprit matérialiste. Mais cette vision me revint, nuit après nuit. Je n’arrivais pas à m’en débarrasser. Je suis convaincu, au plus profond de mon cœur, que cette vision vient de Dieu, qu’elle est vraie et qu’elle va se réaliser. Cependant, elle m’a amené à me poser de nombreuses questions. J’ai eu peur, tout d’abord, que la plupart des gens ne la croient pas, ou que je sois « taxé » de fanatique. J’ai fait part de cette vision à quelques-uns de mes amis les plus proches et de mes associés, qui m’ont tous déconseillé de la faire publier.

Qui oserait, en effet, prêter l’oreille à l’annonce d’un désordre économique, dans une période de grande prospérité ? Qui peut accepter qu’on lui parle d’un jugement éminent, alors qu’il n’arrive même pas à faire face aux réalités de la vie de tous les jours ? Qui pourra croire que la liberté religieuse dont nous jouissons actuellement sera bientôt menacée et que la « révolution pour Jésus » fera place à un mouvement de réaction contre Jésus ?

En dépit de mes craintes et appréhensions, je ne peux me séparer de la conviction que cette vision doit être publiée. Si je comprends quelque peu les directives divines, je peux dire que Dieu m’a instruit afin que j’expose cette vision. J’ai examiné celle-ci à la lumière de la Parole de Dieu, et j’ai découvert que les Ecritures en confirmaient le message. Si certaines parties de cette vision voient leur accomplissement dans un avenir très proche, d’autres événements qui y sont mentionnés n’aboutiront que plus tard. Mais je crois profondément que l’ensemble de cette vision s’accomplira pendant notre génération.

Je crois que nous sommes déjà dans l’époque mentionnée dans la Bible comme : « le commencement des douleurs ». Le monde dans lequel nous vivons, affronte la perspective d’une tribulation aux proportions incroyables : déjà aujourd’hui la terre chancelle sous les coups du premier échantillon de la colère de Dieu. Tout le monde semble se demander ce qui est en train d’arriver à la nature, aux valeurs morales et à la société en général. Je crois que ce qui survient maintenant, a une origine surnaturelle et se trouve hors d’atteinte de tout contrôle humain.

Beaucoup de ceux qui liront ce livre, trouveront facile d’en oublier le message pendant les moments de répit des bons jours ! Il est difficile de penser au jugement quand on est en train de se faire « dorer » sur une plage ensoleillée. Tremblements de terre, famines, inondations et autres désastres sont bien loin de la pensée de l’homme, lorsque ce dernier se trouve dans son hors-bord, lancé à pleine vitesse sur les eaux d’un lac. Il est difficile d’imaginer des temps tragiques lorsque l’argent coule, lorsque les libertés sont considérées comme définitivement acquises, et que les comédies télévisées nous dépeignent la vie sous un jour libre et facile.

Cependant, à l’heure même où mes hommes crient : « paix et sûreté », Dieu nous avertit de la soudaineté du désastre. Le déluge de l’époque de Noé survint alors que les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient, mariaient leurs enfants, divorçaient, et menaient la grande vie. Les multitudes qui riaient de la « vision incroyable » de ce prophète, durent faire face à la soudaine fureur de la colère de Dieu.

Avant que vous ne laissiez de côté cette vision, pensant qu’il s’agit là d’un discours décousu, prononcé par quelque fanatique, écoutez encore ceci : supposez un instant que cette vision soit vraie. Qu’en sera-t-il si vraiment j’ai entendu quelque chose venant de Dieu ? Cette vision pourrait bien être un réel avertissement de Dieu, transmit par un être humain, à un monde paresseux et endormi. Rappelez-vous encore que la Bible dit : « … dans les derniers jours… vos jeunes gens auront des visions… » (Joël 2, v. 28).

Alors ami, il est temps de réfléchir. Le moment de se préparer est déjà bien avancé. L’heure est tardive, et les temps sont courts. Lisez ce livre avec un cœur ouvert ; et en arrivant au dernier chapitre vous y découvrirez la solution.

Chapitre 1 : Un désordre économique.

1. Une catastrophe se prépare.

Une catastrophe économique, à l’échelle mondiale, est juste devant nous. Dans ma vision, c’est la chose la plus claire que j’ai pu voir. Beaucoup de gens qui prient, partagent maintenant cette idée.

Le dollar américain n’est pas le seul à devoir subir de nombreux revers : toutes les monnaies du monde sont dans le même cas. Je vois ce désordre économique frapper l’Europe, pour affecter ensuite le Japon, les Etats-Unis, le Canada, et, peu de temps après, toutes les autres nations du monde.

Ce n’est pas tant une dépression que je vois venir, mais une récession d’une telle ampleur que le style de vie de chaque salarié, en Amérique et dans le reste du monde, en sera profondément affecté. Les pays qui contrôlent aujourd’hui d’importantes quantités de devises occidentales, vont affronter de sérieux problèmes. Les pays arabes seront atteints d’une manière toute particulière.

Sans aucun doute, des années maigres nous attendent, avec leur lot de désordre monétaire et de désespoir. Il est difficile de préciser quand cela arrivera exactement, mais il est certain que c’est pour bientôt. Les plus grands économistes du monde seront désorientés et incapables d’expliquer les raisons de ce désordre. Une crise internationale de peur se développera. Une fausse prospérité économique précédera la récession, mais elle sera de courte durée.

2. Quelques années prospères pour se préparer.

En dépit de tous les signes de danger qui nous avertissent de l’imminence d’un désastre économique, les quelques années qui viennent seront comptées parmi les plus prospères de toute l’histoire de l’humanité.

Ce seront des années riches et florissantes. En dépit de sévères politiques monétaires, les gens continueront à dépenser librement. Les records de ventes seront battus et les gens dépenseront comme ils ne l’ont jamais fait auparavant, dans l’histoire moderne. Les dettes de ceux qui paient à crédit atteindront un niveau presque incontrôlable.

Je vois très clairement quelques années d’abondance extraordinaire et de prospérité économique constante. Les budgets des églises augmenteront, les salaires s’élèveront, et les offrandes missionnaires deviendront plus importantes. L’inflation, les prix et les salaires monteront en flèche ; il sera procédé à quelques ajustements mineurs en ce qui concerne les prix, mais l’économie mondiale sera en quelque sorte « chauffée à blanc ».

Quand j’eus cette vision, en avril 1973, des instructions claires venant du Saint-Esprit me furent données, pour m’exhorter à croire que Dieu pourvoirait aux besoins financiers de notre organisation, afin que nous puissions régler toutes les dettes autres que les hypothèques nécessaires. Le message que je reçus de Dieu était très clair et fort à propos. Il disait simplement ceci : « Une confusion économique approche, et des années maigres sont devant nous. Il y aura cependant quelques années grasses et florissantes qui vous permettront de vous préparer, en vue des années maigres. Travaillez et priez, afin que vous puissiez régler toutes vos dettes et que vous soyez en mesure d’affronter de rigoureuses réductions de budget. L’argent ne circulera pas comme par le passé, mais si vous êtes dégagés de toute dette, vous pourrez accomplir votre travail, même pendant les années difficiles. Ne vous effrayez pas. N’ayez pas peur. Préparez-vous seulement et attendez. »

3. D’importantes sociétés feront faillite.

Je crois que nous allons assister à la faillite de quelques-unes des sociétés les plus grandes et les plus populaires des Etats-Unis. Je vois apparaître de très grandes difficultés pour les sociétés de crédit. De nombreuses personnes seront incapables de payer de lourdes dettes qu’elles auront contractées envers les grandes sociétés de cartes de crédit, provoquant ainsi une situation presque chaotique.

Des milliers de petits fonds de commerce feront faillite. Trois et peut-être quatre des principales confessions religieuses seront obligées de fonctionner avec une organisation squelettique, en raison du manque de fonds. Un certain nombre d’églises vont faire faillite et un grand nombre d’organisations ecclésiastiques vont devoir ralentir leur rythme de travail. Presque toutes les émissions évangéliques de la radio et de la télévision devront cesser.

Les mesures financières rigoureuses qui auront été prises, créeront une vague d’incertitude et de crainte. Ceux qui auront de l’argent en leur possession le garderont en réserve.

Le gouvernement des Etats-Unis va réagir fortement face à l’accroissement du désordre économique. Je vois diverses agences gouvernementales prendre des décisions sous le coup de la panique, mais tous ces efforts hâtifs en vue d’une relance économique échoueront.

Le Président des Etats-Unis fera une – et peut-être deux – apparitions à la radio et à la télévision nationale pour rassurer le pays en lui disant que tout va bien, et qu’une période de prospérité approche. Cela ne réussira pas. Les gens ne croiront pas ces déclarations et leurs craintes amèneront un grand bouleversement lors des élections.

L’industrie automobile sera durement touchée. Les fabricants de voitures touristiques subiront de fâcheux revers. Les stocks d’appareils électriques s’amoncelleront et les ventes connaîtront une chute vertigineuse.

Presque tous les baromètres économiques prédiront un avenir sombre. Cela revêtira d’abord un aspect local, mais affectera finalement presque l’ensemble de l’économie.

4. La ruée vers la campagne.

Les gens vont bientôt se précipiter pour acheter des fermes, des ranches et des maisons à la campagne. Des milliers de personnes tenteront de fuir les villes, espérant qu’un retour vers la terre et la nature leur apportera la sécurité. Il y aura une tendance de plus en plus grande à s’éloigner de la ville et de la crise économique ; beaucoup d’argent sera investi dans la terre et la propriété, dans les zones rurales, par des gens qui rêveront secrètement de produire leur propre nourriture et d’élever leur propre bétail, en un mot, de subsister par leurs propres moyens. Le prix de la terre, dans les zones rurales, montera en flèche. Les terres se trouvant dans un cercle de 150 km autour des grandes villes, verront leur prix monter de façon incroyable, de telle sorte que seules les grandes sociétés pourront les acheter.

5. Les syndicats devant un dilemme.

Les syndicats devront faire face à de nouvelles pressions les poussant à ne pas faire grève. Les travailleurs ne pourront plus se permettre de faire grève, même pour une semaine. Le gouvernement prendra des mesures sévères envers les grévistes. Les membres des syndicats, qui feront grève, ne pourront plus bénéficier de tickets pour acheter la nourriture ni des autres avantages, comme ceux auxquels ils avaient droit auparavant. L’inflation provoquera une nouvelle crise entre les travailleurs et la direction. Les grèves déclenchées par les membres ouvriers syndiqués conduiront, dans certaines régions, à une fermeture complète des usines et à une perte totale des emplois. Les dirigeants syndicaux seront également pris dans une vague de confusion économique. Beaucoup d’entre eux se demanderont quelle action entreprendre. Ils affronteront une situation presque impossible, car ils ne pourront pas se permettre de faire grève et cependant, en même temps, ils ne pourront pas ne pas faire grève.

De longues grèves risqueraient alors de paralyser l’industrie et d’ajouter à la confusion économique croissante. Les détails de ces événements ne me sont pas apparus clairement, mais je vois que de terribles problèmes attendent les syndicats. La paix dans le domaine du travail n’est qu’un rêve et l’avenir ne nous réserve que des problèmes. Il se peut très bien que nous expérimentions bientôt les grèves les plus dévastatrices de tous les temps.

6. Ceux qui ne se préparent pas vont être durement touchés.

Ceux qui dépensent avec insouciance et achètent des biens matériels superflus vont souffrir plus que tous les autres. Les spéculateurs ont des temps difficiles devant eux et un grand nombre de gros exploitants vont faire faillite.

La période la plus faste, dans le domaine du bâtiment, doit encore venir – et la Bible prédit sa venue – mais avant cela, cette industrie subira de grandes pertes. Des constructions entreprises ne pourront pas être achevées. Une crise terrible va frapper l’ensemble de l’industrie du bâtiment.

Les Pasteurs qui se lancent dans de grands programmes de construction au nom du Seigneur, sans en avoir reçu une instruction précise, vont considérablement souffrir. Ceux qui se lancent dans des entreprises personnelles, qui s’engagent dans de vastes projets nécessitant d’importantes sommes d’argent et qui n’auront pas agi selon la volonté de Dieu, subiront des désastres financiers.

Si un homme a reçu un appel très clair, de la part de Dieu, pour bâtir ou se lancer dans quelque entreprise, qu’il le fasse. Mais qu’il le fasse avec une profonde conviction d’aller de l’avant avec une claire et positive directive venant de Dieu. Autrement le projet ne tiendra pas et le conduira à la faillite.

Ce n’est pas le moment de contracter des dettes, mais plutôt l’heure de se préparer, de tout clarifier et de se débarrasser de tous les gros problèmes financiers.

Quand j’eus cette vision, au début, je me suis raisonné, car je ne voulais pas entraver l’esprit d’initiative et la vision de ceux qui veulent faire de grandes choses pour Dieu et qui, pour pouvoir les accomplir, doivent investir des sommes d’argent considérables. J’ai connu la satisfaction de fonder des institutions pour la gloire de Dieu. J’ai toujours prêché la foi et l’action positive, et je n’oserais jamais conseiller à un homme ou une femme de Dieu de faire marche arrière ou de tarder, lorsque Dieu a donné une directive claire pour aller de l’avant.

Mais cette vision m’est apparue si clairement que je dois parler. Je me sens comme poussé par Dieu à avertir les pasteurs et les organisations ecclésiastiques de porter un regard très attentif à tous les projets et les programmes nécessitant la dépense de grosses sommes d’argent. Certains projets de constructions doivent être retardés ou abandonnés.

L’heure est venue maintenant où les organisations chrétiennes doivent porter leur intérêt davantage sur les gens que sur les bâtiments. La majeure partie du travail, qui se fera durant les années maigres, devrait s’orienter vers le ministère du contact personnel. De nombreuses organisations religieuses devront leur survie, durant ces années maigres, au fait qu’elles ne paieront que les intérêts de leurs importants emprunts.

7. L’or lui-même ne sera plus une garantie de sécurité.

Les prix de l’or montent, mais ceux qui investissent dans ce métal précieux, dans l’espoir d’y trouver la sécurité, se réservent une bien mauvaise surprise. Le prix de l’or va monter de façon astronomique, mais cela ne durera pas longtemps. L’argent deviendra également un métal précieux et son prix sera inaccessible. Cependant, ni l’or ni l’argent n’offriront de sécurité. La valeur fluctuante et incertaine de l’or et de l’argent ajoutera à l’image de désordre économique qui sera celle du monde.

Croyez-le ou non, l’or lui-même ne gardera pas sa valeur. Ceux qui amassent de l’or seront très sérieusement touchés. C’est là une des prédictions les plus significatives de ce livre.

8. Un nouveau système monétaire international.

Un appel va être lancé pour remplacer tous les systèmes monétaires du monde, par un système unique. Et bien que le dollar donne l’impression de s’affermir à l’approche de la grande récession, une nouvelle crise va se développer et secouer le monde financier. Il faudra attendre des années avant que les gens ne recommencent à avoir confiance dans le dollar américain. Je crois que nous allons voir un nouvel empire romain se développer et servir de base à un très puissant leader mondial, qui s’élèvera pour restaurer l’ordre économique. Il est à peu près certain que c’est lui qui établira une carte de crédit valable dans le monde entier. Il sera alors inscrit, sur le front ou la main droite des gens, des numéros invisibles que seuls les détecteurs électroniques seront capables de lire. Ces numéros seront groupés en trois colonnes de six chiffres chacune. Cette marque sera réclamée à tout le monde et personne ne pourra acheter ou vendre sans avoir ce numéro invisible, inscrit sur son front ou sur sa main droite.

Un système de crédit mondial sera institué, et les nations du monde pourront utiliser des tranches de crédit. Bien que l’avènement d’un système monétaire mondial ne se fasse que plus tard, un système mondial de crédit se développera bientôt entre nations, jetant les bases du système monétaire commercial et mondial à venir.

Tenez-vous prêts à entendre parler d’accords de commerce, faits à l’échelle mondiale et « agencés » par un comité de gouvernements internationaux. Il apparaîtra des lignes de conduite très strictes qui régiront le commerce international et un marché mondial qui sera contrôlé de près par les intérêts des grandes puissances.

En d’autres termes, nous allons assister au développement d’une politique mondiale du commerce, qui sera placée sous la direction d’un homme investi par tous les pays engagés dans le commerce international et muni de pouvoirs sans précédent.

9. Suicide par « overdoses ».

Les échecs et le désordre économique surprendront beaucoup de gens qui ne seront pas préparés à leurs conséquences et un grand nombre d’entre eux se suicideront. On n’assistera pas à des scènes familières semblables à celles que l’on connut lors de la grande dépression de 1929, lorsque les hommes d’affaires se suicidaient en sautant par les fenêtres. On ne les verra pas pointer leur fusil contre leur tempe et appuyer sur la gâchette. La nouvelle méthode consistera à se suicider en prenant des doses excessives de somnifères et d’autres sédatifs. Cette tendance se développe déjà à l’heure actuelle, mais elle ira en empirant. Quelques-unes des personnalités du monde des affaires vont se suicider en prenant des « overdoses » de narcotiques.

Du fait même que tant de riches hommes d’affaires ont leur médecin personnel, le public ne sera pas informé de la cause de ces morts « accidentelles ». Dans la plupart des cas, la cause du décès ne sera pas rendue publique, mais le suicide au moyen « d’overdoses » de sédatifs sera si répandu qu’il deviendra impossible de le tenir caché plus longtemps.

10. Un coup porté aux défenseurs de l’environnement et aux écologistes.

La confusion économique qui vient, conduira à un recul de l’influence des écologistes, qui auront blâmé à maintes reprises les hommes d’affaires. Tant que ces gens se sont contentés de parler de généralités, ils ont été relativement bien accueillis par tous les milieux. Mais dès qu’ils commenceront à s’attaquer aux portefeuilles des hommes et des femmes les plus en vue de cette nation, ils tomberont en discrédit.

Je vois un coup terrible porté aux écologistes et aux défenseurs de l’environnement par des experts qui parleront ouvertement contre eux. Dans les débats, les articles de magazines et dans les discutions publiques en général, un courant d’hostilités se développera envers tous ceux qui auront parlé contre les dangers de la pollution et ceux qui auront défendu le contrôle de l’environnement. Cela deviendra une mode de décrier les conclusions faites par ces comités et de parler ouvertement contre les programmes proposés par les partisans de l’environnement, à l’échelon fédéral, national et local.

Les défenseurs de l’environnement, tels que le Club Sierra et autres, vont subie de sévères critiques. Ils seront accusés de nuire au développement de nos ressources, et la responsabilité du désordre économique croissant sera rejetée sur eux. Ces groupes serviront de boucs émissaires à la crise de l’énergie, au manque de nourriture, et aux pertes d’emplois. Croyez-le ou non, dans les jours à venir, la majeure partie des partisans de l’environnement et les écologistes vont être défiés et rejetés. De puissantes forces sont à l’œuvre aujourd’hui, dans le but de rallier le sentiment public à ceux qui combattent les propositions à longue échéance des nouveaux partisans de l’environnement.

11. Les prédicateurs de « la pensée positive » seront couverts de confusion.

Ceux qui prêchent que tout succès est le fruit d’une pensée positive, vont découvrir à leurs propres frais, le revers de la médaille. De grandes pertes et de cuisants échecs vont ébranler l’esprit d’un grand nombre de personnes, bien intentionnées, qui vivent dans l’illusion de leur succès et leur bien-être économique sont le résultat de leur pensée positive.

Jésus-Christ lui-même, était un défenseur de la pensée saine. Dieu déclare qu’il ne nous a pas donné un esprit de timidité, mais un esprit d’amour, de force et de sagesse (2 Timothée 1, v. 7). Mais de nombreuses personnes sont devenues de véritables adorateurs du pouvoir de l’esprit. Ceux qui prêchent la « pensée positive », en accord avec les concepts de l’enseignement biblique, seront en mesure d’offrir aux hommes, des vérités qui les soutiendront au travers des crises à venir. Ceux qui ont diminué la souveraineté de Dieu et qui ont substitué des attitudes mentales à la réalité des cœurs transformés, se révéleront comme étant de faux prophètes. La pensée positive, quand elle n’est pas accompagnée d’une vie pieuse, n’offre aucun espoir au sein d’une crise mondiale ou personnelle.

N’importe qui peut se faire défenseur du pouvoir de la pensée positive, quand les conditions économiques sont favorables et que tout va bien. Mais quand tout commence à s’effondrer et que seule une intervention divine peut nous sauver – c’est alors que la vérité se révèle. La vérité, c’est que toute la pensée positive que le monde entier peut posséder, ne peut rien changer au fait que nous allons au devant d’une grande récession. Aucun prédicateur, aucun philosophe et aucun écrivain ne peut changer la direction qui a été établie par Dieu.

12. Les complots et les manifestations seront plus fréquents.

Les émeutes et les manifestations, le pillage et le malaise des années 60, appartiennent désormais à l’histoire. Mais une autre vague d’émeutes approche. Cette fois, les Portoricains, les Cubains et les Mexicains y auront leur part. Le désordre économique à venir va déclencher une autre vague de manifestations, d’émeutes et de tumultes.

Les programmes d’aide sociale vont subir de profondes restrictions et les groupes minoritaires seront les plus touchés. Ces restrictions, qui viendront s’ajouter à celles imposées par de nombreux projets gouvernementaux, provoqueront un accroissement du chômage, parmi ces groupes.

Je n’ai jamais pensé que la violence, le carnage et les émeutes allaient disparaître de nos rues. J’ai cela en horreur et je prie Dieu qu’il nous épargne, mais, plus que jamais, je suis convaincu que le pire reste à venir.

Je vois également de grandes émeutes se déclencher dans les plus grandes villes de l’Amérique du Sud. Durant la prochaine décennie, cette région deviendra un véritable baril de poudre, explosant dans toutes les directions.

13. Les Etats-Unis seront blâmés.

Bien que la récession à venir soit déclenchée par les actions économiques de l’Europe, la responsabilité des événements futurs sera attribuée aux Etats-Unis. La France sera l’un des pays du monde les plus fortement anti-américains. Les politiciens et les hommes d’affaires d’Europe et du Japon, mettront toute la faute sur le dos de Washington et des banquiers américains.

Les retraits massifs de troupes stationnées en Europe provoqueront un accroissement du désordre. Les leaders du Marché Commun Européen exploiteront ce sentiment anti-américain, afin d’affermir leur puissance et leur emprise sur le marché international. L’Europe deviendra la base de la puissance économique mondiale.

14. Le redressement après la récession.

Il se peut qu’un complet redressement face suite à la récession prochaine et qu’il y ait un autre cycle, ou deux, d’années grasses et maigres. Seul Dieu connaît l’avenir. Tout ce que j’ai reçu n’est qu’une vague vision des événements de la prochaine décennie. Il me semble apercevoir une sorte de redressement partiel ou quasi complet, après la récession. Le monde n’en continuera pas moins à demeurer dans la confusion et ce, jusqu’à la venue de l’Antéchrist. A partir de ce jour et dans la suite, un sentiment de crainte et d’incertitude concernant les conditions économiques futures, règnera sur le monde. Plus jamais, dans l’histoire de l’humanité, les gens n’auront vraiment confiance dans l’économie mondiale. Chaque petite période de prospérité portera en elle-même la menace sérieuse d’une crise. Les hommes rendront l’âme de terreur, en voyant les effets dévastateurs de la paralysie de l’économie.

Il viendra un temps où les hommes seront obsédés par l’idée d’acheter, de vendre, de planter, de se marier et de divorcer, mais ce sera un temps de fausse prospérité. La Bible prédit que c’est en ce temps-là que Jésus-Christ apparaîtra sur les nuées du ciel pour enlever les chrétiens.

15. Il ne servira à rien de faire des réserves.

Ce n’est pas le moment d’amasser de l’argent, parce que cela n’apportera aucune véritable sécurité. Il se peut même que le temps vienne où les épargnes garanties par l’Etat ne seront plus payées. La seule sécurité véritable résidera alors dans la terre. L’argent amassé disparaîtra comme le sable qui tombe d’un sac troué.

C’est aussi le moment pour le chrétien de prier concernant ce qu’il doit donner à l’église et aux œuvres missionnaires. Chaque centime que l’on donne à l’œuvre de Dieu doit l’être dans un but précis. Ce que l’on donne sans réfléchir, pour soulager sa conscience ou pour s’acquitter du paiement de sa dîme à l’église, ne sera plus acceptable aux yeux de Dieu. Ceux qui obéissent à la Parole de Dieu et donnent de tout leur cœur, pendant les années grasses, n’auront jamais besoin de mendier leur pain pendant les années maigres. Ceux qui, réalisant que des temps difficiles approchent, se préparent, sont des gens sages.

J’ai quelques conseils à donner à ceux qui croient au message de ce chapitre. Je crois que ces conseils viennent de Dieu.

N’achetez rien qui ne soit vraiment nécessaire. Evitez à tout prix de contracter des dettes. Vendez ou même échangez toute propriété qui prête à discussion. Quel que soit le sacrifice que cela vous demande, payez autant de dettes que possible et veillez également à ce que votre débit mensuel soit le plus modeste possible. Réduisez votre budget et ne gardez que le personnel dont vous avez vraiment besoin. Evitez de laisser s’entasser les dettes provenant de vos achats à crédit, car elles vont bientôt devenir extrêmement dangereuses.

Ne vous affolez pas. Faites seulement très attention. Ayez une bonne voiture sur laquelle vous pouvez compter et tenez-vous en là. N’essayez pas de la changer contre une autre qui vous semble meilleure ou qui vous durera plus longtemps. Gardez-là !

Ne trichez jamais avec Dieu. Gardez votre position en règle avec Dieu. Votre sécurité future en dépend. Donnez aussi généreusement que possible aux missions et pour le financement du travail légitime de l’église. Donnez et il vous sera donné.

Le message que j’ai reçu pour les vrais croyants est celui-ci :

« L’homme prudent voit le mal et se cache, les simples avancent et sont punis » (Proverbes 27, v. 12).

Chapitre 2 : De rigoureux changements de temps et des tremblements de terre.

1. De rigoureux changements de temps.

Dans le monde entier, de rigoureux changements de temps interviennent, comme jamais auparavant. Certains experts pensent qu’ils sont le fait de cendres provenant d’éruptions volcaniques, ayant eu lieu en Islande et qui se répandent peu à peu dans l’atmosphère. Je crois personnellement qu’une grande partie de ces changements de temps, dont nous sommes témoins aujourd’hui, peut être expliquée jusqu’à une certaine limite par la science.

Dans les siècles passés, le monde a été témoin de tremblements de terre extrêmement violents, de vagues de chaleur meurtrières, d’inondations catastrophiques et de toutes sortes de changements de temps relativement bizarres. Tous ces phénomènes ont toujours été suivis d’un retour à la normale.

Les changements de temps rigoureux, que nous avons expérimentés jusqu’à présent, ne contenaient que très peu d’éléments surnaturels. Mais j’ai très clairement eu la vision, que Dieu va maintenant intervenir d’une manière particulière dans le monde. Le monde dans lequel nous vivons ferait bien de se préparer le mieux possible en prévision de changements de temps qui ne peuvent être mieux décrits que par le terme « surnaturels ». Le monde va prochainement expérimenter les premières grandes souffrances, conséquences des plus terribles changements de climat, tremblements de terre, inondations et calamités que le monde ait connus de toute son histoire et qui surpasseront de beaucoup tout ce que l’on a connu jusqu’à présent.

2. Des tremblements de terre aux Etats-Unis.

Les Etats-Unis vont expérimenter, dans un avenir proche, le tremblement de terre le plus tragique de toute leur histoire. Un jour prochain, cette nation va tituber sous le poids de la nouvelle la plus importante des temps modernes : celle du tremblement de terre le plus grand et le plus désastreux de toute l’histoire.

Il provoquera une immense panique et une grande frayeur. Sans aucun doute, ce sera l’un des tremblements de terre sur lequel on recevra le plus d’informations. Les chaînes de télévision suspendront leurs émissions pour donner des informations qui dureront toute la journée.

Un autre tremblement de terre, qui affectera peut-être le Japon, précédera celui que je vois venir sur les Etats-Unis. Il n’y a pas le moindre doute, en mon esprit, concernant ce grand tremblement de terre qui va atteindre notre continent. Je crois qu’il sera beaucoup plus sévère que celui qui dévasta San Francisco.

Je ne suis pas du tout certain qu’il aura lieu en Californie. En réalité, je crois qu’il surviendra là où il sera le moins attendu. Ce terrible tremblement de terre peut même arrivé dans une région qui n’est pas sujette à ce genre de phénomène. Il atteindra une telle intensité sur l’échelle de Richter, qu’il en déclenchera deux autres, relativement importants. Je crois également que plus tard, un grand tremblement de terre se produira aux îles Aléoutiennes et qu’il provoquera de petits tremblements de terre sur toute la côte ouest des Etats-Unis.

Il est certain que des tremblements de terre vont atteindre les Etats-Unis et d’autres parties du monde avec une intensité croissante. L’intérêt des gens concernant les tremblements de terre s’accroîtra énormément dans les années à venir.

Les nouvelles concernant les scandales gouvernementaux, la guerre et même les problèmes économiques, seront complètement réduites à néant par celles concernant les tremblements de terre. Dès que ce tremblement de terre aura lieu, le pays entier en sera informé et des millions de personnes seront stupéfiées. Des milliers de gens seront affectés par la mort des leurs et les dégâts s’élèveront à des millions de dollars. De petits tremblements de terre, des soubresauts et des secousses seront enregistrés pratiquement tous les jours à travers le monde. Les tremblements de terre deviendront la cause première de la crainte et de la consternation.

La terre va trembler en de multiples endroits et ce, à plusieurs reprises. Il s’agit là d’une partie du jugement de Dieu et les hommes de science ne pourront pas l’expliquer. Ce sera en fait, une intervention de Dieu dans les affaires humaines. C’est un acte de Dieu qui apporte la dévastation et le jugement, et appelle les hommes à la repentance et à la soumission. Il peut frapper à n’importe quel moment et il est impossible de le retenir. Il ne restera plus aux hommes qu’à reculer dans l’effroi et la terreur, tandis que la puissance de Dieu se manifestera par des tremblements de terre.

Je crois que les récents tremblements de terre qui ont eu lieu au Nicaragua (en 1972 avec 10 000 morts) et au Mexique étaient un premier avertissement venant du ciel. Les laboratoires sismiques, aujourd’hui, enregistrent des secousses et des tremblements de terre tous les jours, dans le monde entier.

5. La famine vient.

Notre génération va avoir la famine s’abattre sur la terre et des millions de personnes vont mourir de faim. Devant nous, nous attendent des années catastrophiques, pendant lesquelles la sécheresse, les inondations et d’autres fléaux désastreux détruiront de grandes quantités de nourriture.

Des hivers sans neige provoqueront de piètres récoltes et la famine apparaîtra dans le Centre et l’Ouest de la Russie. L’Inde et le Pakistan, l’ensemble de l’Asie du Sud-est et l’Afrique seront tout particulièrement touchés.

Les 42 mois de sécheresse qu’a connus l’Afrique et la longue période d’aridité qui a sévi au Brésil, cesseront momentanément. Il y aura un léger apaisement, mais les conditions recommenceront vite à empirer. En Afrique, des millions de personnes devront affronter la famine.

En Amérique, les réserves de nourriture diminueront, en partie du fait de la sécheresse et des inondations que le pays aura connues. Les réserves de blé, de riz et de soja s’épuiseront complètement. Le manque de blé, de riz et de grain se fera durement sentir.

Notre génération verra avec angoisse la population du monde augmenter beaucoup plus vite que les réserves de nourriture. Nous sommes déjà trop en retard pour pouvoir rattraper le temps perdu.

Le monde a déjà connu, dans le passé, la famine et la sécheresse. Mais cette fois-ci, ce sera plus grave. Dans le passé, le monde pouvait se remettre sur pieds grâce aux bonnes récoltes qui suivaient. Maintenant, il n’en est plus question ! Nous avons eu trop de mauvaises années et le pire doit encore venir. La situation va devenir de plus en plus grave. Du fait de la surpopulation, nous ne rattraperons jamais le temps perdu.

Il s’agit là, probablement, de la famine des derniers jours prédite dans le livre de Joël (chapitre 1, v. 15 à 20).

4. Le commencement des douleurs.

Les inondations, les ouragans, les tornades et les orages de grêle seront de plus en plus fréquents. Dans les prochaines années, plus du tiers du territoire des Etats-Unis sera déclaré « zone sinistrée ».

Parlant de la nature, les hommes diront qu’elle est devenue incontrôlable. D’étranges phénomènes surnaturels apparaîtront et déconcerteront les hommes de science. Les éruptions volcaniques se feront plus fréquentes. D’étranges signes apparaîtront dans le ciel, semblables à des tempêtes cosmiques. Ces événements, ainsi que d’autres, tels qu’il ne s’en est jamais vu auparavant, provoqueront l’étonnement d’un grand nombre de personnes. Une brume couleur sang recouvrira la terre et suscitera de longues périodes d’obscurité sévissant sur la planète, comme il en serait si le soleil refusait de donner sa lumière.

5. La nature deviendra comme sauvage.

La nature donnera libre cours à la fureur avec une intensité qui ira croissante au cours de la prochaine décennie. Il y aura de courtes périodes de répit, mais l’humanité sera le témoin, presque quotidien, de la manifestation de la colère de la nature, comme cela n’a jamais été vu jusqu’à ce jour.

Les inondations, les ouragans et les tornades détruiront les récoltes et le bétail ; cela fera monter les prix et dire à certains experts que la nature a perdu son équilibre.

Il sera de plus en plus difficile de faire des prévisions météorologiques. De soudaines tempêtes feront leur apparition sans prévenir. Les régions méridionales seront saisies par de rigoureuses vagues de froid et les régions septentrionales par des vagues de chaleur record.

Il y aura des périodes d’accalmie pendant lesquelles les hommes diront : « Tout continue comme depuis la fondation du monde ». Ce qui arrive n’a rien d’extraordinaire, cela ne vaut pas la peine que nous nous en inquiétons.

Les gens intelligents connaîtront en eux-mêmes que Dieu se tient derrière ces étranges événements et laisse la nature se déchaîner, afin d’amener les hommes à se préoccuper des valeurs éternelles. Ces réactions de la nature seront visiblement orchestrées par Dieu dans le but d’avertir l’humanité de l’imminence de la manifestation de Sa colère et de Son jugement. Il en sera comme si le ciel lui-même disait : « O Terre, prend garde à son appel ! C’est Lui qui tient les fondations de la Terre entre Ses mains. Il est le maître des inondations, des vents et des pluies ».

L’humanité aspirera à un retour à la normale, mais le temps vient où il ne sera plus possible de revenir sur ses pas. Dieu s’est élevé Lui-même comme quelqu’un qui se réveille de son sommeil, et Sa colère s’est enflammée contre les hommes obstinés et pécheurs. A la fin, Il fondra les éléments par une chaleur ardente. Jusqu’à la dernière heure, où la terre elle-même passera, Dieu déversera les coupes de Sa colère. Le Dieu de la nature utilisera Ses jugements pour révéler Sa puissance et avertir l’humanité de fuir Sa colère.

6. De courtes périodes de répit.

Beaucoup d’hommes feront semblant de se repentir, pendant ces temps de jugement où la nature déploiera sa fureur. Les courtes périodes de répit qui suivront, feront croire que la nature s’est « assagie » et les hommes seront réconfortés ensuite par la chaleur et les rayons du soleil, ainsi que par un certain retour à la normale. Mais peu de temps après, une violence beaucoup plus terrible se manifestera.

Les pilotes d’avions feront état des conditions de vol les plus terribles de l’histoire de l’aviation. Les ouragans les plus violents se préparent. De nombreuses régions du monde affronteront les hivers les plus rigoureux de tous les temps. L’Europe va bientôt être atteinte par des vagues de froid sans précédent.

7. L’épuisement des fonds de secours.

Les fonds d’aide et l’assistance se videront presque entièrement. Les compagnies d’assurances essuieront de lourdes pertes. De nombreux propriétaires terriens connaîtront de véritables désastres financiers.

Les dégâts causés par les tremblements de terre épuiseront presque tous les fonds d’assistance destinés aux sinistrés. Il existe en effet une limite au-delà de laquelle les gouvernements ne peuvent plus rien offrir pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre. Il n’y a plus de fonds illimités en réserve, et les habitants de chaque nation apprendront bientôt qu’il n’y a plus d’autre secours et appui que Dieu.

Les Américains seront bouleversés d’apprendre que les fonds de réserve sont épuisés et seront très frappés par cette dure réalité.

8. Une vague d’épidémies.

Avec le retour des famines, des inondations et des tremblements de terre, l’humanité va faire face à une nouvelle menace d’épidémies. Une grande épidémie de choléra se développera dans divers pays sous-développés. L’Inde et le Pakistan voient poindre cette menace : des milliers de gens risquent de mourir à cause de ces épidémies et de la faim. La mauvaise nutrition, la faim et toutes les épidémies qui les accompagnent, représentent autant de problèmes auxquels un grand nombre d’autres nations devront faire face. Les réserves de vivres ne suffiront pas pour venir à bout de ces problèmes écrasants, et beaucoup mouront pour n’avoir reçu aucun secours. Les médicaments ne permettront de soigner qu’une petite partie de ceux qui seront dans le besoin.

Ce sera là, en réalité, la plus grande bataille que devra livrer l’humanité : la guerre entre la nature et l’homme. Bien que Dieu ait promis de ne jamais abandonner l’humanité, beaucoup penseront qu’il l’a fait.

9. Des orages de grêle.

Les rigoureux changements de temps qui feront leur apparition pendant la prochaine décennie, seront accompagnés de violents orages de grêle, qui prendront des proportions incroyables. De gros morceaux de glace tomberont du ciel et causeront de gros dégâts. Ces tempêtes détruiront non seulement les récoltes etécraseront les automobiles, mais elles entraîneront également la mort d’un grand nombre de personnes.

Préparez-vous à entendre bientôt parler de terribles tempêtes de grêle et d’orages, pendant les années à venir. Préparez-vous également à subir les hivers les plus rigoureux de tous les temps : aux Etats-Unis et au Canada, les chutes de neige battront tous les records.

Les statistiques de ces trois dernières années nous montrent que les orages de grêle ont considérablement augmenté en nombre et que les grêlons qui sont tombés sont de plus en plus gros. Les dimensions de ces grêlons deviendront à l’avenir presque incroyables.

10. D’étranges signes dans le ciel.

La Bible prédit que, dans les derniers jours, des signes inhabituels apparaîtront dans le ciel : du sang, du feu et des nuages de fumée. Je ne connais pas la signification exacte de ce que Joël a vu dans sa vision, mais je sais que ce que j’ai vu renforce chacune de mes prédictions. Des signes étranges et déconcertants apparaîtront dans les cieux et dans les étoiles. Au travers des siècles, de nombreux prophètes ont prédit qu’une énorme comète entrerait en collision avec la terre, répandant une sorte de poussière couleur rouge, dans les lacs, les courants d’eau et les océans, provoquant ainsi l’apparition de signes étranges dans le ciel.

Je n’ai reçu aucune révélation nouvelle et je n’arrive pas à trouver de passage de l’Ecriture qui confirme la vision de planètes devant entrer en collision ; mais ce que j’ai vu et peux affirmer ouvertement, c’est que le Saint-Esprit m’a confirmé que les prédictions du prophète Joël s’accompliront réellement dans cette génération.

Je crois que les prophètes ont vu soit des tempêtes cosmiques qui apparurent aux yeux des habitants de la terre comme des boules de feu, flamboyant dans le ciel et laissant derrière elles une traînée de vapeur, soit une pluie d’étoiles ou de comètes qui traversaient l’atmosphère et tombaient sur la terre.