Affichage des articles dont le libellé est manipulation. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est manipulation. Afficher tous les articles

lundi 28 janvier 2013

Dans chaque homme, un mouton ?


La découverte d'une zone cérébrale incitant l'être humain au conformisme éclaire d'un jour nouveau le débat sur l'influence des masses et des sondages.

Le biais de conformité, que l'on pourrait aussi appeler syndrome de Panurge, désigne la tendance que nous avons parfois à délaisser notre raisonnement intime pour rallier l'avis de la majorité - indépendamment du bien-fondé de celui-ci. Dès les années 1950, le psychologue Solomon Asch avait montré que dans une simple tâche perceptive consistant à comparer les longueurs de différents segments de droite, la connaissance de l'avis majoritaire suffit à faire prendre des décisions absurdes à des individus qui, isolés, répondent correctement.

Récemment, des psychologues de l'Université de Princeton ont étudié ce qui se passe dans notre tête lorsque nous nous laissons entrainer dans des processus de ce type. Une structure cérébrale nommée insula, repli du cortex cérébral au niveau des tempes, semble déterminer le basculement d'opinion, l'abandon de l'analyse personnelle au profit de la posture conforme aux attentes du groupe. Cette insula est réputée centraliser des informations de nature émotionnelle en provenance du corps, et s'activer lorsque l'individu sent peser la menace d'être exclu de son groupe d'appartenance. Le biais de conformité résulterait d'une pression sociale exercée par le groupe sur l'individu, créant une peur d'être marginalisé.

Les conséquences de cet effet touchent notamment aux mécanismes électoraux. Condorcet, philosophe et mathématicien, montrait au XVIIIe siècle que le système démocratique livre des décisions sensées, à condition que les électeurs soient ignorants des décisions prises par leurs voisins. Autrement dit, il faut savoir se protéger du biais de conformité. C'est aussi ce qu'a montré une étude réalisée dans l'entre-deux tours de l'élection présidentielle française en 2012. Quelque 1 000 votants étaient interrogés sur leurs intentions de vote au second tour ; dès lors qu'on leur présentait les résultats d'un sondage fictif allant dans le sens contraire de leur intention initiale, ils changeaient d'opinion dans 25 pour cent des cas, pour rallier l'avis majoritaire exprimé par le sondage. Neurosciences, mathématiques et psychologie sociale concordent donc sur un point : pour éviter de réveiller le mouton qui sommeille en l'homme, évitons de le perturber par des influences majoritaires.

D. tomlin et al., The neural substrates of social influence on decision making, PLOS ONE, 9 janvier 2013.

vendredi 23 mars 2012

L'affaire Merah est un 11 septembre à la française


Vouloir légiférer sous le coup de l’émotion voila ce qui est digne d’une dictature puisqu’elle interdit que l’on réfléchisse a posteriori aux causes et aux conséquences de l’acte. C’est indigne d’une république qui se prétend démocrate et qui entend donc être un état de droit. Un état de droit ça se construit pas à pas, par l’échange de points de vue, le dialogue argumenté mais nous savons tous que tout cela n’existe pas et d’ailleurs n’a jamais existé. Cette affaire va vous le prouver.

Que ressort-il de cette affaire? Que tout cela est trop beau pour être vrai. Voilà que l’on tue trois militaires français et l’enquête tourne au ralenti, voilà que l’on tue des juifs et l’enquête est bouclée en même pas 24 heures. On sait tout sur ce “dangereux terroriste” qui pourrait bien avoir été instrumentalisé de A à Z à son insu. Qui sait qui il a rencontré en Afghanistan et au Pakistan? Quel maître il croyait servir. Tout dans ce monde n’est que manipulation vous commencez à le savoir.

Il est même fort possible que tout ait été inventé pour affoler la ménagère de + de 50 ans qui regarde encore la TV.

On vous a menti? C’est pas grave car le but n’est pas de savoir ce qu’était vraiment ce tueur, comment il était possible qu’il soit surarmé et aussi bien entrainé à maîtriser ses émotions pour abattre des humains de sang froid, le plus important est que vous ayez imprimé dans votre esprit que c’était un dangereux terroriste islamique et qu’il voulait s’en prendre à des juifs.

Les militaires français on s’en fout un peu c’est, comment dire, la poudre aux yeux patriotiques pour décupler la haine du français de souche identitaire contre la menace islamique. L’important n’est pas là, l’important c’est qu’il ait tué des juifs de sang froid et là la grosse bertha va entrer en action, on la voit venir sur ses grand chevaux avec ses gros sabots et son nez au milieu de la figure.

Ça a commencé d’ailleurs, voyez le site Europe-Israël ( qui montre bien par ailleurs ce qu’est devenue cette Europe qui accueille en son sein un parlement juif sans que personne n’en parle!) démontrant ce que va être la propagande dans les jours à venir de la part des sites pro-israéliens:

Certains idéologues ont tenté d’expliquer qu’être anti-israélien n’était pas une caution à l’antisémitisme. Le massacre de Toulouse vient démentir cruellement cette théorie fumeuse: à force de condamner Israël sans objectivité et systématiquement, l’Etat des Juifs, on finit par cautionner la détestation des Juifs et donc les actes antisémites ! L’anti-sionisme débouche sur l’antisémitisme c’est aujourd’hui un fait démontré !

Voilà la ligne est claire comme je l’avais annoncé dès le début: ICI

Trop tard! la machine sioniste est en route pour tout détruire...

C’était évident que cette tuerie allait être exploitée jusqu’à la corde par le sionisme international et en particulier pour verrouiller internet qui est le dernier foyer de résistance à l’esbroufe médiatique. Au fait quel ministre se déplacera pour accompagner au Maroc le corps du soldat mort pour la France? Personne? Comme c’est bizarre non?

Et pendant que le microcosme éclairé du net s’excitent pour savoir qui est responsable: la gauche? L’extrême-droite? La TV réalité? Sarkozy décroche le fusil-mitrailleur tant attendu:


Il dit: “Toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l’apologie du terrorisme, ou véhiculant des appels à la haine ou à la violence, sera puni pénalement“, a déclaré Nicolas Sarkozy.

Ca va loin tout en étant assez vague pour englober tout ce qu’il veut englober. Qui fait l’apologie du terrorisme? Qui appelle à la haine et à la violence? Dénoncer la politique israélienne et le sionisme est-il un appel à la haine?

Sûrement oui. Nul doute que sa volonté ne s’arrêtera pas à internet et que les antisionistes notoires comme Dieudonné et Soral seront purement et simplement interdits de communiquer. Sur quoi cela peut-il déboucher si ce n’est une dictature de la pensée unique? C’est ça que vous voulez en France? C’est ce que vous aurez.

Il est même fort possible que vous aurez en permanence au 20h le ministre israélien, ou son agent BHL, venir vous expliquer ce que vous devez penser de la situation mondiale et de l’attaque d’Israël contre l’Iran qui se prépare. Voilà le but de ce 11 septembre français, verrouiller la résistance au nouvel ordre mondial et rassembler autour du président qui va nous protéger…comme Bush. Nous aurons notre patriot act à nous pour nous protéger des terroristes, et qui a été prorogé aux USA dans des dimensions telles que l’on peut voter une loi martiale en temps de paix et empêcher les gens de manifester !

vendredi 10 février 2012

Scénarios pour l’avenir de la technologie et le développement global


Une étude de la Fondation Rockefeller, publiée en mai dernier, promet une «Décennie du malheur ». Au programme : catastrophes naturelles, attaques terroristes, systèmes économiques incontrôlables et surveillance électronique généralisée. Projection d’un futur cauchemardesque qui décrit une dictature mondiale étroitement contrôlée par l’élite mondiale et leurs serviteurs et bénéficiaires : les multimillionnaires. Ce rapport, que nous plaçons en fin d’article, intitulé « Scénarios pour l’avenir de la technologie et le développement global », prédit quatre grandes lignes et possibles scénarios pour un avenir à court et moyen terme.

Le document en pdf et en anglais

jeudi 19 janvier 2012

ARMAGEDDON OU LA DERNIÈRE DES GUERRES




Le calendrier maya cessera de marquer le temps le 21 décembre prochain. Depuis des millénaires, il aura été pour ce peuple, une référence incontournable de la marche de l’humanité dans le temps. Mais voilà qu’avec sa disparition, plusieurs y voient la fin de cette humanité dont il aura couvert l’histoire jusqu’à son terme final.

« Les Mayas croyaient en l'influence du cosmos comme activateur de l’esprit humain. Grâce à leurs observations astronomiques et à leurs connaissances mathématiques, ils ont développé un système de calendriers très complexes pour marquer le temps. Ils forment des cycles récurrents basés sur le cosmos et qui s’engrènent comme les rouages d'une montre. Le cycle actuel aurait commencé en 3114 avant J. C. Ce qui serait pour le point de départ de la vie humaine et prendrait fin en l’an 2012 de notre ère. »

Le livre de l’Apocalypse qu’on attribue à l’apôtre Jean et que les chrétiens reçoivent comme une révélation faite à l’humanité sur les évènements marquant son destin dans le temps, parle d’une dernière grande confrontation au lieu dit de l’ARMAGEDDON.

« Puis, de la gueule du Dragon, et de la gueule de la Bête, et de la gueule du faux prophète, je vis surgir trois esprits impurs, comme des grenouilles - et de fait, ce sont des esprits démoniaques, des faiseurs de prodiges, qui s'en vont rassembler les rois du monde entier pour la guerre, pour le grand Jour du Dieu Maître-de-tout. Ils les rassemblèrent au lieu dit, en hébreu, Armageddon. » (Ap.16,16)

Ce lieu, symbolise le désastre final des armées ennemies.

UNE LECTURE DES TEMPS QUE NOUS VIVONS À LA LUMIÈRE DE CES RÉVÉLATIONS PASSÉES

Il est toujours hasardeux de prétendre déchiffrer, un calendrier, un livre qui utilisent autant d’images et de symboles pour nous parler d’un « moment » de l’histoire du monde dont on ignore effectivement le commencement et la fin. Je m’en tiendrai tout particulièrement au livre de l’Apocalypse, tout en ayant comme horizon le calendrier maya.

D’ABORD DES SIGNES

Serait-il venu le temps de ce grand combat dont nous parle le livre de l’Apocalypse au chapitre 16 ? Bien des signes donnent à penser que ce jour approche et que déjà les deux armées se préparent à l’affrontement final.

Il y a ceux qui dominent actuellement le monde, qui disposent des principaux leviers de son devenir social, politique, économique et religieux, qui agissent par personnes et institutions interposées pour imposer à l’humanité entière leur volonté, leur justice, leur vérité. Ils font partie, selon le cas, du 1% ou des 33% de la population mondiale qui contrôlent plus de 80% des richesses du monde. La table à laquelle ils sont conviés n’a rien de comparable avec celle à laquelle sont condamnés les 66% de l’humanité qui en sont exclus. Ces derniers, en dépit de toutes les promesses faites par ces élites, n’ont toujours pas accès aux besoins fondamentaux de subsistance et de dignité. Ils ont plutôt en partage, entre autres choses, la sous-alimentation, la mortalité infantile, l’analphabétisme, l’isolement, la dépendance et les souffrances engendrées par les guerres de conquête, les tortures et les persécutions.


Le second groupe, beaucoup plus démuni militairement, peut toutefois compter sur ce réveil d’une conscience planétaire davantage soucieuse de solidarité et de justice que de domination, de privilèges et de richesse. Cette conscience des consciences se développe au fur et à mesure qu’elle comprend avec plus de clarté les mécanismes politiques, économiques et même religieux qui expliquent en grande partie la situation dans laquelle se trouvent plus des deux tiers de l’humanité.

Des leaders surgissent et s’imposent par la profondeur de leurs convictions et l’héroïcité de leurs engagements. Ils font naître une espérance nouvelle, fondée sur la justice et la conscience d’une dignité retrouvée. La peur fait place au courage. De véritables prophètes surgissent ici et là pour témoigner, au prix de leur vie, de l’action libératrice inscrite dans la nature même de l’humanité et que les authentiques croyants reconnaissent dans l’action de Jésus de Nazareth, toujours à l’œuvre dans cet extraordinaire projet d’un monde fondé sur la justice, la vérité et l’amour. Ils ne craignent plus de dénoncer et de combattre les tricheries, les hypocrisies, les mensonges de ceux qui les retiennent dans la dépendance, la pauvreté et l’ignorance.

LES ENJEUX DE CETTE GUERRE FINALE

Les premiers se battent pour contrôler et dominer le monde, avoir main mise sur les richesses qui s’y trouvent et en disposer à volonté. Leur action belligérante est fondée sur la cupidité, l’argent et le mensonge. Les seconds se battent pour une Humanité solidaire au destin de laquelle tous et toutes se doivent de participer. Son action est fondée sur la justice, la vérité, la solidarité et la compassion.

LA MISE EN PLACE DE L’AFFRONTEMENT FINAL

Comment ne pas reconnaître dans ces mouvements de guerre au Moyen Orient, en Afrique du Nord, en Amérique latine et en Asie le bruit des tambours qui annoncent une confrontation dont l’issue laisse présager les pires catastrophes. Fidel Castro, dans son dernier article, fait l’analyse de cette situation et conclue que le destin de l’humanité pend à un fil.


Les industries militaires tournent à plein, la diplomatie des alliances et celles de la corruption, du sabotage et du chantage regroupent des gouvernements, des mercenaires, des terroristes, des responsables d’églises et d’institutions internationales. Les média s’alignent sur leurs patrons et ces derniers sur leurs mentors. L’Irak, l’Afghanistan, la Libye, maintenant la Syrie et l’Iran révèlent le véritable visage de ceux et de celles qui s’en font les conquérants. On applique systématiquement les principes de propagande de guerre qu’un ancien diplomate britannique, Lord Arthur Ponsoby (1871-1946), avait élaborés:

• Le camp adverse est le seul responsable de la guerre
• Le chef du camp adverse a le visage du diable (ou l'«affreux» de service)
• C'est une cause noble que nous défendons et non des intérêts particuliers
• L'ennemi provoque sciemment des atrocités, et si nous commettons des bavures c'est involontairement.

À l’opposé de ces conquérants, manipulateurs et opportunistes, il y a les peuples qui s’affranchissent de la dépendance comme c’est actuellement le cas en Amérique latine avec la Bolivie, le Venezuela, l’Équateur, l’Argentine, le Brésil, le Nicaragua, l’Uruguay et le Paraguay. Déjà, Cuba, peuple héroïque, livre cette bataille depuis plus de 50 ans, un véritable combat de David contre Goliath.

C’est également le cas au Moyen Orient où les peuples de Tunisie, d’Égypte, du Yémen, de Bahreïn sont descendus pacifiquement dans les rues pour se défaire de tyrans et de dictateurs protégés et soutenus par les forces de l’Empire. En Libye et en Syrie, bien que les peuples aient manifesté pacifiquement pour obtenir des changements, les forces de l’Empire ont introduit des mercenaires armées pour provoquer non pas les changements demandés, mais pour provoquer des changements de régime. Nous avons assisté à la récupération des mouvements de libération pour les transformer en mouvements de conquête et de domination.

En Europe et en Amérique du nord ce sont les « indignés » qui ont pris la rue pour protester contre les systèmes financiers qui imposent leurs lois et transforment les sociétés en produits comptables. Ils questionnent une démocratie qui répond à des intérêts oligarchiques et s’acharne contre une majorité pour en soutirer jusqu’au dernier centime. Il faut voir ce qui se passe en Grèce, en Italie, en Espagne, en France et également aux Etats-Unis et bientôt au Canada. À visionner cette intervention d’un sénateur étasunien. http://jedisdubien.com/2011/03/la-guerre-des-riches-contre-les-pauvres/

L’ISSUE DE CETTE GUERRE SELON L’APOCALYPSE

« Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc ; celui qui le monte s'appelle » Fidèle » et » Vrai », il juge et fait la guerre avec justice. Ses yeux ? une flamme ardente ; sur sa tête, plusieurs diadèmes ; inscrit sur lui, un nom qu'il est seul à connaître; le manteau qui l'enveloppe est trempé de sang ; et son nom ? le Verbe de Dieu. » (Ap.19,11)

2« Un messager venant du ciel s'écria d'une voix puissante : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ; elle s'est changée en demeure de démons, en repaire pour toutes sortes d'esprits impurs, en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants. (Ap.18,2)

3. Car au vin de ses prostitutions se sont abreuvées toutes les nations, et les rois de la terre ont forniqué avec elle, et les trafiquants de la terre se sont enrichis de son luxe effréné. »

4. Puis j'entendis une autre voix qui disait, du ciel : « Sortez, ô mon peuple, quittez-la, de peur que, solidaires de ses fautes, vous n'ayez à pâtir de ses plaies !

5. Car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.

6. Payez-la de sa propre monnaie ! Rendez-lui au double de ses forfaits ! Dans la coupe de ses mixtures, mélangez une double dose !

7. A la mesure de son faste et de son luxe, donnez-lui tourments et malheurs ! Je trône en reine, se dit-elle, et je ne suis pas veuve, et jamais je ne verrai le deuil...

8. Voilà pourquoi, en un seul jour, des plaies vont fondre sur elle : peste, deuil et famine ; elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a condamnée. »

9. Ils pleureront, ils se lamenteront sur elle, les rois de la terre, les compagnons de sa vie lascive et fastueuse, quand ils verront la fumée de ses flammes.

10. Ils se tiendront à distance par peur de son supplice : « Hélas, hélas ! Immense cité, ô Babylone, cité puissante, car une heure a suffi pour que tu sois jugée ! »

11. Ils pleurent et se désolent sur elle, les trafiquants de la terre ; les cargaisons de leurs navires, nul désormais ne les achète! »

20. O ciel, sois dans l'allégresse sur elle, et vous, saints, apôtres et prophètes, car Dieu, en la condamnant, a jugé votre cause.

CONCLUSION

Comme je l’ai signalé au tout début, il est toujours hasardeux de prétendre déchiffrer un livre qui utilise autant d’images et de symboles pour nous parler d’un « moment » de l’histoire du monde dont on ignore effectivement le commencement et la fin. Toutefois, une chose demeure : les forces qui s’inspirent de la justice et qui se font un devoir de se laisser guider par la vérité et la transparence ont de bonnes chances de se reconnaître dans le cavalier qui monte le cheval blanc et dont le nom est Fidélité et Vérité. Savoir que la victoire finale sera la leur, ne peut qu’encourager à poursuivre ce combat pour une humanité toujours plus solidaire et à visage humain.

Par contre, ceux qui s’enveloppent de tricheries, de mensonges, de manipulations, de richesses se reconnaîtront plus facilement dans la figure du Dragon, de la Bête et du faux prophète. Leur fidélité ne dure que le temps de leurs intérêts et leur vérité est celle qui correspond à leurs ambitions. Leur chute est imminente, même si leur puissance par les armes et l’argent est immense. La musculature des bras ne saurait surpasser celle d’un cœur ouvert et d’une intelligence éclairée.

Nous pouvons reprendre à notre compte ce que certains prophètes ont maintes fois répété :

« Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur cœur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.16 Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent » Mt, ch.13, 14-16)

Oscar Fortin

17 janvier 2012

dimanche 11 décembre 2011

Valéry Giscard d'Estaing - Nous sommes manipulés par des banques et des officines


Valéry Giscard d'Estaing nous apprend que "nous sommes manipulés par des Banques et des officines Américaines".

Ancien Président de la République française, il siège au Conseil Constitutionnel, il est le concepteur de la Constitution Européenne, membre du Groupe de Bilderberg et de la Commission Trilatérale, il a fait voté la loi de 1973 également appelée "loi Rothschild"...

Alors pourquoi aucun "journaliste" autour de la table ne l'interroge pour en savoir plus...? Il est préférable d'envoyer la pub. ;)

mercredi 14 septembre 2011

Votre cerveau les intéresse !

de Michel Largeron : "La prochaine révolution sera spirituelle. En effet, pourquoi nos élites cherchent absolument à contrôler nos émotions, nos esprit? Un esprit libre est un danger pour eux, nous sommes les grains de sables qui détraquons leur machine qu'ils pensent bien huilée. Prenez soin de vos pensées car celles ci ont un effet directe sur la matière. Ne laissez personne dicter ce que votre coeur désire."



Votre cerveau les intéresse ! par Super_Resistence

vendredi 8 juillet 2011

Les Protocoles des Sages de Sion


Voici les douze protocoles les plus utilisés (il y en a plus de 24) par les Illuminati pour le contrôle de notre monde et pour imposer le Nouvel Ordre Mondial.

Protocole no : 1 – Le Gouvernement du monde

(…)  Il suffit de donner un instant à la foule le pouvoir de se gouverner elle-même pour qu’elle devienne, aussitôt, une cohue désorganisée. Dès ce moment naissent des dissensions qui ne tardent pas à devenir des conflits sociaux ; les États sont mis en flammes et toute leur importance disparaît. Quand l’État sera épuisé par ses propres convulsions intérieur ou déchirer par les guerres civiles, il pourra être considéré comme définitivement détruit plaçant ainsi cet État en notre pouvoir.

(…)  Le despotisme du capital, qui est entièrement entre nos mains, tendra à cet État un brin de paille auquel il sera inévitablement forcé de s’accrocher sous peine de tomber dans l’abîme.

(…)  Quand les rênes du Gouvernement de l’État seront abandonnées, il s’ensuivra, de la loi de la vie, qu’elles seront immédiatement saisies par une nouvelle main, parce que la force aveugle de la foule ne peut exister un seul jour sans chef. Le nouveau Gouvernement ne fera que remplir la place de l’ancien que son libéralisme aura affaibli.


Protocole no : 3 – Le contrôle de la nourriture

(…) Notre puissance réside aussi dans la pénurie permanente de nourriture. Le droit du capitale, en affamant les travailleurs, permet sur eux une mainmise plus sûr que ne pouvait le faire la noblesse avec son roi.

(…) Nous agirons sur les masses par le manque, l’envie et la haine qui en résultent.

(…) Tout propriétaire rural peut être un danger pour nous puisqu’il peut vivre en autarcie. C’est la raison pour laquelle il nous faut à tout prix le priver de ses terres. Le moyen le plus sûr pour y arriver est d’augmenter les charges foncières, d’accabler de dettes les propriétaires rurales.


Protocole no : 4 – Le contrôle des loges Francs-Maçonniques et de la foi en Dieu

(…) Nous créerons dans tous les pays de la Terre des loges franc-maçonniques, nous les multiplierons et y attirerons des personnalités qui sortent des rangs.

(…) Nous mettrons toutes ces loges sous la domination de notre administration centrale que nous serons seuls à connaître et que les autres ignoreront complètement.

(…) Qui ou qu’est-ce qui peut vaincre une puissance invisible ? Voilà où se trouve notre pouvoir. La franc-maçonnerie non juive nous sert de couverture à leur insu. Mais le plan d’action de notre puissance reste pour tout le peuple et même pour le reste de la confrérie un secret.

(…) Nous ôterons aux hommes leur vraie foi. Nous modifierons ou supprimerons les principes des lois spirituelles. L’absence de ces lois affaiblira la foi des hommes puisque les religions ne seront plus capables de donner quelconque explication.

(…) Nous comblerons ces lacunes en introduisant une pensée matérialiste, une pensée scientifique et des supputations mathématiques.


Protocole no : 5 – Le moyen d’amener la confusion dans les esprits


(…) Pour avoir la mainmise sur l’opinion publique, il nous faut les amener à un certain niveau de confusion.

(…) La presse nous sera un bon outil pour offrir aux hommes tant d’opinions différentes qu’ils en perdront toute vue globale et s’égareront dans le labyrinthe des informations, ainsi, ils en viendront à la conclusion que le mieux est de ne pas avoir d’opinion politique.

(…) Pour assurer le succès de notre gouvernement, nous devrons multiplier à un tel degrés les fautes, les habitudes, les passions et les lois conventionnelles du pays, que personnes ne sera plus capable de penser clairement dans ce chaos, ainsi les hommes cesseront de se comprendre les uns les autres ; diviser pour mieux régner.

(…) Pour accélérer la ruine de l’industrie des Gojim (les non-Juifs), nous susciterons chez eux une soif de luxe. Le commun des mortels n’en aura, cependant, pas la jouissance, car nous ferons en sorte que les prix soient toujours en hausse par la création de l’inflation. Ainsi les travailleurs devront autant travailler qu’auparavant pour satisfaire leurs désirs.

(…) Ils seront piégés dans le système avant d’avoir pu l’identifier.


Protocole no : 7 – Le rôle de la guerre


(…) Nous mettrons en rivalité toutes les forces pour amener ceux qui ont soif de pouvoir à abuser de leur pouvoir. Il nous faut fomenter des dissensions, des inimitiés dans toute l’Europe et par l’intermédiaire de l’Europe dans d’autres parties de la Terre.

(…) Il faut que nous soyons capables d’anéantir toute opposition en provoquant des guerres avec les pays voisins. Au cas ou ces voisins oseraient nous tenir tête, il nous faudra leur répondre par une guerre mondiale.


Protocole no : 10 – La politique utiliser comme instrument


(…) En utilisant un souffle de libéralisme dans les organismes d’État, nous modifierons tout sur leur aspect politique.

(…) Une Constitution n’est rien d’autre qu’une grande école de discordes, de malentendus, de querelles, en un mot une école de tout ce qui sert à fausser les rouages de l'État

(…) A l’époque des républiques, nous remplaceront les dirigeants par une caricature de gouvernement avec un président élu par nos marionnettes, nos esclaves que sont le peuple.

(…) Les élections seront, pour nous, un moyen d’accéder au trône du monde tout en faisant croire au modeste citoyen qu’il contribue à façonner l'État par sa participation à des réunions et par son adhésion à des associations.

(…) Dans le même temps, nous réduirons à néant l’impact de la famille et de son pouvoir éducatif. Nous empêcherons aussi l’émergence de personnalités indépendantes.

(…) Il suffit de laisser un peuple se gouverner lui-même un certain temps (la démocratie), pour qu’il se transforme en une populace ou règne le chaos.

(…) La puissance de la populace est une force aveugle, absurde, irraisonnée, ballottée sans cesse de droite à gauche. Mais un aveugle ne peut pas en conduire un autre sans tomber dans le précipice. Seul celui qui, dès sa naissance, est éduqué pour devenir un souverain indépendant, a la compréhension de la politique.

(…) Notre succès, en traitant avec les hommes dont nous avons besoin, sera facilité par notre façon de toucher toujours le côté le plus sensible de la nature humaine, c’est-à-dire la cupidité, la passion et la soif insatiable de biens humains et matériels.


Protocole no : 12 – Le contrôle de la presse


(…) Nous procèderons de la façon suivante avec la presse : son rôle est d’exciter et d’enflammer les passions chez les peuples et le public est tellement loin de pouvoir imaginer qui est le premier bénéficiaire de la presse.

(…) Parmi tous les journaux, il y en aura aussi qui nous attaqueront, mais comme nous sommes les fondateurs de ces journaux, leurs attaques porteront exclusivement sur des points que nous leur aurons précisés auparavant.

(…) Aucune nouvelle ne sera publiée sans avoir reçu notre accord. C’est déjà le cas maintenant, car toutes les nouvelles du monde sont regroupées dans seulement quelques agences. Ces agences étant sous notre contrôle, elles ne publient que ce que nous avons approuvé.

(…) Nos journaux seront de toutes les tendances, aristocratique, socialiste, démocratique, républicain, conservateur voire même anarchiste, tant qu’existera la Constitution.

(…) Ces peuples qui croiront que le texte d’un journal reflète leur propre opinion n’auront fait, en réalité, que répéter notre opinion ou celle que nous souhaitons voir exprimée.


Protocole no : 14 – La mort


(…) La mort est la fin inévitable pour tous, par conséquent, il est préférable d’y conduire tous ceux qui nous feront obstacle.

(…)  Tout homme doit inévitablement finir par la mort, donc il vaut mieux hâter cette fin pour ceux qui entravent le progrès de notre cause, plutôt que pour ceux qui la font avancer.

(…)  Nous mettrons à mort les francs-maçons ayant changer leurs buts, de telles manière que nul, en dehors de la Fraternité, ne puisse avoir le moindre soupçon.

(…)  Par ces moyens, nous aurons coupé à sa racine toute protestation contre nos ordres pour autant que les francs-maçons eux-mêmes sont en jeu.


Protocole no : 16 – Le contrôle au moyen de l’éducation


(…) On n’incitera pas les Gojim (les non-juifs) à tirer une application pratique de leur observation impartiale de l’histoire mais on les invitera à des réflexions théoriques, sans faire de relations critiques avec les événements qui vont suivre.


(…) Dans ce jeu, sachez que la chose principale est de les avoirs convaincus d’accepter les nécessités de la science.

(…) Tenant compte de ce fait, nous n’aurons de cesse de créer une confiance aveugle en ces théories scientifiques et les journaux nous y aideront bien. Les intellectuels parmi les Gojim (les non-juifs) se vanteront de leurs connaissances.

(…) Le peuple perdra, de plus en plus, l’habitude de penser par lui-même et de se forger sa propre opinion, il en viendra à prononcer des mots que nous désirons entendre prononcer.
   

Protocole no : 20 - Le contrôle de l’argent


(…) Le contrôle des nations sera assuré par la création de gigantesques monopoles privés qui seront les dépositaires d’immenses richesses dont dépendront les Gojim (les non-Juifs).

(…) C’est ainsi que le jour qui suivra l’effondrement politique verra leur anéantissement en même temps que celui du crédit accordé aux États du monde entier.

(…) Des crises économiques porteront atteinte aux États ennemis en leur soustrayant l’argent mis en circulation. En accumulant de grands capitaux privés qui sont aussi soustraits à l’État, ce dernier va être obligé de s’adresser à nous pour emprunter ces mêmes capitaux. Ses emprunts consentis avec des intérêts seront une charge pour les États qui en deviendront les esclaves, sans volonté propre. Ils s’adresseront à nos banquiers pour leur demander l’aumône et devront exiger des impôts du peuple.

Ses emprunts étrangers sont comme des sangsues, il n’y a aucune possibilité de les éloigner du corps d’État, car elles ne peuvent que se détacher d’elles-mêmes ou être rejetées par l'État. Cependant, les États Gojim (non-juives) ne les rejèteront pas, ils s’en attireront sans cesse d’autres, ce qui les conduira à une fin inexorable. Les dettes de l'État rendront les hommes corruptibles, ce qui les mettra encore plus à notre merci.


Protocole no : 23 – L’extension du pouvoir


(…) Nous serons pour le public l’ami de tous.

(…) Nous les soutiendrons tous, les anarchistes, les communistes, les fascistes, les démocrates et particulièrement les ouvriers. Nous gagnerons leur confiance et ils deviendront ainsi, pour nous, un instrument très approprié.

(…)  Nous réduirons la production des objets de luxe, en prétendant que les hommes doivent êtres élevés dans la simplicité : ainsi ces hommes vont nous obéirent et nous écoutés.
(…)  Nous encouragerons le travail manuel pour faire du tort aux manufactures privées, divisant ainsi les hommes par un travail individuel et augmentant par le fait même le chômage causé par la fermeture des manufactures.

(…)  Pour nous le chômage aura terminé son œuvre lorsque, par lui, nous aurons obtenu le pouvoir, car le peuple employé dans les industries locales ne savent pas ce que veut dire chômage ; c’est ce qui l’attache aux Gouvernement et le fait soutenir.  


 Après avoir élaboré ce projet pour dominer le monde, le Nouvel Ordre Mondial soit en latin « Novus Ordo Seclorum » tel qu’écrit sur le billet de un dollar américain sous la pyramide, la banque Rothschild aurait chargé le juif bavarois Adam Weishaupt en 1776 de fonder l’ORDRE SECRET DES ILLUMINÉS DE BAVIÈRE. Maintenant cette ordre utilise les protocoles pour gouverner le  monde tout en le tenant dans l’ignorance.


samedi 2 juillet 2011

Le silence des Salauds



Alors qu’on essaye en vain de comprendre le silence médiatique qui s’est installé comme une chape de plomb sur les catastrophes nucléaires en cours, une information passionnante lève un coin du voile.
C’est entendu, DSK va peut-être être prochainement blanchi, (lien) et le mariage princier du rocher va faire la « une » des gazettes people, à moins que la future princesse privée de son passeport, (lien) et championne de natation, ne regagne son pays à la nage, mais la vie de millions de personnes menacées ne vaut-elle pas plus que quelques lignes de temps en temps ?
Une fois de plus, c’est internet qui nous éclaire.
Au passage, signalons la proposition du réseau desAnonymous, qui avec « HackersLeaks », vous proposent de diffuser des informations. lien
Mais revenons au nucléaire et aux médias.
C’est la fuite de 80 e-mails, révélée par le « Guardian », qui démontre l’évidente collusion qu’il y a eu (et qu’il y a encore) entre les protagonistes du nucléaire, et le gouvernement britannique.
Pour l’instant, le gouvernement britannique est le seul a être montré du doigt, accusé, grâce à la découverte de ces mails, d’avoir mis en place une campagne d’intoxication médiatique, afin de tenter de minimiser l’importance de la catastrophe nucléaire de Fukushima.
Il s’agit à l’évidence de la mise en place d’une vraie campagne de désinformation. lien
Sur ce lien, on peut découvrir ces mails, échangés au fil des jours, et destinés à manipuler l’opinion.
Extraits
Nous avons vraiment besoin de démontrer que le nucléaire est sûr (…) nous devons couper l’herbe sous les pieds des antinucléaires qui vont tenter de comparer Fukushima a Tchernobyl, et pour cela il faudra employer des arguments qui pourront discréditer cette tentative de rapprochement (…) il faut absolument dire que les deux explosions qui ont eu lieu ne sont que des rejets contrôlés qu’a fait Tepco pour éviter des problèmes »
John Vidal, le rédacteur de l’article du « Guardian » va plus loin et évoque avec des mots cruels l’évidente complicité qu’il y a entre le gouvernement et le lobby nucléaire, comparant David Cameron et le Lobby nucléaire à un couple « a poil, au lit, et consentant ».
Il enfonce le clou affirmant que depuis 2006, c’est Tony Blair qui a relancé le nucléaire en Grande Bretagne, de par les liens très étroit qu’il avait avec l’industrie nucléaire.
Il avait été secrètement décidé à l’époque d’interdire tout débat qui porterait sur la sécurité, et le coût de l’industrie nucléaire, et de ses conséquences pour les générations futures.
Une véritable omerta. lien
La découverte de ces 80 e-mails prouvent que les ministères britanniques concernés travaillent main dans la main avec le lobby nucléaire, afin, des le début de la catastrophe, de tout faire pour minimiser la situation, au moment même ou, au Japon, un vaste territoire était condamné, et que des populations étaient largement irradiées.
Le journaliste enfonce le clou affirmant que ces emails mettent en évidence la faiblesse de ce gouvernement, sous la dépendance d’une industrie puissante qui vise à désinformer, et même à mentir à la presse, ainsi qu’aux populations.
Au moment où ils échangeaient ces mails, les protagonistes se contrefichaient de l’évolution de la situation, cherchant seulement à la cacher.
Le journaliste va encore plus loin, évoquant une probable corruption, car, dit-il, le gouvernement sera récompensé de ses manipulations et de son silence, par des contrats juteux qui feront tomber dans son escarcelle des millions de livres.
La manipulation s’étend même aux inspecteurs britanniques, revenant du Japon, dont les rapports auront été soigneusement contrôlés et lissés afin de minimiser la situation autant que possible.
John Vidal s’inspire de « 1984 » évoquant une situation orwellienne, puisque gouvernement et industrie nucléaire ne forment plus qu’une seule et unique personne. lien
Paul Joseph Watson, pour « prison planet » ne dit pas autres chose, et donne d’autres noms.
EDF, Areva, Westinghouse sont montés au front pour donner d’autres versions de la catastrophe.
Un député conservateur Zac Goldsmith à dénoncé la complicité entre le gouvernement britannique, et l’industrie nucléaire, et Louise Hutchins, de Greenpeace est proprement scandalisée par la découverte de cette collusion. lien
Et comment ne pas penser qu’aux USA il en soit autrement, lorsque l’on se souvient que l’industrie nucléaire a financé en partie la campagne d’Obama (lien) ou au Japon, puisque manifestement Tepco et le gouvernement japonais forment aussi un couple parfait ? lien
En France, on connait aussi les liens qui unissent notre autocrate présidentiel et le petit monde du nucléaire, et il est probable que la situation ne soit pas sensiblement différente. lien
En attendant, chaque jour qui passe amène dans l’hémisphère nord un peu plus de pollution radioactive.
La France n’est pas à l’abri.
Dans un article paru dans « Mariane2  » on découvre les mesures faites en ile de France, tous les jours à midi, depuis le 16 mars 2011.
Depuis l’accident la valeur moyenne se situe à 0,13µSv/h, mais ces dernières semaines il y a eu des pics de 0,15µSv/h avec plusieurs valeurs instantanées montant à 0,18µSv/h, la limite acceptable se situant à 0,3µSv/h.
Il n’y a pas de quoi être rassurés, car on sait aujourd’hui que pendant de longs mois, Fukushima va relâcher son poison radioactif. lien
A voir l’état de la piscine de refroidissement du réacteur n°4 quasi en ébullition, manquant à l’évidence d’eau, et relâchant ses vapeurs radioactives, il n'y a pas de quoi être rassurés. lien
Devant la montée subite de la mortalité enfantine aux USA, le chercheur Joseph Mangano pense qu’elle est liée à l’augmentation sensible de la radioactivité mesurée dans l’eau potable et dans les aliments depuis la fusion des cœurs des réacteurs de Fukukshima, le 11 mars 2011lien
Los Alamos, ou a Fort Calhoun, (lien) les nouvelles seront rassurantes, comme il se doit, jusqu’au jour où, comme a Fukushima, on découvrira un peu tard que des fuites, radioactives celles la, ont eu lieu.
En effet, une autre réalité se fait jour, le directeur de la centrale de Fort Calhoun été pris en flagrant délit de mensonge lorsqu’il a tenté de faire croire que ces inondations étaient des évènements programmés par l’armée. lien (il faut régler le curseur à 1’38 ‘’).
Los Alamos, ou un drôle de western est en train de se jouer, la langue de bois est de rigueur, et on découvre que seraient enterres des « déchets anciens » mais toujours dangereux, (le plutonium a une durée de demi-vie (ou période) de 24 000 ans) et qui seraient dans une zone incendiée. lien
Le site de Kokopelli fait un point très détaillé sur tout ça. lien
Il serait temps de songer à la création d'un tribunal mondial pour mettre devant leurs responsabilités ceux qui, pour des raisons discutables, mettent en danger la vie de toute une planète.
Car comme dit mon vieil ami africain :
« À nos enfants, nous ne pouvons transmettre que deux choses : des racines et des ailes ».
Merci a Ariane Walter pour son aide efficace, et aux internautes, qui par leur sagacité ont permis la réalisation de cet article.
Olivier Cabanel
son site