samedi 30 juin 2012

OVNI mystérieux de la mer Baltique


Un « OVNI » au fond de la mer Baltique a été découvert en été dernier. Au début de ce mois de juin les plongeurs suédois ont réussi à l'observer de près et même à le filmer. L'objet ressemble à un énorme champignon qui a au sommet une ouverture ovale et des pierres couvertes d'une substance semblable à la suie. Les plongeurs ont également découvert une trace de freinage réalisé par l'objet.

En plus il a ceci de particulier que les appareils électroniques cessent de fonctionner lorsqu'on s'en rapproche à une distance de moins de 100 m.
Pour plus d'informations : Dark zone et aussi Earthfiles 










jeudi 28 juin 2012

Des marées sous Titan, une lune de Saturne


Une banquise de plusieurs dizaines de kilomètres d'épaisseur, agitée par un volcanisme froid, parcourue par des dunes de sable qu'animent des vents violents, sous un ciel de nuages qui déversent des pluies de méthane. Tel est le paysage de Titan, lune de Saturne : un enfer glacé, où on a quelque peine à imaginer que la vie puisse s'épanouir.

Et pourtant la publication en ligne, le 28 juin, par la revue Science d'un court article intitulé "Les marées de Titan" risque de nourrir bien des supputations sur la possibilité que cet astre ait pu ou puisse encore présenter un havre pour des êtres vivants. L'article en question fait l'hypothèse que sous une couche de glace d'une épaisseur inférieure à 100 km se trouve un vaste océan d'eau liquide assaisonnée d'ammoniac - qui fait "antigel". On le sait, rien n'excite plus les exobiologistes, ces chercheurs de vie extraterrestre, que la présence d'eau liquide, car elle est une condition nécessaire (mais pas suffisante) à l'éclosion de la vie.

"Les implications sont énormes, car cela bouscule tous nos modèles sur l'habitabilité des lunes dans le système solaire, souligne Athéna Coustenis, astrophysicienne à l'Observatoire de Paris au Laboratoire d'études spatiales et d'instrumentation en astrophysique. On pourrait donc chercher des traces de vie dans un périmètre bien plus vaste qu'on ne le pensait. La chercheuse n'est pas impliquée dans ces résultats, mais est elle aussi partie prenante dans la mission Cassini, la sonde américano-européo-italienne qui a permis les observations publiées dans Science.

DONNÉES DE CASSINI

Celles-ci sont rapportées par une équipe internationale dirigée par Luciano Iess (université La Sapienza, Rome), qui a mis à profit six des quelque quatre-vingts passages de Cassini à proximité de Titan depuis sa capture dans l'orbite de Saturne, le 1er juillet 2004. Ces survols se sont accompagnés de variations infimes dans l'accélération de la sonde, qui ont trahi des changements dans le champ de gravité de la lune. Ces variations ne peuvent guère s'expliquer que par une déformation de Titan sous l'effet de l'attraction de Saturne. Mais pour que cet effet de marée puisse s'exercer, il faut que l'astre soit au moins en partie déformable. C'est là qu'intervient l'hypothèse de l'océan sous-glaciaire.

Le nombre de Love - qui permet de caractériser la rigidité d'un corps planétaire et sa capacité à se déformer sous l'effet de marée -, déduit des passages de Cassini, est compatible avec l'existence d'un océan sous-glaciaire.

Cette mesure réjouit Christian Béghin, directeur de recherche émérite (CNRS - université d'Orléans), car elle constitue une validation indépendante d'une hypothèse similaire qu'il avait exposée en 2010 et 2012. Celle-ci était parvenue à la conclusion que Titan abritait un océan, grâce à l'analyse des ondes électriques mesurées dans son atmosphère lors de la descente de la sonde Huygens, de l'Agence spatiale européenne (ESA), qui s'est posée le 14 janvier 2005.

Quel rapport entre des ondes électriques et un hypothétique océan sous-glaciaire ? La réponse nécessite là aussi quelques explications. Sur Terre, la cavité sphérique formée entre les deux surfaces conductrices que sont l'ionosphère (à 100 km d'altitude environ) et le sol, piège des ondes à basse fréquence, qui sont excitées par les éclairs d'orage, explique Christian Béghin. Sur Titan, lors de sa descente héroïque, la sonde Huygens (larguée par Cassini) a elle aussi mesuré un signal de basse fréquence (36 Hz). "Mais il a été prouvé par la suite, au cours des sept années de survols de Titan par Cassini, qu'il n'existe aucun orage observable, ni le moindre éclair dans l'atmosphère de Titan", indique Christian Béghin.

SURFACE CONDUCTRICE

Il fallait donc trouver une autre source pour engendrer la résonance à 36 Hz. Celle-ci peut provenir de courants électriques générés dans l'ionosphère par l'impact du champ magnétique de Saturne. Restait à évaluer la dimension de la cavité susceptible d'engendrer ces ondes. Dans la mesure où le sol de la lune est isolant, il fallait imaginer une surface conductrice sous la croûte de glace : un océan d'eau liquide comprenant de l'ammoniac qui la rend conductrice.

"Dans notre méthode, nous prouvons qu'il existe une surface électriquement conductrice sous 40 km à 80 km de glace ; nous formulons l'hypothèse que cette surface est un océan d'eau, résume Christian Béghin. Iess et ses collègues prouvent, par des considérations d'incompressibilité, que le milieu sous la croûte de glace ne peut être que de l'eau, mais ils ne peuvent déterminer l'épaisseur de cette croûte de glace et font donc l'hypothèse qu'elle est fine - moins de 100 km."

Ces travaux permettent-ils pour autant de conclure ? Des mesures complémentaires sont encore nécessaires. On peut par exemple imaginer des remontées d'eau ammoniaquée à la surface de la banquise, par des fissures. Auquel cas il serait possible de détecter de l'ammoniac dans l'atmosphère. "A chaque survol de Titan, on le cherche", indique Athéna Coustenis, qui participe avec d'autres à cette quête. Pour l'heure, on n'en a pas trouvé trace, mais Cassini n'a couvert que 25 % de la surface de Titan.

Sa mission a été étendue jusqu'en 2017. Après quoi, il faudra attendre l'atterrissage d'autres sondes sur les lacs de Titan pour espérer en avoir le coeur net : soit la mission américaine TiME (Titan Mare Explorer), qui prévoit un atterrisseur, soit TSSM (Titan Saturn System Mission) qui verrait l'ESA et la NASA collaborer. S'ils sont financés, les engins ne seront toutefois pas sur place avant... 2025.

D'ici là, nul doute que les exobiologistes pourront affiner leurs scénarios sur la façon dont cet océan sous-glaciaire pourrait avoir (ou non) été un creuset pour la vie. Ensemencement par des comètes et astéroïdes primordiaux, réactions in situ ? Questions difficiles, qui n'ont toujours pas trouvé de réponses en ce qui concerne la Terre elle-même...

Hervé Morin

Repères Diamètre de Titan 5 140 km, contre 12 756 km pour la Terre à l'équateur.
Distance moyenne avec Saturne 1 221 850 km.
Période de rotation 15,9 jours.
Période de révolution autour de Saturne 15,9 jours.
Température à la surface - 179 oC (15 oC sur Terre).
Pression à la surface 1,5 bar (1,013 bar sur Terre).
Composition atmosphérique Azote (95 %), méthane (1,5 % à 5 % selon l'altitude).

Les trous noirs sont-ils des passages vers d'autres Univers?


IRIB- Selon une nouvelle étude, les objets que les scientifiques appellent des trous noirs pourraient être, en fait, des trous de ver menant à d'autres Univers. Si cette hypothèse était confirmée, elle permettrait de résoudre une énigme quantique connue, sous le nom de paradoxe de l'information du trou noir ; cependant, les critiques pensent qu'elle soulèverait, également, des problèmes nouveaux, le premier d'entre eux étant celui de la formation de ces trous de vers.

Supercherie vaccinale de Merck exposée par deux de ses virologistes ; selon le procès, la compagnie falsifie les résultats d’efficacité du vaccin des oreillons depuis plus de dix ans


Natural News, Mike Adams, 28 juin, 2012

Nouvelle-choc : Selon deux chercheurs de Merck qui ont déposé en 2010 une plainte en vertu du False Claims Act [loi sur les fausses déclarations] – plainte qui vient d’être décachetée juste maintenant –, le fabricant de vaccin Merck a sciemment falsifié les données de ses essais sur le vaccin des oreillons, trafiqué les échantillons sanguins avec des anticorps d’origine animale, vendu un vaccin qui, en réalité, favorise les épidémies d’oreillons et de rougeole, et arnaqué les gouvernements et les consommateurs qui achètent le vaccin en pensant qu’il est « efficace à 95% ».


Selon Stephen Krahling et Joan Wlochowski, deux anciens virologistes de Merck, la compagnie Merck s’est adonnée intégralement aux agissements suivants :

Merck a sciemment falsifié les résultats de ses essais du vaccin des oreillons afin de fabriquer un « taux d’efficacité de 95% ».

Pour ce faire, Merck a trafiqué les échantillons sanguins avec des anticorps d’animaux afin de gonfler artificiellement l’apparition d’anticorps dans le système immunitaire. Comme l’a rapporté CourthouseNews.com

Merck a aussi ajouté des anticorps d’origine animale à des échantillons de sang pour obtenir des résultats de tests plus favorables, bien qu’il sût que le système immunitaire humain ne produirait jamais ce genre d’anticorps, et que les anticorps créaient un scénario de test de laboratoire qui, selon la plainte, « ne correspond en aucune manière à la vie réelle, n’est pas en corrélation avec elle, ou ne représente pas… la neutralisation des virus chez les personnes vaccinées ». Merck a ensuite utilisé les résultats falsifiés du test pour escroquer le gouvernement de Zunie de « centaines de millions de dollars pour un vaccin ne conférant aucune immunisation adéquate. » Faisant que plus d’enfants ont été infectés par les oreillons, le vaccin frauduleux de Merck a en réalité contribué à pérenniser les oreillons en Amérique. (Ça alors ! Vraiment ? C’est ce queNatural Newsrapporte depuis des années… les vaccins sont en réalité élaborés pour maintenir le cours des épidémies, car c’est vachement chouette pour perpétuer le business !)

Merck a utilisé sa fausse allégation du « 95 pour cent d’efficacité » pour monopoliser le marché des vaccins et éliminer tout concurrent possible. Selon les virologistes de Merck, la supercherie vaccinale de Merck a cours depuis la fin des années 1990.

Le vaccin de Merck n’a jamais été testé contre le virus des oreillons dans le « monde réel », en pleine nature. Au lieu de cela, les résultats des tests ont tout simplement été falsifiés afin d’obtenir le résultat souhaité. Cette tromperie a été entièrement mise en place « en toute connaissance de l’autorité et avec l’approbation de la haute direction de Merck. » Selon les documents du tribunal (voir ci-dessous), les scientifiques de Merck « étaient témoins de la falsification abusive des tests et des données dans laquelle s’est engagé Merck pour gonfler artificiellement les conclusions sur l’efficacité du vaccin. »

Le gouvernement zunien a choisi d'ignorer la plainte de 2010 en vertu du False Claims Act !

Plutôt que prendre des mesures concernant cette plainte, le gouvernement de Zunie l’a tout simplement ignorée, protégeant ainsi le monopole de marché de Merck, au lieu de servir correctement la justice. Cela démontre l’existence du complot de l’association de malfaiteurs entre gouvernement de Zunie, régulateurs de la FDA et industrie du vaccin.

Les services de santé de Chatom poursuivent Merck en vertu duSherman Antitrust Act, pour violation de garantie et violation des lois sur la protection du consommateur

Suite à l’ouverture de la plainte de 2010 en vertu du False Claims Act, les services de santé de Chatom, en Alabama, ont senti que quelque chose puait. Il y a trois jours, Chatom a déposé une plainte contre Merck. Le dossier de cette action judiciaire est ici : www.naturalnews.com/gallery/documents/Chatom-Lawsuit-Merck-Mumps.pdf

Entre autres choses choquantes, le dossier allègue : ...durant une dizaine d’années, [Merck s’est adonné à] falsifier et contrefaire la véritable efficacité de son vaccin.

Merck a signalé frauduleusement et continue déloyalement de faire remarquer dans ses étiquetages et ailleurs que son vaccin contre les oreillons a un taux d'efficacité au plus haut de 95 pour cent.

En réalité, Merck sait, et a pris des mesures positives pour dissimuler – à l’aide de techniques de test abusives et de falsification de données de test – que l’efficacité de son vaccin contre les oreillons est, et ce depuis au moins 1999, de très loin inférieure à 95 pour cent.

Merck avait conçu une méthodologie de test qui évaluait son vaccin contre une souche moins virulente du virus des oreillons. Après que les résultats n'aient pas donné l'efficacité souhaitée par Merck, il a abandonné cette méthodologie et dissimulé les conclusions de l'étude.

...incorporant l'usage d'anticorps d'origine animale pour gonfler artificiellement les résultats...

...détruisant les preuves de falsification des données et mentant ensuite à un enquêteur de la FDA...

...menaçant de prison un virologiste de la division vaccin de Merck, s’il signalait la supercherie à la FDA...

...il y a les victimes ultimes, les millions d'enfants qui chaque année reçoivent un vaccin contre les oreillons qui ne leur donne pas un niveau de protection adéquat. Et, bien qu’il s’agît d’une maladie qui, selon les Centers for Disease Control (CDC), était censée être éradiquée à ce jour, le vaccin raté de Merck a permis à cette maladie de perdurer, avec d’importantes épidémies continuant de se produire.

Les services de santé de Chatom allèguent également que le vaccin frauduleux de Merck a contribué à l’épidémie d’oreillons de 2006 dans le Midwest, et à l’épidémie de 2009 ailleurs. Ils disent, « Il en est resté un risque important de résurgence des épidémies d'oreillons... »

L’enquête ne fait que commencer

Natural News a seulement commencé à enquêter sur cette nouvelle-choc incroyable concernant Merck et l'industrie du vaccin. Nous sommes plongés dans les documents du tribunal pour identifier les informations supplémentaires pouvant être pertinentes dans cette affaire, et nous prévoyons de vous rapporter ces informations prochainement.

Pour la petite histoire, Merck nie toutes les allégations. Ça surprend quelqu'un ?

Sources de cet article

Natural News tient à remercier CourthouseNews.com pour sa couverture sur cette affaire. L’article original est ici : www.courthousenews.com/2012/06/27/47851.htm

Action judiciaire de Chatom contre Merck : www.naturalnews.com/gallery/documents/Chatom-Lawsuit-Merck-Mumps.pdf

Plainte de 2010 en vertu du False Claims Act contre Merck, par deux de ses anciens virologistes : www.naturalnews.com/gallery/documents/Merck-False-Claims-Act.pdf Annonce de l’action en justice dans les médias : www.nasdaq.com/article/lawsuit-claims-merck-overstated-mumps-vaccine-effectiveness-20120622-00532


Traduction copyleft de Pétrus Lombard

mercredi 27 juin 2012

Des moines Tibétains voient les Extraterrestres sauver la Terre de l’autodestruction en 2012



Pour les aliens, nous ne sommes que du bétail à exploiter, il est donc normal qu'ils cherchent à nous protéger de l'autodestruction. Ils pourront par exemple désactiver les ogives nucléaires ou les abattre en plein vol.

Comme prévu, en 2012 le scénario d'une troisième guerre mondiale est très plausible, il ne reste donc plus que quelques mois à attendre pour la révélation extraterrestre.


La vision à distance n’a rien de nouveau dans les monastères tibétains. Depuis des milliers d’années, elle a dominé la culture tibétaine parmi les autres activités spirituelles. Ce que des touristes indiens ont appris de quelques monastères du Tibet en vertu de la règle chinoise actuelle est très inquiétante et fascinante.


Selon ces Touristes, ces voyants voient les puissances mondiales en cours d’autodestruction. Ils voient aussi que le monde ne sera pas détruit. Entre maintenant et 2012 les superpuissances mondiales continueront de s’engager dans les guerres régionales. Le terrorisme et les guerres clandestines seront le problème principal. Dans la politique mondiale quelque chose se passera aux alentours de 2010.


A ce moment là, les puissances mondiales menaceront de se détruire les unes les autres. Entre 2010 et 2012 le monde entier sera polarisé et se préparera pour la fin du monde. De lourdes manoeuvres politiques et négociations se mettront en place avec peu de progrès. En 2012 le monde entier commencera à plonger dans une guerre nucléaire totale et destructive. Et à ce moment là quelque chose de remarquable se produira, déclarent les moines bouddhistes du Tibet. Des puissances surnaturelles divines interviendront.


Le destin du monde n’est pas de s’autodétruire à ce moment. Les interprétations scientifiques des déclarations des moines rendent évidentes que les puissances extraterrestres nous surveillent à chaque instant. Ils interviendront en 2012 et sauveront le monde de l’autodestruction. Quand on les questionne sur les récentes observations d’ovnis en Inde et en Chine, les moines sourient et disent que les puissances divines nous surveillent.


On ne peut laisser l’Humanité altérer le futur à ce point. Chaque être humain à travers ses actes présents dans la vie appelés “Karma” peut altérer ses vies futures à un certain points, mais changer le destin à ce point ne sera pas autorisé dans une si grande mesure. Les moines mentionnent également qu’au delà de 2012 notre civilisation actuelle devrait comprendre que la frontière finale de la science et de la technologie se trouve dans le domaine de la spiritualité et non dans la physique et la chimie matérielles. Au delà de 2012, les découvertes technologiques prendront une nouvelle direction.

Les gens apprendront l’essence de la spiritualité, la relation entre le corps et l’âme, la réincarnation et le fait que nous soyons connectés les uns aux autres et faisons tous partie de “Dieu”. En Inde et en Chine les observations d’ovnis ont augmenté de manière significative. Beaucoup disent que les gouvernements Indien et Chinois sont contactés par les extraterrestres. Ces derniers jours, la plupart des activités d’ovnis ont été vues dans ces pays qui ont développé localement des capacités nucléaires.

Quand on leur demande si les Extraterrestres se montreront dans la réalité, la réponse donnée par les voyants est qu’ils se montreront de manière à ce que personne ne soit effrayé. Ils ne se révéleront que s’il y sont obligés. Comme notre science et technologie progresse, nous sommes destinés à les voir et à interagir avec eux d’une manière ou d’une autre. Selon les voyants, notre Terre est bénie et est continuellement sauvée de toutes sortes de hasards dont nous n’avons même pas conscience. Tandis que nos technologies progressent nous réaliserons comment des forces externes nous ont sauvés.

source

mardi 26 juin 2012

Archéologie : l'homme produisait du lait, en Afrique, il y a 7000 ans


Une équipe internationale de scientifiques, dirigée par l'Université de Bristol, au Royaume-Uni, a démontré que les hommes préhistoriques sahariens ont utilisé des bovins, pour leurs laits, il y a près de 7 000 ans.

Une fresque de bovins peintes dans l'oued Imah, dans les montagnes de Tadrart Acacus, Sahara libyen. De nombreux images rupestres riches et vives représentent des scènes de bétail se retrouvent à travers toute l'Afrique du Nord. C'est en analysant les acides gras extraits de poteries non-vernies, provenant d'un site archéologique de Libye que les chercheurs ont montré que des graisses laitières ont été contenues dans les récipients. Cette première identification de la pratique de production laitière dans le continent africain, par les éleveurs préhistoriques du Sahara, peut être datée de manière fiable au cinquième millénaire avant JC.

Il y a environ 10.000 ans, le désert du Sahara était plus humide et plus vert; les premiers chasseurs-cueilleurs dans la région ont vécu une vie semi-sédentaire, utilisant la poterie, chassant du gibier sauvage et récoltant des céréales sauvages. Puis, autour de 7 000-5 000 ans, la région est devenue plus aride, les habitants ont adopté une approche plus nomade, avec un mode de vie pastoral. C'est ce que suggère la présence d'os de bétail dans les dépôts des cavernes et les camps près des rivières.

vendredi 22 juin 2012

un drone espion


!! Est-ce un moustique ? Non, c'est un drone espion d'apparence insecte pour les zones urbaines, déjà en production, financé par le gouvernement américain. Il peut être contrôlé à distance et est équipé d'une caméra et un microphone. Il peut se poser sur vous, et elle peut avoir la possibilité de prendre un échantillon d'ADN ou de déposer la chip RFID nanotechnologique sur votre peau. Il peut voler à travers une fenêtre ouverte, ou il peut se coller à vos vêtements jusqu'à ce qu'à le portez dans votre maison. Compte tenu de la forte demande de drones standards pour la surveillance, on se retrouve avec peu de doute que la police et les militaires s'intéressent aujourd"hui à ces gadgets miniaturisés.

Et pour vous tous qui concluent hâtivement que c'est faux, faites vos recherches:

Actual research paper: http://is.gd/1UcubI
Actual footage: http://is.gd/wYN00X
Another source: http://is.gd/0sVVAS
And another: http://is.gd/u5DC9s

Nouveau cas de cannibalisme en Floride


Un nouveau cas de cannibalisme s'est déroulé mercredi soir en Floride. L'auteur des faits, Charles Baker, a mangé un morceau de bras d'une personne sous les yeux de ses enfants. Un fait-divers qui ressemble en de nombreux points à celui survenu en mai dernier lors duquel un sans-abri avait été défiguré. Angoissant. La psychose risque à nouveau de régner en Floride après un nouvel acte de cannibalisme survenu mercredi soir à Palmetto, à près de 400 kilomètres de Miami, relate la chaîne locale WPTV. Charles Baker, 26 ans, s'est livré à un acte cannibal alors qu'il était nu, à l'instar de Rudy Eugène, surnommé le "Zombie de Miami" et surpris, nu dans la rue, en train de manger le visage d'un sans-abri.

Selon le rapport du bureau du Shérif du Comté de Manatee, Baker, accompagné de ses enfants, a rendu visite à sa petite-amie aux alentours de 22h15. Sous l'influence d'une substance non-identifiée, il a fait irruption dans la maison avant de se dévêtir en hurlant. Incontrôlable, il s'en est pris au mobilier de l'habitation. C'est alors qu'un individu non identifié, présent dans l'habitation, a tenté de s'interposer. Le suspect s'est déchaîné en lui mordant le biceps avant d'être finalement maîtrisé par sa victime.

À l'arrivée de la police, Baker s'est débattu avant d'être touché par un coup de taser. Emmené au Memorial Hospital de Manatee, il a ensuite été écroué.

Deux exoplanètes très proches l'une de l'autre découvertes


Deux exoplanètes, l'une rocheuse comme la Terre et l'autre gazeuse comme Neptune, évoluent à une distance très courte l'une de l'autre, une découverte qui intrigue les astronomes qui n'avaient jamais observé un tel phénomène. Imaginez qu'au lieu de la pleine lune se levant à l'horizon, c'est une planète gazeuse géante qui apparaît trois fois plus grande, expliquent des chercheurs, dont les travaux sont publiés jeudi aux Etats-Unis dans l'édition en ligne de la revue Science.

Ce monde existe bel et bien et consiste en un système stellaire doté de deux étoiles dans la constellation du Cygne, à environ 1.200 années-lumière de la Terre (une année-lumière correspond à 9.460 milliards de km). Il est baptisé Kepler-36, du nom du télescope spatial américain consacré à la recherche des exoplanètes.

"Ces deux planètes passent très près l'une de l'autre", indique Josh Carter, du Centre d'Astophysique de Harvard-Smithsonian, un des principaux auteurs de ces travaux. "Elles sont les plus proches que nous ayons jamais observées dans un système planétaire", ajoute l'astronome Eric Agol, de l'Université de Washington.

Les deux planètes se rapprochent au plus près tous les 97 jours en moyenne. Elle sont alors séparées par une distance inférieure à cinq fois la distance de la Terre à la Lune, soit quelque 1,9 million de km. Ces astronomes ont déniché ces deux planètes en analysant les données recueillies par le télescope Kepler capable de détecter une exoplanète (planète extérieure à notre système solaire) quand elle passe devant son étoile en diminuant alors brièvement son rayonnement.

"Neptune chaude" Ce nouveau système planétaire contient seulement ces deux planètes en orbite autour d'une étoile ressemblant à notre soleil mais plus vieux de plusieurs milliards d'années. La planète la plus proche de l'étoile, Kepler-36b, est rocheuse comme la Terre et d'environ 1,5 fois la taille de cette dernière mais d'une masse 4,5 fois plus grande.

Elle tourne autour de son étoile en 14 jours à une distance moyenne de moins de 17,7 millions de km. La seconde planète, Kepler-36c, est gazeuse. Elle est 3,7 fois plus grande que la Terre avec une masse huit fois supérieure. Cette "Neptune chaude" -ainsi appelée vu sa proximité avec son étoile- tourne autour de cette dernière en 16 jours à une distance de 36,21 millions de km.

Dans la mesure où Kepler-36c est beaucoup plus grosse que notre Lune, elle doit offrir une vue spectaculaire dans le ciel depuis Kepler-36b. Une telle proximité entre ces deux exoplanètes provoque d'énormes forces gravitationnelles qui les compressent et les étirent, relèvent ces astronomes, qui cherchent à comprendre pourquoi ces deux planètes très différentes ont pu se retrouver dans des orbites aussi rapprochées.

Dans notre système solaire, les planètes rocheuses comme la Terre, Mars et Mercure sont proches du soleil tandis que celles qui sont gazeuses comme Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune évoluent à une plus grande distance Bien que le système stellaire Kepler-36 soit le premier à montrer un tel rapprochement entre une planète rocheuse et gazeuse, il est probable que cela n'est pas rare ailleurs dans notre galaxie, la Voie Lactée. 

jeudi 21 juin 2012

Les enfants vaccinés développent jusqu'à cinq fois plus de maladies que les enfants non vaccinés





Natural News, PF Louis, 19 juin 2012


Les soupçons de ceux qui hésitent à faire vacciner leurs enfants sont confirmés. Une grande étude récente corrobore une autre analyse de sondages indépendante qui compare les enfants non vaccinés aux enfants vaccinés.

Elle montre que tous les enfants vaccinés attrapent deux à cinq fois plus de maladies infantiles, dérangements et allergies, que les enfants non vaccinés.

À l'origine, la dernière étude toujours en cours comparait les enfants non vaccinés par rapport à une enquête nationale de santé en Allemagne, effectuée par KiGGS, qui impliquait plus de 17.000 jeunes jusqu’à 19 ans. Cette analyse de sondages actuellement en cours a été initiée par un homéopathe classique, Andreas Bachmair. Le lien zunien sur l’étude de Bachmair peut toutefois être trouvé sur le site VaccineInjury.info, qui l’a rajouté pour les parents d'enfants vaccinés qui participent au sondage. Cette étude en cours regroupe jusqu'à présent bien plus de 11.000 sondés, en majorité de Zunie. Les autres sondages concernaient des groupes de familles plus petits.

Quoi qu’il en soit, les résultats étaient similaires. Bien sûr, aucune de ces études n’a été répercutée par les grands médias. Elles n’ont été financées ni par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), ni par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), ni par un quelconque organisme de santé national ou international, ni par un groupe de profession médicale.

Ces organismes n'osent pas comparer objectivement la santé des enfants non vaccinés à celle des enfants vaccinés, et risquer ainsi de perturber leur manie de la vaccination. Toutes leurs études se focalisent principalement sur les maladies infantiles qui surviennent lorsque les enfants mûrissent.

Les dramatiques dommages vaccinaux débilitants ou mortels ne sont pas l'objet de leurs études, puisque, en Zunie, pas plus de cinq pour cent, ou moins, sont réellement signalés au VAERS (réseau d’enregistrement des effets secondaires des vaccins), pour diverses raisons diverses incluant : C'est un système complexe qui prend du temps sur la pratique médicale. La plupart des parents n’en connaissent pas l’existence. Seuls les effets indésirables survenant immédiatement après la vaccination sont pris en compte. L’accès au VAERS étant facultatif, la plupart des médecins ne veulent pas paraître eux-mêmes coupables de dommages vaccinaux et veulent maintenir le dénie du danger des vaccins.

Il en résulte que même les réactions indésirables les plus terribles sont très peu reconnues, tandis que les problèmes de santé permanents dus aux vaccins ne sont même pas considérés comme pertinents.

Résumé de divers sondages


Lors de sondages indépendants, les questions sur les maladies infantiles habituellement posées aux personnes interrogées ont concerné l’asthme, les angines à répétition, la bronchite chronique, la sinusite, les allergies, l’eczéma, l’infection de l'oreille, le diabète, les troubles du sommeil, l'énurésie, la dyslexie, les migraines, l’hyperactivité, le trouble de déficit de l’attention, l'épilepsie, la dépression, et le retard du développement de la capacité à parler ou à marcher.

En 1992, Immunization Awareness Society, un groupe de Nouvelle-Zélande, étudia 245 familles avec au total 495 enfants. 226 enfants furent vaccinés et 269 ne le furent pas. Quatre-vingt-une familles comptaient à la fois des enfants vaccinés et des non vaccinés.

Les différences furent spectaculaires, avec les enfants non vaccinés montrant une bien moindre incidence de maladies infantiles communes que les enfants vaccinés.

D'après un autre sondage dans la ville de Christchurch, dans l'île Sud de Nouvelle-Zélande, chez les enfants nés en 1977 ou après, aucun non vacciné n’était asthmatique, alors que près de 25% des vaccinés étaient soignés pour l'asthme dès l’âge de 10 ans.

Dans le cadre de l’étude en cours de Bachmair, sur VaccineInjury.info, bon nombre de commentaires de parents opposés à la vaccination mentionnent le danger de la vaccination et l’intérêt du développement naturel de la vraie immunité.

Le Dr Tetyana Obukhanych, une spécialiste en immunologie qui a écrit le livre Vaccine Illusion, s’est retournée contre le dogme de sa formation médicale et son contexte. Elle affirme que la véritable immunité pour toute maladie ne se confère pas avec des vaccins. C’est l'exposition à la maladie, qu'elle soit contractée ou non, qui l’accorde.

Le sondage de la population le plus informel actuellement en cours est sans doute celui de Tim O'Shea, docteur en chiropraxie, auteur du livre Vaccination is Not Immunization. Il communique simplement par courriel avec des parents opposés à la vaccination et compare la santé de leurs enfants avec celle d’enfants de familles amies qu'il sait vaccinés. Tout ceci et bien davantage est disponible sur son site.

Sources de cet article : 

Lien pour participer au sondage de Bachmair : 

Peut-être d'intérêt pour les indécis : churnyourown.com/2011/11/28/vaccine-controversy/


Traduction copyleft de Pétrus Lombard

mercredi 20 juin 2012

La chasse au yéti continue



Des traces fraîches de l’abominable homme des neiges ont été trouvées dans le sud de la région de Kemerovo, en Sibérie occidentale. Un groupe de spécialistes italiens se rend en Chorie montagneuse pour entendre des témoignages et visiter les lieux, où l’on trouve périodiquement les traces du yéti – la caverne d’Azass et le mont Karatag.

Les traces de yéti sont énormes – 45 centimètres, et l’humanoïde lui-même est devenu une curiosité touristique de la Chorie montagneuse. Depuis l’année dernière la saison de ski alpin est ouverte par une fête de l’abominable homme des neiges.

En octobre dernier sur la trace du yéti on a trouvé des poils onduleux du pied, longs de 8 cm, gris sur toute leur longueur et foncés à leur racine.

Les spécialistes de l’Institut zoologique de l’Académie russe des sciences de Saint-Pétersbourg les ont étudiés au microscope à balayage. L’examen a confirmé que le yéti du bassin houiller de Kouznetsk n’était pas un être mythique, raconte le membre de l’expédition Valentin Sapounov, des académies de Pierre et de New York:

« Ils ressemblent aux poils du yéti, trouvés dans d’autres endroits du globe. Une erreur est toujours possible, mais qu’elle soit similaire partout et que les examens montrent la même chose, c’est simplement irréel ».

Les examens de tous les quatre échantillons, poursuit le docteur en biologie, ont montré la ressemblance morphologique entre les poils - les yétis de différents coins de la terre appartiennent à la même espèce. Seul un test de l’ADN du yéti peut confirmer sa parenté avec l’homme. Les spécialistes de l’Institut zoologique de l’Académie russe des sciences cherchent à en séquencer du poil du yéti du bassin houiller de Kouznetsk. Alors que le test de l’ADN du « bigfoot » californien, réalisé par les chercheurs américains, a établi qu’il ne se distinguait en rien de l’ADN de l’homme.

Le généticien célèbre Bryan Sykes, professeur de Wolfson collège auprès de l’Université d’Oxford entend se prononcer objectivement sur l’existence du yéti, en s’appuyant sur des technologies les plus récentes et des faits établis. Il prévoit de publier ses conclusions en décembre prochain. /G.


Maria Domnitskaïa

dimanche 17 juin 2012

Certaines planètes ne tournent pas rond


IRIB- Une étude publiée mercredi révèle que certaines planètes tournent à contresens autour de leur étoile. Les astronomes cherchent à expliquer ce phénomène encore entièrement nouveau, pour eux, il y a un an. Au sein du système solaire, les planètes parcourent leur orbite en tournant dans le même sens que l'astre central qu'est le Soleil. Lui-même effectue une rotation complète au niveau de son équateur en 26 jours. Mais, il y a un an maintenant, l'équipe de l'Observatoire de Genève découvrait que six planètes tournaient dans le sens opposé à celui de la rotation de leur étoile. Cette incroyable découverte remettait entièrement en question la théorie de la formation des planètes. "Nous avions pensé que notre système solaire était typique dans l'univers, mais dès le départ tout a semblé étrange avec les systèmes planétaires extrasolaires", explique Frederic Rasio, le co-auteur de l'étude publiée par la revue "Nature".

Syngenta épinglé : Le leader de la biotechnologie accusé de dissimuler les morts d’animaux dues à son maïs génétiquement modifié


Traduction copyleft de Pétrus Lombard

Dans une victoire fascinante contre les créations génétiquement modifiées, une importante compagnie de biotechnologie, connue sous le nom de Syngenta, a été accusée au pénal d’avoir nié savoir que son maïs Bt génétiquement modifié tuait vraiment le bétail. De plus, non seulement la compagnie a nié ce fait, mais cela a été fait dans une affaire devant le tribunal civile qui s’est terminée en 2007. Les accusations ont finalement été publiées après une longue lutte juridique contre la compagnie géante, lancée par un agriculteur allemand appelé Gottfried Gloeckner, dont les vaches laitières sont mortes après avoir mangé de la toxine Bt et attrapé une maladie « mystérieuse ».

Élevées sur sa propre ferme de 1997 à 2002, en l’année 2000, toutes les vaches de la ferme étaient nourries exclusivement de maïs Bt 176 de Syngenta. C’est à cette époque que des maladies mystérieuses ont commencé à apparaître dans le cheptel bovin. Dans une tentative visant à réduire l’agriculteur au silence, Syngenta a donné 40.000 euros à Gloeckner, mais un procès civil a été entamé contre la compagnie. Étonnamment, 2 vaches ont mangé du maïs génétiquement modifié (maintenant interdit en Pologne à cause de graves problèmes) et sont mortes. Pourtant, lors du procès civil, Syngenta a refusé d’admettre que son maïs génétiquement modifié était responsable. En fait, la compagnie est allé jusqu’à affirmer n’avoir aucune connaissance du dommage.

L’affaire a été rejetée et Gloeckner, l’agriculteur qui a lancé les poursuites, s’est retrouvé avec des milliers d’euros de dette. Et ce n’est pas tout ; Gloeckner a continué à perdre beaucoup de vaches des suites du maïs Bt modifié de Syngenta. En 2002, après avoir arrêté l’usage de la pâture génétiquement modifiée, Gloeckner a entrepris une enquête exhaustive avec l’Institut Robert Koch et compromis Syngenta. Les données de cette enquête ne sont pas encore accessibles au public, et une seule vache a été examinée. Mais, en 2009, Gloeckner s’est associé avec un groupe d’action allemand connu sous le nom Bündnis Aktion Gen-Klage et est parvenu en définitive à traîner Syngenta devant le tribunal de grande instance.

Utilisant la déposition d’un autre agriculteur dont des vaches sont mortes après avoir mangé le produit de Syngenta, Gloeckner et Bündnis Aktion Gen-Klage ont accusé le géant de la biotechnologie de la mort de plus de 65 vaches, de refus de reconnaître le lien à la mort, et ont tenu la société responsable de ne pas enregistrer les morts de bovins. L’équipe a même accusé personnellement Hans-Theo Jahmann, le patron allemand de Syngenta, d’avoir étouffé les faits.

Les charges révèlent jusqu’où iront les grandes compagnies de biotechnologie pour dissimuler les preuves reliant leurs produits génétiquement modifiés à de graves dommages. Monsanto, par exemple, a même menacé de poursuivre l’État du Vermont tout entier s’ils tentent d’indiquer sur les étiquettes ses ingrédients génétiquement modifiés. Pourquoi craignent-ils tant que le consommateur sache ce qu’il met dans sa bouche ?

Sources supplémentaire : Institute of Science in Society

jeudi 14 juin 2012

Les plantes carnivores deviennent végétariennes !


Que mange une plante carnivore ? Finis le pâté de mouche et le nem de ver, nos plantes carnivores sont apparemment de moins en moins attirées par ces mets et préfèrent se sustenter par la racine … C’est le monde à l’envers. 

En plus de ne plus manger d’insectes et autres plats si prometteurs, elles ont carrément perdu l’appétit. On est proche du bug dans la matrice. L’atmosphère est tellement pollué que l’azote qu’elles absorbent contient suffisamment de nutriments pour les satisfaire. 

A la base, si les plantes carnivores se sont mises aux insectes (entre autres), c’est tout simplement car les nutriments du sol étaient insuffisants pour satisfaire leur métabolisme. Elles ressentaient le besoin de se nourrir plus et surtout d’ingurgiter plus de matières grasses, un papillon est passé par là et … gnap. Les plantes carnivores étaient nées. Pourquoi changer ce processus ? Il s’agit d’une transformation d’alimentation logique. 

 Selon le Dr Jonathan Millet de l’université de Loughborough, les hommes sont en partie responsables. A force de brûler des combustibles fossiles, plus d’azote s’égare dans l’atmosphère et fini par retomber au sol grâce à la pluie. La terre l’absorbe et par voie de fait, les racines de nos plantes carnivores également. 

Les chiffres sont éloquents. Les plantes vivant dans des milieux particulièrement pollués se nourrissent avec 22% d’insectes, le reste provenant du sol. Plantées dans un environnement sain, elles engloutissent 57 % d’insectes pour répondre à leur besoin. 

Le plus fou, c’est qu’elles s’adaptent à la situation … leurs feuilles sont moins collantes et elles changent même de couleurs. Bref, on a mis les plantes carnivores au régime … les conséquences ne sont pour le moment pas connues, mais on doute que ce soit une très bonne chose. A moins d’être un papillon égaré au mauvais endroit, au mauvais moment. 

Source: Gizmodo

mardi 12 juin 2012

L'arrêt du BCG n'a pas eu d'impact négatif sur le nombre de cas de tuberculose chez les enfants


L'arrêt du vaccin obligatoire anti-tuberculose BCG pour les nourrissons en 2007 n'a pas eu d'impact négatif sur le nombre de cas de tuberculose chez les enfants en France, selon une étude publiée mardi dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH).

 "Le nombre de cas de tuberculose chez les enfants de moins de 5 ans, en 2010, est stable par rapport à la période 2000-2005", soulignent des chercheurs de l'Institut de veille sanitaire (InVS) dans cette étude. On a compté en 2010 120 cas de "tuberculose maladie" pour des enfants de moins de 5 ans, contre 129 en moyenne par an sur la période 2000-2005.

 La part des cas de tuberculose pédiatrique sur le total de la population touchée en France reste à la fois faible et stable avec 2,3 % des cas en 2010 contre 2,2 % des cas en 2000-2005. "Les données ne montrent pas d'impact des nouvelles modalités de vaccination au-delà de ce qui était attendu", indique l'étude, qui note une diminution des cas de tuberculose chez les enfants en Ile-de-France.


ÎLE-DE-FRANCE, GUYANE ET GRANDES VILLES PLUS TOUCHÉES 


"Globalement, la part des cas de tuberculose survenant chez les moins de 5 ans est stable et le nombre de formes graves de l'enfant reste très faible en France, ce qui constitue un élément rassurant", souligne l'étude. En 2007, l'obligation de vaccination par BCG chez tous les enfants et l'adolescent a été "suspendue" pour être remplacée par une "forte recommandation" de vaccination pour les enfants considérés comme les plus exposés à la maladie, notamment ceux résidant en Ile-de-France et en Guyane. 


En conséquence, les données montrent pour 2010 que près de 80 % des enfants de moins de 9 mois ont été vaccinés en Ile-de-France. Mais en dehors de cette région, la couverture vaccinale reste "insuffisante" pour les enfants considérés comme à risque, à savoir principalement ceux nés dans une zone de forte endémie ou bien d'un parent venant d'une telle zone, jugent les chercheurs de l'InVS. 


Pour la population générale, les données en matière de tuberculose en France"témoignent d'une baisse des cas déclarés en 2009 et en 2010" avec 5 187 cas en 2010, en baisse de 1,7 % sur 2009. La France est considérée comme un pays à "faible incidence" mais avec d'importants écarts entre régions (Ile-de-France, Guyane et grandes villes sont les plus touchées) et entre populations."L'augmentation des taux de déclaration dans un certain nombre de départements franciliens, même si elle est très limitée, et les taux élevés retrouvés parmi les personnes nées à l'étranger et récemment arrivées en France doivent inciter à ne pas relâcher les efforts de lutte antituberculeuse dans un contexte de fortes disparités", souligne le BEH. 

D'après l'Organisation mondiale de la santé, la tuberculose est la deuxième cause de mortalité par infection, après le VIH, avec 1,3 million de décès en 2010. Le nombre de nouveaux cas de tuberculose en 2010 a été estimé à 8,8 millions, dont 40 % en Asie du Sud-Est et 26 % en Afrique subsaharienne.


mercredi 6 juin 2012

Le coeur a un cerveau !


Les scientifiques de HeartMath ont découvert que le cœur possède son propre cerveau, oui, un vrai cerveau avec de vraies cellules cérébrales. Il est très petit, ne dispose que d'une quarantaine de milliers de cellules, mais il est un cerveau et il génère tout ce dont le cœur a besoin. C'est la correspondance scientifique de ce que l'on appelle depuis des millénaires : l'intelligence du coeur. 

Les scientifiques de HeartMath ont fait une découverte supplémentaire à propos du cœur. Ils ont prouvé que le cœur humain génère encore plus d'énergie que n'importe quel organe du corps, y compris le cerveau du crâne. Ils ont constaté que le champ électromagnétique autour du corps humain est d'environ huit à dix pieds de diamètre, dont l'axe est centré dans le cœur. Sa forme ressemble à un tore, forme qui est d'ailleurs souvent considérée comme la forme la plus primitive et unique dans l'univers. Alors oui, je vous partage ceci car je crois que science et tradition vont enfin se réconcilier et que le changement (ou la fin d'une ère) de 2012 est vraiment qu'il va falloir descendre de la tête vers le coeur. Préparez-vous !! 

La petite anecdote : Quand les hommes blancs ont dit aux indiens qu'ils réfléchissaient avec la tête, ces derniers ont ri et les ont pris pour des fous et quand les hommes blancs ont demandé : ah et bon et avec quoi faut il penser alors ? Les indiens ont répondu : LE COEUR coeurdialement vôtre 

 SOURCE/ Elisabeth/revelessencedeso

La NASA découvre un trou noir dans le voisinage de la Terre


La NASA informe que le téléscope spatial Chandra a découvert un trou noir projeté par une gravitation puissante de son galaxie avec une vitesse de 5 millions de km/h. Le phénomène a été enregistré à une distance de 4 milliards d’années lumière de la Terre.

Les spécialistes estiment que le phénomène a résulté d’une fusion de deux galaxies dont au milieu se trouvaient des trous noirs. Ils se sont assemblés pendant la collision et ont été projetés en dehors du système nouveau par une onde gravitationnelle provoquée par le cataclysme. 

Cet événement prouve que des trous noirs peuvent voyager discrètement dans l’espace intergalactique. « Nous ne les voyons pas parce qu’ils ont absorbé le gaz autour d’eux au moment où ils ont été propulsés ailleurs », ont expliqué les spécialistes de l’observatoir astrophysique Smithsonian à Cambridge (Massachusetts). 

 La voix de la Russie

mardi 5 juin 2012

Archéologie : deux squelettes de vampires potentiels découverts


En Bulgarie, deux squelettes percés de morceaux de fer ont été découverts. Selon une croyance païenne, on clouait les morts dans leur cercueil pour les empêcher de sortir la nuit Voici une découverte on ne peut plus sérieuse qui en dit long sur la "douceur" des croyances et dessuperstitions moyenâgeuses.

En effet, deux squelettes datant du Moyen-Âge,percés de morceaux de fer pour ne pas se transformer en vampires, ont été découverts récemment dans la ville bulgare de Sozopol, sur la Mer Noire, a annoncé à le directeur de l'Institut historique national, Bojidar Dimitrov. 

"Ces deux squelettes percés de morceaux en fer illustrent une pratique qui s'est maintenue dans certains villages bulgares jusqu'à la première décennie du XXe siècle", a-t-il déclaré. 

 Selon une croyance païenne, les morts qui, de leur vivant, étaient considérés comme "méchants" étaient percés au coeur, le soir de leur enterrement, avec un bâton en bois ou en fer. Ils étaient ainsicloués à leur cercueil et empêchés d'en sortir à minuit, transformés en vampires, a-t-il expliqué. 

Selon Bojidar Dimitrov, une centaine de tels squelettes ont déja été retrouvés en Bulgarie au fil des dernières années. 

Source Sud-Ouest