vendredi 31 juillet 2020

Annunaki: tyrans ou sauveurs de l'humanité



Malgré le fait que les Sumériens ont vécu soi-disant 3-4 mille ans avant JC, ils étaient une race de personnes étonnamment avancée.

Mais comment ont-ils acquis leurs connaissances et technologies avancées? Selon des textes anciens récemment découverts, les Sumériens décrivent un groupe de divinités connues sous le nom d'Annunaki qui leur ont transmis cette connaissance.

La question se pose: les Annunaki n'étaient-ils qu'un sujet de la mythologie sumérienne?

Qui sont les Annunaki
La connaissance moderne de ceux-ci commence avec Sir Austin Henry Layard, un archéologue anglais qui a découvert les tablettes cunéiformes (l'un des premiers styles d'écriture) dans les années 1800. Tout ce que l'on sait sur les Annunaki est tiré de ces tableaux représentant des épopées et des mythes sumériens. Cependant, même aujourd'hui, avec des milliers de ces tablettes d'argile au British Museum, beaucoup d'entre elles ne sont pas traduites.

À en juger par l'écriture cunéiforme, les Annunaki étaient des divinités qui vivaient dans l'ancienne Mésopotamie, qui englobait la majeure partie du Moyen-Orient actuel et de la Terre Sainte.

Dans quelles épopées les Annunaki sont représentés:
Enuma Elish est un mythe similaire à l'histoire de la création chrétienne dans laquelle les humains ont été créés par les dieux. L'épopée de Gilgamesh est une description du déluge, lorsque les dieux ont donné des instructions à des serviteurs sélectionnés pour construire un navire pour sauver un petit groupe de personnes et d'animaux.

De toute évidence, l'épopée a une ressemblance frappante avec l'histoire biblique de l'arche de Noé. Il est possible à ce moment-là qu'un groupe d'êtres connu sous le nom d'Annunaki ait utilisé une sorte de navire pour sauver des gens des inondations, qui ont enregistré plus tard cette information. Cependant, quelles étaient les créatures et quel vaisseau utilisaient-elles? Que ce soit un grand bateau en bois, comme la Bible, ou un véhicule plus avancé comme un vaisseau spatial.

Où et pourquoi les Annunaki sont-ils venus
Les anciennes tablettes donnent peu d'informations sur l'origine des Annunaki. En vivant en Mésopotamie, ils parlaient une langue différente du dialecte indigène. Ils sont donc venus d'un autre endroit.

Selon Sitchin, un sceptique renommé des contes et des histoires officielles, les Annunaki étaient une race «extraterrestre» venue sur Terre et contrôlant la civilisation pendant des milliers d'années. Ils venaient de la planète connue sous le nom de Nibiru. Cependant, son existence dans notre système solaire n'a pas été prouvée dans la communauté scientifique.

Il existe plusieurs théories expliquant pourquoi les Annunaki visitent la Terre:
Ils sont venus sur Terre pour chercher de l'or en Afrique. Il existe des preuves de l'extraction très précoce du métal précieux dans certaines parties du continent africain, ce qui peut prêter peu d'appui à cette théorie; peut-être que les Annunaki ont créé la race humaine moderne à leur avantage. Une partie supplémentaire de cette théorie suggère que notre race peut avoir été formée comme un hybride des habitants de la Terre et des Annunaki. Enfin, certains disent qu'ils sont envoyés pour observer les gens afin de transmettre encore plus de pouvoir ou de conscience dans le futur.

Les Sumériens ont toujours été connus pour leurs capacités avancées en astronomie et en mathématiques, bien supérieures aux autres civilisations de leur temps. En plus de l'astronomie et des mathématiques, ils avaient une compréhension approfondie des champs d'énergie, ce qui serait très étrange pour un groupe de personnes vivant dans le désert. Il semble que les Sumériens avaient un besoin particulier d'étudier les champs d'énergie, comme s'ils recevaient un indice d'êtres plus intelligents.

Il ressort clairement des textes et des légendes que les anciens Sumériens avaient un profond respect pour les Annunaki. Ils les ont glorifiés en tant que dieux et les ont remerciés pour leurs connaissances avancées. Peut-être que ces êtres intelligents venaient bien d'un autre monde, comme décrit dans les textes anciens. Mais pourquoi?

Pourquoi ont-ils ressenti le besoin de nous donner des connaissances aussi puissantes? Était-ce un cadeau généreux ou manipulaient-ils les gens à leur avantage? Et en général - sont-ils déjà partis? Est-il possible qu'ils soient toujours présents sur Terre, observant notre jeune civilisation, continuant à nous utiliser à leurs propres fins?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire