jeudi 5 janvier 2012

Prophéductiques (3)



L’an 2000 avec sa charge de peur, de catastrophisme, une somme de prédictions faisant de cette date fatidique, la fin du monde.

L’an 2000 fut craint, mais elle était attendue, voire espérée par les millénaristes, les illuminés et les gourous, tous ceux qui pensent que le temps de l’homme est révolu, mais la fin du monde n’est pas venue, alors elle fut reportée pour 2012. Pourquoi 2012 et pas une autre date, c’est simplement d’après le calendrier maya, 2012 marque la fin d’un cycle et ouvre vers l’Age Itza [1].

Pour les Chrétiens le deuxième millénaire marque la fin d’un temps, car l’ère du verseau ouvre à une espérance nouvelle, apporte au monde un lumière renouvelée.

En effet, un monde « est mort » avec la fin du siècle, l’ère de poison où l’ère chrétienne s’efface progressivement, mais au préalable, ce monde doit disparaître pour que le messie revienne comme annoncé dans la prophétie.

Quant aux adorateurs du dieu archaïque, ce monde doit mourir pour que se réalise leur plan celui qui crée un homme perfectible dans un monde uniformisé, avec une seule religion, un seul dieu, un seul gouvernement, un seul ordre, un seul esprit…

A la fin du siècle, à la naissance du millénaire, j’ai rêvé le songe, j’ai rêvé et dans ma vision je vois deux hommes de dos dans une foule regardant une tour en flamme, dont l’un porte un blouson. L’homme grand et mince se retourne, son visage est un masque, son corps à des gestes de caricatures, il a du mal à coordonner ses mouvements, il est aidé par son comparse, l’homme est petit et trapu. Il me regarde et rit, non pas d’un rire infini comme celui de la première Bête, mais d’un rire sardonique. Il entoure l’épaule de son comparse et continue de rire.

Dans le rêve, tandis que la Bête me regarde et rit, comme un psalmodiement ou une lamentation en arrière fond du rêve s’élève. J’entends une voix qui répète: the fox est dans le poulailler ! se double : the fox est dans le poulailler ! Et la voix se triple jusqu’à s’imprimer dans mon esprit : the fox est dans le poulailler !

L’effroi ne me saisit pas, dans ce rêve je ne suis pas l’annoncé, juste un témoin assistant à une tragédie, je n’ai pas peur, je regarde la Bête et son comparse s’en aller de sa démarche infra-humaine et l’autre gaillardement.

Et le rêve sans cohérence m’amène vers un matin où de haut, j’assisse à un déraillement de train, je vois les sauveteurs retirer une centaine de corps des débris encore fumants et je sais que c’est l’œuvre de la Bête et de ses sbires, ils créent la peur en terrorisant les populations, les Malfaisants sont à l’œuvre dans ce monde.

Evariste Zephyrin
Rêve fait en mars. 2001

[1] « Le monde hésitera alors, au seuil de sa disparition ou de sa renaissance. Selon la mythologie maya, par exemple, le 21 décembre 2012, à 11 h 11, au moment exact où, dans le solstice d'hiver, Vénus disparaîtra sous l'horizon occidental tandis que les Pléiades s'élèveront au-dessus de l'horizon oriental, finira notre monde, ou plus exactement s'achèvera un cycle de 26 000 ans, le cinquième qu'aura connu l'humanité, ouvrant à un sixième univers, l' «âge Itza», fait de Lumière et de Sagesse. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire