samedi 29 août 2020
Île des poupées - Mexique
L'un des sites de pèlerinage touristiques les plus célèbres au monde est la petite île "La Isla de la Munecas", située dans un vaste réseau de canaux au sud de Mexico. Le nom est traduit de l'espagnol par «l'île des poupées».
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cet endroit, l'attente de voir le monde magnifique et mignon des jouets est réduite en mille morceaux. En fait, l'île regorge de poupées sales, laides et mutilées qui sont partout dans les arbres. Il y en a au moins 1000. Certains des jouets pour enfants abandonnés depuis longtemps par leurs propriétaires sont capables d'insuffler la terreur même aux touristes les plus audacieux.
Ils disent que dans les années 50 du siècle dernier, l'ermite Julian Santana Barrera, qui a renoncé au monde et à la famille en faveur de l'île, a commencé à ramasser des poupées dans des poubelles et à les accrocher aux branches. Au départ, le but de l'ermite était de calmer l'âme d'une fille qui se noyait à proximité, puis de toutes les filles et filles décédées à différentes années dans les eaux des canaux. En fin de compte, Barrera a réussi à transformer cette île merveilleuse en un endroit étrange et effrayant, où des yeux effrayants de jouets défigurés surveillent chacun de vos pas.
La sombre collection a également été reconstituée grâce aux efforts des résidents locaux, qui ont échangé des poupées usées contre des légumes cultivés sur l'île par un étrange ermite. Aujourd'hui, la famille d'un ermite lui-même noyé dans un canal le 17 avril 2001 entretient son musée en plein air grâce aux dons de nombreux visiteurs. Il n'y a ni électricité ni communications, et vous ne pouvez vous y rendre qu'en bateau.
On dit que chacune des poupées placées sur l'île a une connexion astrale avec l'une des femmes noyées et est alimentée par son énergie. Les rumeurs disent également qu'à l'approche du crépuscule, certaines poupées peuvent hypnotiser les touristes solitaires et les chuchoter chez eux, dans le royaume sous-marin. Afin de ne pas devenir l'invité involontaire d'une telle invitation, vous devez allumer une bougie devant une poupée suspecte et lire une prière pour le repos de l'âme du noyé ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire