mardi 20 juillet 2021

Nibiru. Maison des Anunnaki - dieux extraterrestres




Les passionnés croient que certains anciens textes sumériens décrivent une sorte de « dieux créateurs ». On dit qu'ils viennent d'une planète inconnue appelée Nibiru. Cet objet spatial ferait le tour de la Terre tous les 3600 ans. Et cette planète, selon les chercheurs des antiquités, abrite nos créateurs - les Anunnaki.

Si vous commencez à chercher sur Internet des informations sur Nibiru, vous rencontrerez de nombreuses déclarations et canulars étranges. Certains des messages détaillent même comment une planète massive appelée "Nibiru" entrera un jour en collision avec la Terre.

Patrie des Anunnaki

De nombreux sites Web rapportent que Nibiru n'est rien de plus qu'un canular. Cependant, la vérité est qu'une planète appelée Nibiru est bien mentionnée dans les textes sumériens. Et il est décrit en détail dans l'une des tablettes avec le texte du mythe cosmologique d'Enuma Elish. Dans la traduction de Sitchin, il convient de le noter. Ses travaux ont attiré beaucoup d'attention des ufologues, de divers théoriciens du complot et des amoureux des anciens astronautes. Dans ses œuvres, l'écrivain a affirmé que lui seul avait lu correctement les anciens textes sumériens. Et il y trouva des preuves convaincantes que l'humanité avait été créée par une civilisation extraterrestre avancée. Ses représentants nous seraient venus d'une planète lointaine de notre système solaire. Son nom est Nibiru.

Le travail de Sitchin sur Nibiru est basé en grande partie sur l'interprétation astronomique du mythe Enuma Elish susmentionné. Ce texte ancien raconte la création du monde. Sitchin a simplement remplacé les noms des dieux par des planètes.

Mais pourquoi le travail de Sitchin est-il attaqué par des sceptiques ? Eh bien, surtout parce que le témoignage de l'écrivain n'est basé que sur ses propres traductions. Pas sur des interprétations scientifiquement acceptées. C'est pourquoi la plupart de ses travaux - et donc sur Nibiru - ne restent que de la pseudoscience.

Zechariah Sitchin a décrit Nibiru, selon la cosmologie sumérienne, comme la 12ème planète. Nibiru, à son avis, abrite une race extraterrestre appelée les Anunnaki. Il s'agit d'une civilisation extraterrestre extrêmement avancée. Nibiru est parfois aussi appelé Marduk. Et elle est membre de notre système solaire. Bien qu'il vole sur une orbite elliptique extrême. Sitchin a affirmé que les habitants de ce monde ont visité la Terre à la recherche d'or. Ce qui pourrait en quelque sorte aider à restaurer l'atmosphère endommagée de Nibiru.

Curieusement, les astronomes modernes sont fermement convaincus qu'il y a beaucoup plus de planètes non découvertes dans le système solaire. On pense que l'une de ces planètes, appelée Planète X, a des dimensions beaucoup plus grandes que la taille de la Terre. Les scientifiques ont réalisé de nombreuses simulations des perturbations présentes dans les orbites des planètes naines. Et ils ont conclu : un immense monde rocheux, dix fois plus lourd que la Terre, se cache quelque part derrière l'orbite de Pluton.

Avis scientifique

Le 13 juillet 1987, un article intéressant parut dans le magazine Newsweek. Il a rapporté que la NASA admet la possibilité de l'existence d'une 10e planète en orbite autour du Soleil. La planète X pourrait en effet être là-bas, très loin, selon le chercheur de la NASA John Anderson. Mais pas près des planètes connues. L'article déclare : « Si le scientifique a raison, alors deux des mystères les plus intrigants de la science spatiale peuvent être résolus. Premièrement, qu'est-ce qui a causé les mystérieuses déviations des orbites d'Uranus et de Neptune au 19ème siècle ? Et la seconde : quoi, pourquoi, et surtout - POURQUOI ? tué les dinosaures il y a 65 millions d'années ?

Les "preuves" de l'existence d'une planète mystérieuse peuvent être retracées dans un autre article très intéressant. Il a été publié dans l'Astronomical Journal en 1988. Son auteur, Robert Harrington, a écrit qu'il semble y avoir une planète dans le système solaire qui est trois ou quatre fois la taille de la Terre. Et il est situé quatre fois plus loin du Soleil que Pluton.

Autre fait : selon un groupe de chercheurs du California Institute of Technology, l'inclinaison inhabituelle du Soleil s'expliquerait par l'existence d'une énorme planète inconnue, qui se cache aux abords du système solaire.

Oui, les articles cités ci-dessus suggèrent qu'une planète voyou pourrait se cacher aux confins du système solaire. Mais le fait qu'il s'agisse de Nibiru est tiré par les cheveux. En fait, s'il existe des preuves de l'existence de Nibiru, elles sont toutes basées sur des interprétations personnelles de l'auteur très critiqué ci-dessus. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire