C'est sur une île de l'archipel de Palau, dans le Pacifique, que Lee Berger, paléo-anthropologue de l'Université de Johannesburg, découvre dans une grotte une grande quantité d'ossements semblant provenir d'une espèce d'hominidés.
L'équipe de scientifiques appelée à la rescousse par Lee Berger va travailler sans relâche pendant huit jours à trier, répertorier et classer les restes humains qui seront envoyés pour une datation au carbone.
D'hypothèse en conjecture, l'équipe va tenter de percer le mystère de cette tribu perdue de Palau. Malgré des similitudes avec L'HOMME DE FLORÈS, découvert également en Indonésie en 2003 (stature et boîte crânienne de petite taille), l'homme de Palau semble être bien plus récent.
L'âge mis en évidence par la datation carbone est de 3 000 à 1 500 ans. Il est à parier que la résolution de l'énigme de la tribu perdue de Palau ne manquera pas d'apporter de nouvelles pistes pour la compréhension de l'évolution de l'homme.
Sachez que le net regorge de vidéos ouvertement mensongères où on fait dire aux sciences ce qu'elles ne disent pas (par exemple, l'évolution par le HASARD), en oubliant soigneusement ce qu'elles disent : "The Signs", Harun Yahya, etc. et une foule d'autres fabulateurs, de croyances et motivations diverses, des sectes, des fous de Dieu...
Il y a des liens utiles pour y voir plus clair sur la page d'accueil de la chaîne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire