lundi 12 novembre 2012

Une prophétie Maya parle de l'éclipse solaire totale du 13 novembre 2012



Il s'agit d'une prophétie qui aurait été faite par les prêtres Maya il y a environ 11 000 ou 12 000 ans.

Ce message aurait été traduit à partir du Codex de Dresde. La prophétie en question annonce la fin de la conscience du ”cinquième monde” et la naissance du ” sixième “.

A l'époque du sixième soleil, dit la prophétie, ”tout ce qui a été caché réapparaîtra sur Terre. Tout ce qui est dissimulé sous la terre cherchera de nouveau la lumière du Soleil. La vérité sera de nouveau la semence de la vie. Les fils du sixième soleil seront ceux qui voyagent dans les étoiles“.

Cet évenement correspondait à ce que nos astronomes modernes appellent une éclipse solaire totale. Selon les prêtres, bien connus pour leur connaissance en astronomie, ce moment exceptionnel annonçait de grands bouleversements dans la vie de l'humanité.

(Cette prophétie est une traduction libre tirée du livre intitulé : “The Book of Chilam Balam of Tizimin” )

D'un point de vue astronomique: La prochaine éclipse totale de Soleil aura lieu le 13 novembre 2012 et sera visible dans le nord de l'Australie (la date sur place sera le 14 novembre), notamment à Cairns, où la phase de totalité durera un peu plus de 2 minutes.

En Nouvelle-Calédonie, elle ne sera que partielle, avec tout de même 90% du Soleil éclipsé. Le maximum de totalité sera atteint au beau milieu du Pacifique sud, avec plus de 4 minutes de Soleil noir.

D'un point de vue numérologique:

2012 nous invite donc à résoudre ou soigner définitivement notre passé, à réviser nos concepts de vie pour améliorer et préparer l’avenir sur les bases nouvelles et plus mature à tous points de vue qui ont été installées matériellement en année universelle 4. Ici, le 5 nous pousse à nettoyer dynamiquement et rapidement tout ce qui a été secoué de par la manifestation matérielle passée. La vibration 5 est dynamique, rapide et imprévisible. Les conditions pour bien vivre 2012 sont l’adaptabilité, la réactivité, la mobilité, l’ouverture d’esprit et l’autonomie.

2012, c’est l’année des grands bouleversements, des nouveautés et des nouvelles tendances individuelles et dans notre société. 

 David Jarry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire