Le robot américain Curiosity aurait découvert sur Mars des molécules organiques simples. Charles Elachi, directeur du Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA responsable pour les recherches l'a déclaré aujourd'hui au cours d'une conférence de presse.
« Il va de soi que ce sont des conclusions préliminaires qui demandent une confirmation », a-t-il précisé ayant ajouté que le JPL disposerait de la totalité des données le 3 février prochain.
Néanmoins, si l'information sur la découverte sur Mars des molécules organiques est confirmée, cela permettra aux spécialistes de se rapprocher de la réponse à la question de savoir si une forme de la vie avait existé sur la planète rouge.
------------------------------------------
Mars : la NASA dément la découverte de matière organique
Le robot américain Curiosity n’a découvert aucune molécule organique sur Mars, ont annoncé les spécialistes du Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA responsable des recherches.
Le JPL organisera le 3 décembre une conférence sur le travail du robot.
« A ce stade de la mission les instruments du robot n'ont détecté aucune trace de matière organique martienne », ont indiqué les spécialistes. T
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire