dimanche 14 octobre 2012

Les descendants des Européens anciens vivent près de Voronej



Les habitants du vieux village de Kostionki qui se trouve à 45 km au Sud de Voronej se considèrent descendants des habitants de l’Europe ancienne. Les fouilles archéologiques confirment que c’est par ici, et non par les Balkans ou par Gibraltar, que les premiers habitants d’Afrique ont commencé à venir en Europe.

26 sites de l’époque de l’Age de pierre ont été retrouvés par les archéologues au village de Kostionki. Les chercheurs appellent cet endroit « La Mecque archéologique » et « La perle du paléolithique ». C’est ici qu’ont été faites les découvertes sensationnelles, grâce auxquelles la vision des historiens sur la période primitive a changé.

« Au début du 20ème siècle, on croyait que les hommes anciens ne savaient rien faire. Merci grâce aux recherches sur le site de Kostionki, des habitations de ces hommes ont été découverts, ainsi que des éléments d’un art primitif assez sophistiqué, et plus d'une centaine de types d'outils et de chasse, fabriqués de pierre. Cela prouve que ces hommes maitrisaient bien le feu et arrivaient à l’obtenir », explique Vladimir Popov, historien et directeur du musée « Kostionki » .

Cinq tombes des hommes anciens ont été retrouvées à côté des sites archéologiques et en ayant réalisé une reconstruction sculpturale, les chercheurs ont pu reconstituer leur forme anthropologique. Il s'est avéré qu’à Kostionki, où les premières colonies sont apparues il y a 47.000 ans, vivaient des hommes qui ressemblaient à l’homme moderne, explique Victor Popov.

« La seule différence avec l'homme moderne, c’est qu’à cette époque a commencé la première étape de formation des races humaines : négroïde, mongoloïde et caucasienne. Les hommes de race mongoloïde ont commencé à se former avant les autres – il y a environ 60.000 ans ».

Les chasseurs de mammouths qui ont vécu à l'époque préhistorique dans la plaine inondable du fleuve Don, étaient légèrement différents des Européens actuels, note Victor Popov.

« C'est d’ici qu’a commencé le peuplement des hommes modernes en Europe orientale et en Europe occidentale. Ces hommes ont quitté l’Afrique pour s’installer d’abord sur le territoire de l’Iran actuel, vers le bord de la mer Caspienne. Puis une autre vague de migration a commencé vers le Nord et le Nord-ouest. Une deuxième vague est partie vers l’Est. C’est ainsi qu’a commencé le peuplement de l’Asie du Nord, de la Sibérie actuelle, de l’Indochine de la Chine et d’autres régions jusqu’à l’Australie ».

Le premier site archéologique des hommes européens anciens a été découvert à Kostionki par des archéologues en 1879. Cent ans plus tard, un musée archéologique unique, célèbre dans le monde entier, a été ouvert. Ce n’est qu’ici qu’on peut voir de véritables habitations primitives, construites avec 573 grands os de mammouth qui appartenaient à au moins 40 animaux.

Le musée montre également d'autres découvertes archéologiques sensationnelles: des bijoux fabriqués à partir des os d'oiseaux, et des décorations faites de coquilles. Ces objets ont été découverts en 2000 lors des fouilles de l'un des sites dans une couche de cendres volcaniques apportées d'Italie il y a 38.000 ans. Sur ce même site les chercheurs ont retrouvé un squelette d'un bébé mammouth et la tête d’une statue de cet animal, fabriquée en ivoire - la plus ancienne sculpture d'un être humain. En tout 70 représentations des humains ont été retrouvées lors des fouilles à Kostionki, dont la majorité étaient des femmes. Aujourd'hui, le fonds du musée compte en tout 41.000 unités de conservation.

Marïa Domnitskaïa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire