jeudi 24 novembre 2011

Une mystérieuse momie trouvée dans la province péruvienne de Quispicanchi


La forme d'un crâne momifié retrouvé au Pérou met en ébullition la sphère scientifique.. La tête mesure près de cinquante centimètres, soit presque autant que le reste du corps du défunt. «Les cavités oculaires, quant à elles, sont bien plus grandes que celles que l’on observe normalement chez les êtres humains», a confié le chercheur Renato Davila Riquelme au Daily Mail.
Renato Davila Riquelme a déclaré qu’il était parvenu à la conclusion que «ce n’était pas un être humain». Des études supplémentaires vont être menées. «L’évaluation est certes encore superficielle, mais les caractéristiques du crâne ne correspondent à aucun groupe ethnique connu», a ajouté le scientifique.
Par ailleurs, on sait que dans certaines tribus, il existe des coutumes de déformation des crânes de certains bébés. On sait aussi que les mutations génétiques ou les anomalies du corps peuvent produire des aberrations de ce genre. Pourtant ces hypothèses pourraient expliquer la forme du crâne, mais pas celles des orbites de la momie, beaucoup trop grandes.
Grâce aux restes d’un globe oculaire dans l’orbite droit,des analyses ADN sont en cours pour éclaircir la situation. En attendant, cette momie à la forme définitivement mystérieuse peut laisser place aux spéculations les plus folles, notamment à l’hypothèse extra-terrestre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire