Apparemment la censure occidentale des agences d’informations dites professionnelles ne s’applique pas seulement à Bahreïn mais aussi.. en Arabie saoudite !
Les autorités saoudiennes ont tiré le feu sur un groupe de jeunes hommes dans le quartier de la ville Chwayka à Qatif, provoquant la mort d’un jeune saoudien de 19 ans et blessant plusieurs autres d’entre eux, a rapporté la chaîne satellitaire iranienne arabophone.
« Les forces de la sécurité saoudienne qui s’étaient positionnées dans la rue de Riyad, ont tirés des balles réelles sur un certain nombre de manifestants, provoquant la mort du jeune Nasser alMahichi » a précisé alAlam !
Par la suite, les forces saoudiennes ont assiégé un certain nombre de quartiers et ont procédé à l’arrestation de plusieurs jeunes saoudiens, les rouant de coups !
Toujours dans la ville de Qatif, le quartier Amara a témoigné d’un rassemblement populaire devant le domicile de la famille alMahichi, alors qu’une autre marche a eu lieu dans le quartier de Awamiya, protestant contres les pratiques violentes des forces de sécurité ».
Le mouvement saoudien des Jeunes libres, a annoncé dans un communiqué ce Lundi, « le début du soulèvement populaire contre le régime des alSaoud dans l’ensemble du pays », appelant à « une large participation lors des funérailles du jeune Nasser », exprimant « leurs plus sincères condoléances à sa famille et aux résident de Awamiya » !
Le jeune homme, Nasser Mahichi est le premier martyr à tomber depuis le début des manifestations populaires réprimées sévèrement par le régime saoudien des alSaoud.
Rappelons, que les forces sécuritaires saoudiennes ont tiré des balles réelles samedi sur le jeune homme, Mohammed Fouad Hassan Al Banna le blessant grièvement sur la poitrine.
Le jeune homme se trouve toujours dans état critique, où il est hospitalisé dans un hôpital militaire à Dhahran, placé sous haute sécurité !
Par ailleurs, dans une interview à alAlam, le militant politique saoudien Ali Hassa, a déclaré que la cause de la mort de Nasser Mahichi est sa solidarité avec le peuple du Bahreïn.
"Quand le père du martyr s’est rendu à l'hôpital pour recevoir son corps, les forces de sécurité ont exigé de sa part de ne pas porter plainte contre le soldat qui lui a tiré dessus, le menaçant de garder le corps de son fils", a expliqué le militant saoudien.
Ali Hassan a mis en garde les autorités saoudiennes de s'approcher de la cérémonie des funérailles : «Nous demandons au gouvernement de ne point s’approcher de la cérémonie de l'enterrement, sinon nous les affronterons avec toute notre force».
Et de poursuivre : «Nous sommes dans ce pays sont libres, nous ne craignons pas le pouvoir, nous ne nous agenouillerons que devant Allah le Tout-Puissant».
Selon des observateurs, la volonté des forces sécuritaires de tuer les manifestants est claire dans leur façon de cibler les hautes parties de leurs corps.Ils prédisent que l’AS risque fort d’être confrontée à une série de protestations populaires contre ce meurtre et aussi contre les pratiques commises par les forces saoudiennes à l’égard des citoyens chaque jour sur les points de contrôle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire