vendredi 30 novembre 2012

Fin du monde : la NASA dément le risque de catastrophe cosmique


La NASA a démenti toutes les rumeurs de catastrophes cosmiques pouvant conduire à la fin de notre monde le 21 décembre prochain. Selon elle, aucune planète, ni astéroïde n'entrera en collision avec la Terre à cette date. Mais elle s'inquiète de la peur suscitée par ces rumeurs à travers le monde.

A moins d'un mois de la date du 21 décembre 2012, les sujets sur la fin du monde et l'apocalypse fleurissent sur le net et dans les journaux. D'où vient cette prédiction ? Qu'annonce t-elle réellement ? Quelle(s) catastrophe(s) pourrai(en)t conduire le monde à sa fin ? ou encore comment y survivre ? Les questions sont multiples et suscitent un vif intérêt. Face à une telle effervescence, la NASA a décidé de revenir sur les rumeurs pour discréditer les hypothèses : non, la Terre ne disparaîtra pas le 21 décembre 2012 et certainement pas à cause d'une autre planète ou d'une éruption solaire.

En effet, les rumeurs de fin du monde sont basées sur une mauvaise interprétation du calendrier maya. Le 21 décembre 2012, jour du solstice d'hiver, l'un des cycles du calendrier appelé "13e b'ak'tun" arrive à son terme. Ainsi, certains en ont déduit que les Mayas avaient prédit la fin du monde à cette même date. Depuis, de nombreux spécialistes ont largement démenti cette prédiction, mais cela n'a pas empêché l'apparition des mythes annonçant un évènement cosmique majeur qui provoquerait l'extinction de la vie sur Terre. 

Maxisciences.com

1 commentaire:

  1. ok....mais aloers si on était tant en sécurité ,pourquoi construire des bunkers a des ms de prrofondeur a travers le monde et qu'on le cache aux gens ???les événements a venir ront progressifs et les médias seront préparés d'avance pour quand tout ca arrivera..dans une de tes videos un type dit le 666 n'est plus actuel et révolue je peux te prouver le contraire en 10min..soit béni et persiste dans tes recherches tu finira par trouver la vérité..

    RépondreSupprimer