mercredi 31 août 2011

Un trou dans la tête suite à une expérience médicale



Il a gardé son secret pendant plus de 80 ans, en le dissimulant sous un bonnet ou une perruque. Pourtant son calvaire a débuté alors qu'il n'avait que 5 ans. Avec neuf autres enfants noirs, Vertus Hardiman a participé à une expérience médicale à base de radiothérapie dans un hôpital de la ville américaine Indiana. Depuis, Vertus a un trou dans la tête. Afin de convaincre les parents de ces enfants de réaliser l'expérience, les médecins avaient affirmé avoir trouvé un nouveau remède contre un champignon du cuir chevelu. Les enfants ayant participé à cette étude ont été exposés à de très fortes radiations. "On m'a donné une sorte de chapeau et deux infirmières sont restées derrière moi. J'ai vu des lumières qui clignotaient et j'ai entendu quelqu'un dire "Oh mon Dieu, je lui en ai donné trop" explique-t-il. Le résultat se lit sur son crâne meurtri. Un secret qu'il a dû porter pendant toute sa vie. Quand on lui demande s'il est en colère, Vertus répond "Non, car la colère empêche d'être aimé". Aujourd'hui, un documentaire lui a été consacré afin de dénoncer les expériences médicales du passé. Attention cependant: ces images sont choquantes et peuvent heurter les personnes sensibles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire